Recrutement à Maurice ?

Bonjour les Expats.

Je suis arrivé depuis 3 mois à Maurice. Je recherche très activement un job.

Je quitte onze ans de Marine Nationale en France. Onze années à naviguer à travers le monde. J'ai travaillé dans l'électronique,  la sécurité nautique et en tant que marin, les formations de sécurités, sûretés et médicales nécessaire à la vie embarquée.

Avant cela j'ai obtenu des diplômes pour devenir Assistant d'architecte. Un métier qui consiste à faire du dessin industriel, des echangent avec des clients ou encore être responsable du bon deroulement des chantiers. Des diplômes ici qui semblent ne pas être très recherchés.

Vous allez peut être pouvoir m'aider. Quel secteur est en pleine recherche actuellement ? Ici, les recruteurs se basent plus sur les diplômes ? L'expérience ? La motivation ?

Dans mon cas, je suis ouvert à toutes propositions, pour tout les secteurs, mon objectif étant de rester ici avec ma fiancée Franco-Mauricienne ( nous faisons les démarches pour nous marier ) et notre bébé.

Si vous avez des conseils donc pour, les secteurs qui recrutent, et des conseils sur les méthodes de recherches,  je suis preneur et cela devrait intéresser beaucoup de monde.

Merci de votre aide.
Soyer prudent.

Bonjour Romain,

Je n'ai pas une grande connaissance du métier d'architecte, je pense que l'expérience et le savoir faire est un point important a prendre en compte ici, par contre j'ai quelques connaissance ici dans le milieu de l'architecture je peux voir ce que je peux faire pour t'aider

n'hésites pas a me contacter en MP

bonne journée

Jm