Menu
Expat.com

Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Dernière activité 01 Octobre 2023 par Joyce337_

Nouvelle discussion

Dan Fab74

Bonsoir , sans toutefois t'alarmer, je crois que ta procédure va prendre aussi du temps. ( Selon ce Je j'avais lu même marié vous devez constituer un dossier en vue d'obtenir la CCAM )Essaye déjà de prendre des renseignements dessus sur le net.
En même temps les dossiers ne sont pas tous traités de la même façon.  Courage

Dan Fab74

Bonsoir , sans toutefois t'alarmer, je crois que ta procédure va prendre aussi du temps. ( Selon ce Je j'avais lu même marié vous devez constituer un dossier en vue d'obtenir la CCAM )Essaye déjà de prendre des renseignements dessus sur le net.
En même temps les dossiers ne sont pas tous traités de la même façon.  Courage

mirice patricia ndongo

Bonjour à tous moi aussi j ai eu mon ccam avant de me marié

mirice patricia ndongo

Félicitation à toi ma belle et courage à nous

fredlaur

Bonjour Yaoundé ou Douala

fredlaur

Bonjour il faudrat quand même passer audition et avoir le CCAM

GuestPoster08101

Dorodiva237 a écrit:

Bonjour à vous
Y’a t’il des personnes qui ce sont mariés sans ccam ?
Je me suis mariée le 7 août dernier sans ccam
Et vu les commentaires je panique déjà quant au délai de transcription avec ccam
Ça veut dire que sans ça doit être l’enfer
Nous n’avons pas encore déposé le dossier car nous attendons que la souche de l’acte de naissance de mon mari sorte avant

Déjà pourquoi vous être mariés sans ccam ?
Ensuite paniquer maintenant ne sert à rien puisque ce qui est fait est fait. Vous allez déposer le dossier et ça prendra le temps du ccam   transcription c’est tout … rien d’alarmant en tant que tel.

Courage

olleambe

Salut, j'aimerais bien avoir votre contact pour mieux parler. Soit par mail ou par téléphone
Merci

olleambe

Bonjour, j'aimerais savoir si la profession est exigant/obligatoire lors de l'entretien avant la délivrance de CCAM?

Mlaure Yanou Mhx

Bonsoir ne pas parler sans même savoir... sans ccam le tous vas être très très compliqué et l'attente très longue . Je sais de quoi je parle car des amis à moi l'on vécu ... moi avec ccam un enfant et juste avec un soucis d'acte de naissance ça a pris 5 ans ! Donc ne donner pas de faux espoirs dans vos messages , effectivement il faudra vous armez de patience et de courage car le consulat est très stricte sur ça déjà à la base ils le sont donc imaginer sans ccam . Force et courage si besoin dinfo n'hésitez pas .

olleambe

Bonsoir, j'aimerais savoir si la profession est exigante/obligatoire lors de l'entretien avant la délivrance de CCAM? Avez vous besoin de prouver votre profession ?

yannelsacha

Bonsoir par ici silence radio de mon côté

fredlaur

yannelsacha a écrit:

Bonsoir par ici silence radio de mon côté

Bonsoir
Pareil pour moi déposer en début mars...

mirice patricia ndongo

Vraiment c est dur j ai deposé fin avril

Shellychimp

Bonsoir,

De mon côté j'étais sans emploi au moment de l'entretien de mon copain (je n'ai pas eu d'entretien juste lui), ce qu'on avait indiqué dans le dossier, ça n'a posé aucun problème, et pour lui ils n'ont demandé aucun justificatif sur son emploi.

Ps edit: oups j'ai essayé de poster en "réponse" à la question posée mais ça n'apparaît pas comme cela

olleambe

Merci, et donc vous avez finir la procedure déjà?

olleambe

Comment ça se fait que vous n'avez pas eu d'entretien?

Shellychimp

L'entretien de mon copain leur a suffit. Quand il est allé pour le sien a l'ambassade la femme qui l'a reçu lui a dit que tout avait l'air bien et qu'elle transmettait le dossier à ma mairie en France , qu'elle ne demanderait pas d'entretien pour moi mais que ma mairie pourrait décider d'en faire un. Et quand je suis passée à ma mairie ensuite ils m'ont dit que si l'ambassade ne demandait pas explicitement ils n'en faisaient pas, donc ils ont publiés directement les bans.

Sinon moi j'en suis à l'attente de transcription, on a eu le ccam en février (ils avaient ouvert le dossier en novembre), et à cause du covid on s'est marié seulement le mois dernier.

olleambe

Bonjour, merci de votre reponse. J'èspere aussi pareil pour ma fiancée française, par rapport a l'entretien.
Concernant le CCAM, ça met du temps, beaucoup de temps même. J'ai cru 3 mois pour la transcription.
Savez combien de temps ça prend pour délivrer le ccam après l'entretien... ? j'aurrais mon entretien fin septembre. Merci

olleambe

Bonjour, merci de votre reponse. J'èspere aussi pareil pour ma fiancée française, par rapport a l'entretien.
Concernant le CCAM, ça met du temps, beaucoup de temps même. J'ai cru 3 mois pour la transcription.
Savez combien de temps ça prend pour délivrer le ccam après l'entretien... ? j'aurrais mon entretien fin septembre. Merci

Shellychimp

Je crois que ça dépend vraiment des personnes.. Moi les bans ont été publiés en France deux jours après l'entretien de mon copain à Yaoundé, et on a eu le ccam environ 5 semaines après (c'est venu par courrier donc ça prend un peu de temps, mais niveau administratif je pense qu'ils ont été assez rapides ).

yannelsacha

Bonjour à tous

fredlaur

yannelsacha a écrit:

Bonjour à tous

Bonjour toujours rien ?

mirice patricia ndongo

Non toujours rien de mon côté

Mick NG

Bonjour tout le monde jusqu’à présent personne n’a reçu une bonne nouvelle ?

fredlaur

Bonjour moi toujours rien....

Mick NG

A quand la fin de ce cauchemar ? Mon dossier fera 6 mois mercredi prochain

olleambe

Bonjour vous parlez de la transcription? Ou la CCAM?

fredlaur

Pareil pour moi le 11/09

yannelsacha

Bonjour à tous moi aussi pas de nouvelles

Mick NG

La transcription

Mick NG

Demain c’ est vendredi moi je n’espère rien j’ai une amie qui a attendu sa transcription pendant 11mois elle a eu ça hier c’ est vrai qu’elle avait eu son petit soucis avec son acte de naissance

fredlaur

C'est dure toussa...

fredlaur

Mick NG a écrit:

Demain c’ est vendredi moi je n’espère rien j’ai une amie qui a attendu sa transcription pendant 11mois elle a eu ça hier c’ est vrai qu’elle avait eu son petit soucis avec son acte de naissance

Il lui on vérifier acte de naissance ? Cela n'ai pas fait avant de donner le CCAM ?

Mick NG

Non tu sais le plus souvent douala délivre les ccam sans vérifier l’acte c’est au moment de la transcription qu’ils vérifient et si ton acte a un problème tu es coincé et c’est plus difficile alors qu’elle avait eu son ccam en même pas deux mois elle en a bavé pour la transcription mais ça finit toujours par aboutir. Croisons les doigts et restons en prière

fredlaur

Mick NG a écrit:

Non tu sais le plus souvent douala délivre les ccam sans vérifier l’acte c’est au moment de la transcription qu’ils vérifient et si ton acte a un problème tu es coincé et c’est plus difficile alors qu’elle avait eu son ccam en même pas deux mois elle en a bavé pour la transcription mais ça finit toujours par aboutir. Croisons les doigts et restons en prière

Ah ok oui moi c'est Yaoundé

Mick NG

Moi même je suis à Yaoundé je ne sais même pas si on délivre les transcriptions là-bas ces jours ci

olleambe

Bonsoir, votre mariage à eu lieu quand?

Mick NG

Mon mariage a eu lieu en fin février

fredlaur

Mick NG a écrit:

Moi même je suis à Yaoundé je ne sais même pas si on délivre les transcriptions là-bas ces jours ci

Je pence pas ils sont encore dans leur congés
Mi août c'est le chef de service qui m'a répondu par mail

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala