Menu
Expat.com

Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Dernière activité 01 Octobre 2023 par Joyce337_

Nouvelle discussion

Mick NG

Espérons vraiment avoir des bonnes nouvelles le mois prochain

fredlaur

Mick NG a écrit:

Espérons vraiment avoir des bonnes nouvelles le mois prochain

Oui que DIEU fasse 🙏🙏

Leukamine12

Bonjour à tous essayez de demander à vos conjoints ou conjointes de se rendre directement dans leur mairie en France pour vérifier parce qu'il paraît que l'ambassade n'informe plus et il ya 2 personnes qui ont eut leur papiers comme ça lundi et mardi de yaounde ,et qu'il paraît que la valise diplomatique est partie dimanche, donc je ne sais pas mon mari lui n'est pas encore parti à sa mairie donc j'attends

Mick NG

C’est une bonne idée je vais m’y rendre moi aussi ou bien j’appelle d’ abord

Shellychimp

Super pour ces personnes :)

Mais la mairie doit appeler normalement non ?

Enfin bon je suis à même pas deux mois alors ça me concerne pas 😆

Mick NG

Je viens d’appeler la mairie ils n’ont malheureusement rien 😔😔😔 je ne sais pas quand est-ce que j’aurai cette fichue transcription

fredlaur

Leukamine12 a écrit:

Bonjour à tous essayez de demander à vos conjoints ou conjointes de se rendre directement dans leur mairie en France pour vérifier parce qu'il paraît que l'ambassade n'informe plus et il ya 2 personnes qui ont eut leur papiers comme ça lundi et mardi de yaounde ,et qu'il paraît que la valise diplomatique est partie dimanche, donc je ne sais pas mon mari lui n'est pas encore parti à sa mairie donc j'attends

Moi j'ai appelé rien reçu elle ceux sont mariés quand ?

Leukamine12

La première c'est mariée en mai et la seconde en avril

fredlaur

Ok on attend.. qui a reçu une réponse de l'ambassade cette semaine après leur avoir écrit

Shellychimp

Ca va ça n'a pas été si long, super pour ces personnes :)

Leukamine12

Bonne nouvelle pour moi mon mari a reçu un appel de sa mairie nos papiers sont disponibles 💃💃😍🎊🎊🎊🥳🥳🥳🥳🎉🎉🍾🍾🍾

fredlaur

Félicitations à vous

olleambe

Mes félicitations, c'est votre mari qui reçoit la transcription en France ou vous au Cameroun.?

Shellychimp

Génial !! Félicitations à vous maintenant tout devrait rouler rapidement !

fredlaur

Non le mari la mairie appelle ou Envoi un courrier

Shellychimp

Ils ont retrouvé la clé du bureau des transcriptions 😂

nanavanessa5

Félicitations vous vous êtes mariés quand?
Et on ne l a pas envoyer un mail que la transcription est prête quelle vienne récupérer ?

carmelia27

je confirme nous même on a reçu notre transcription ce mardi. déposé en mars l’ambassade ne prévient plus  si c a met long allez dans vos mairies voir.

Mick NG

Félicitations à vous oh 🥳🥳🥳

Leukamine12

Merci

Leukamine12

C'est mon mari qui reçoit la transcription en France

Leukamine12

Je le suis mariée en février, et non on ne lui a pas envoyé un mail c'est sa mairie qui l'a appelé pour lui dire qu'il a reçu

nanavanessa5

Carmelia félicitations vous avez reçu par mail

carmelia27

non. merci

yannelsacha

Félicitations à vous moi je vais dire a mon mari d appeler sa mairie aussi

Dan Fab74

Bonjour a vous! Quelqu'un a eu des nouvelles ? Bonne semaine

Mick NG

Bonjour moi je n’ ai aucune nouvelle

Mlaure Yanou Mhx

Bonjour moi j'ai réécris aujourd'hui... j'attends... j'ai essayé de les booster en mettant en compte notre fils de 3 ans sans son père... jose espérer avoir un peu d'attention de leur part après 5 années de galère.  Pour ceux qui pensent que Douala délivré les ccam avant de vérifier l'acte,  je peux vous assurer que pour nous ça ne fut pas le cas ...

yannelsacha

Ma cherie tu as dépose ton dossier a quel moment moi j ai déposé le 28 avril je me suis marié le 27 février

Mlaure Yanou Mhx

J'ai déposé mon dossier le 6 mai... et nous nous sommes mariés le 4 mai . J'en est marre de leur message automatique.  Je me demande bien se qu'ils peuvent encore vérifier à part l'acte de mariage et qui met des mois 🤦🏽‍♀️.

yannelsacha

Bonjour bonjour qui a des nouvelles oooooo moi rien j attends toujours j attends encore félicitations à vous vraiment

fredlaur

Bonjour rien ici déposer en mars Yaoundé...

mirice patricia ndongo

Moi déposé en avri

Mick NG

Bonjour oh je n’ai aucune nouvelle

Dan Fab74

Voilà un mois passé ! Aucune bonne nouvelle d'un de nous .

lloaw

Oui 'ils demande les photos pour prouver que vous vous êtes effectivement mariés

Shellychimp

Mais du coup ils demandent les photos comme information manquantes au dossier ? Car elles ne sont pas indiquées dans les pièces à fournir 🤷‍♀️

fredlaur

Nn les photos c'est un ++ de votre part mais vos mieux les mettre

Shellychimp

Ook bon j'espère que ne pas en avoir mis ne ralentira pas encore davantage notre dossier 😅

yannelsacha

Bonjour par ici moi non plus j ai pas mis de photos

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala