Partir pour vivre à Maurice avec un handicap moteur

Bonjour,

Je vis à Maurice depuis 1 an avec mon mari et mes 2 enfants et je souhaiterai faire venir ma maman. Le gros problème c'est qu'elle a une sclérose en plaques, elle est en fauteuil roulant et lourdement handicapée.
J'aimerai trouver une ou 2 infirmières de France qui fasse le voyage en avion avec elle ainsi que la quatorzaine (quand ça sera ne nouveau ouvert) moyennant un salaire très intéressant. N'hésitez pas à me répondre si vous êtes intéressée.
Jaimerai également discuter avec des personnes handicapées qui sont sur l'île ou qui y sont allés pour savoir si le fait d'y vivre est faisable. Au niveau adaptabilité au quotidien : logement, matériel médical (lit médicalisé, chaise pour la douche, ...), médecins et soins (kine, neurologue, ...)
En gros, pensez vous que mon projet est réalisable ?

Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour,

Le matériel médical, vous pourrez le trouver à Rose Hill, dans la rue Ferrieres, c'est la rue qui va à la clinique Bon Pasteur.
Pour le voyage, ce serait sûrement plus simple d'attendre la fin de l'obligation de quarantaine parce que rien ne dit que vos deux infirmières se retrouveront dans la chambre de votre maman...

Bonjour Cat

Je crois comprendre que la mission ne serait juste pas pour rien que pour « ... le voyage en avion avec elle ainsi que la quatorzaine ... », mais sur le long-terme.

Si vous songez à éventuellement retenir les services de ces infirmières sur le long-terme, je vous informe que le Ministère du Travail n'octroi qu'un Work Permit par personne nécessitant une assistance rapprochée.

J'en ai présenté quelques cas au Ministère

Très cordialement

Vayid

Bonjour quelqu'un sait il si on peut trouver de l imiject sur l ile Maurice

Ayant un proche lourdement handicape physique et mental sur Maurice, je constate plusieurs problemes sur Maurice:
- peu ou pas d'accessibilite aux personnes handicapees sauf sans les centres commerciaux neufs
- moins de materiel adapté spécifique ( pas de poches de colostomie jetables par ex..)
-pas de modele de fauteuil roulant aussi leger qu en France
-moins de personnels soignants qualifies a domicile

bref, tout semble ici plus compliqué,

@cat42

Bonjour Cat,

Finalement as-tu réussi à faire venir ta maman ?

Pour ma part je viens de faire déménager mes parents et de les faire s'installer à Maurice à côté de moi (90 ans mon père est valide 82 ans ma mère est en chaise roulante avec un début d'Alzheimer)
J'ai fait appel à une société qui envoie des aides soignantes, j'ai également engagé deux autres personnes de mon côté afin d' assumer toutes les taches ménagères sur une journée continue sinon je ne veux pas être moi-même totalement impliquer dans le processus.

Si ta maman est arrivée  ici et si tu veux échanger avec moi nous pouvons nous apporter mutuellement des informations d'organisation.

Dis-le-moi et je te laisse mon numéro de téléphone.

En te souhaitant un bon week-end.
Carine