Menu
Expat.com

créer mon entreprise dans le domaine de l'aménagement foncier.

Dernière activité 08 Avril 2021 par POPEY2020

Nouvelle discussion

DEMBELE B

Bjr. Je suis DEMBELE.B
Je désire créer mon entreprise dans le domaine de l'aménagement foncier.
Je suis certes un ingénieur commercial, mais je suis pas un sachant en la matière.
J'ai demandé à pas mal de personnes déjà
Je continue de demander .
Pour faire un lotissement, comment procède t'on?
Quels sont les risques du métier ?
Quels sont les techniciens qui interviennent?
Cordialement

Priscilla

Bonjour DEMBELE B,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Côte d'Ivoire, dans le but de vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Pour un bon début, je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Côte d'Ivoire, celui-ci regorge d'informations susceptibles de vous intéresser.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

POPEY2020

bonjour Mr Dembélé pour un lotissement il vous faut déjà trouver une parcelle de terrain brute partout en Côte d'ivoire , ensuite louer les services d'un technicien ou Géomètre qui s'assurera de la partie technique du lotissement qui sont     
      DELIMITATION
    ETATS DES LIEUX
    APPLICATION
    VIABILISATION (OUVERTURE DE VOIES…)
    CONCEPTION DU PLAN D’APPLICATION
    ABORNEMENT
    APPROBATION
    ACD
etc... tout cet aspect technique sera soumis à la sagacité d'un expert géomètre qui se chargera de valider le travail de votre technicien par la signature de tous les documents qu'il produira dans son travail et à la suite du technicien vous soumettrez tout ce travail à l'administration notamment au services compétents du ministère de la construction pour l'approbation de votre projet de lotissement , une fois que le ministère approuvera le projet alors le processus sera terminé. sinon les propriètaires terriens peuvent vous demander d'aller jusqu'à l'Arrêté de Concession Définitive (ACD) .***

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : la publicité gratuite est interdite
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire