Menu
Expat.com

WAP femme de ménage

Dernière activité 05 Avril 2021 par Anou86

Nouvelle discussion

Doume87

Bonjour à tous,
ma femme de ménage voudrait revenir travailler et me demande un WAP. je suis allé voir sur le site besafemoris mais n'ai rien trouvé concernant les employeurs particuliers.
le seul formulaire en ligne que j'ai vu  concerne les companies
Les femmes de ménages ont-elles le droit de revenir chez les employeurs ?
merci de vos lumières.
amicalement
dominique

Motard.54

En théorie oui, ils doivent saisir leur ID dans l'onglet BRN s'ils n'ont pas de BRN. Je l'ai fais ce matin pour une connaissance.
Par contre armez vous de patience, je n'imagine pas le nombre de demande émises ce matin....

Motard.54

Le texte dans lequel vous trouverez ces informations :

Re-opening of business activities

-    As from tomorrow 1st of April 8 am, banks, bakeries, commercial centres, ‘magasins’, ‘arcades’, construction sites, hair parlours (not beauty parlours), medical & paramedical companies, and restaurants and fast-foods supplying only home-delivery and take-away services, will be allowed to operate throughout the island. However, markets and market fairs (‘bazars et foires’) will remain closed.

-    Amendments have been made regarding the red zone (constituencies 15, 16 and 17 and Canot). The industrial zone of Valentina, Petit-Camp, Jumbo area, Caro Laliane and part of Bonne-Terre and Closel are no longer part of the red zone.

-    All business operators will need a Work Access Permit (WAP) to be able to circulate throughout the island. However, Special WAPs will be necessary for people who will live elsewhere but will need to work into the red zone and for those who live in the red zone but need to work outside of the red zone.

-    Applications for both regular WAPs and Special WAPs are to be made through the besafemoris platform. The requests will be assessed on a case-to-case basis by a high-powered committee and are expected to take time.

-    To apply for a Special WAP, one should already have obtained a Regular WAP. Once the regular WAP is obtained, only then can business operators apply for the Special WAP, again, through the besafemoris platform, by choosing the “Special WAP” feature. If someone does not have a regular WAP, he/she will not be allowed to apply for a Special WAP.

-    The besafemoris platform has been temporarily suspended but should be resume later tonight. Please check the link www.besafemoris.mu/work-access-permit regularly to be updated. Once applications for the Special WAP have been made, kindly send the reference and list to the MCCI. 

-     Self-Employed people can apply for Regular WAPs and Special WAPs through the besafemoris platform, by clicking on the “private” subcategory and by inserting their company’s Business Registration Number (BRN). For those who do not have a BRN, their ID number can be submitted.

-    Business operators and employers must ensure that strict sanitary measures and social distancing are maintained at all times. Shopping, as per alphabetical order, is also to be observed. Regular police checks will be undertaken in retail outlets and other business which will be allowed to operate. Whoever does not adhere to the above-mentioned sanitary measures risks a fine of up to Rs 500 000 and an imprisonment term not exceeding five years.

Doume87

merci de ces informations, mais je n'arrive pas à remplir le questionnaire.
déjà, une première question, qui est considéré comme l'applicant, ma femme de ménage ou moi ? Et que faut-il mettre sur la ligne BRN N° ?
j'ai d'abord inscrit son NID à elle, j'ai suivi toute la procedure et au moment de soumettre l'application , un message m'indique  invalid NID
J'ai tout recommencé en notant mon N° de passeport, même résultat !

bref, je patauge et en plus je ne maitrise pas l'anglais, heureusement google tracduction vient à mon secours ... merci de vos lumières !

Anou86

Bonjour à tous,

@ Dominique,

essayez d'appeler le Citizen Support Unit (CSU) en leur expliquant votre problématique. Ceux qui ont besoin d'aide pour les demandes de WAP peuvent les contacter entre 09hr - 16hr du lundi au vendredi sur les numéros suivants :

214 2005
214 1727
201 3530

Ils auront besoin du nom complet de la personne et son ID number.

Bonne chance,
Anoushka

Doume87

Merci beaucoup. Je fais ça aujourd'hui
bonne journée
dominique

Doume87

Bonjour à tous,
Evidemment, impossible de joindre quelqu'un aux trois numéros indiqués ... ça sonne occupé en permanence. Par contre, j'ai eu la raison de l'échec de ma demande de WAP.
La plateforme ne sait pas enregistrer un fichier excel mac ... j'ai donc refait la procédure depuis un PC et cela a fonctionné.
Il ne reste plus qu'à attendre la réponse, qui peut tarder à venir d'après ce que j'ai compris !
Bon lundi de Pâques. Dominique

Anou86

J'espère que vous allez très vite recevoir une réponse favorable à votre demande de WAP.

Ma mère a reçu son WAP hier, dimanche, (valable du lundi - samedi), demande faite mercredi dernier. Mon frère a reçu le sien ce matin, demande faite lundi dernier. Les deux  sont self-employed, opèrent dans le  secteur du textile (secteur ne figurant pas dans la liste proposé sur la fiche à remplir, ils ont choisi "others").

Bon lundi de Pâques et très bonne semaine,
A

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice