Créer mon entreprise dans le domaine de l'aménagement foncier.

Bjr. Je suis DEMBELE.B
Je désire créer mon entreprise dans le domaine de l'aménagement foncier.
Je suis certes un ingénieur commercial, mais je suis pas un sachant en la matière.
J'ai demandé à pas mal de personnes déjà
Je continue de demander .
Pour faire un lotissement, comment procède t'on?
Quels sont les risques du métier ?
Quels sont les techniciens qui interviennent?
Cordialement

Bonjour DEMBELE B,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Côte d'Ivoire, dans le but de vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Pour un bon début, je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Côte d'Ivoire, celui-ci regorge d'informations susceptibles de vous intéresser.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

bonjour Mr Dembélé pour un lotissement il vous faut déjà trouver une parcelle de terrain brute partout en Côte d'ivoire , ensuite louer les services d'un technicien ou Géomètre qui s'assurera de la partie technique du lotissement qui sont     
      DELIMITATION
    ETATS DES LIEUX
    APPLICATION
    VIABILISATION (OUVERTURE DE VOIES…)
    CONCEPTION DU PLAN D'APPLICATION
    ABORNEMENT
    APPROBATION
    ACD
etc... tout cet aspect technique sera soumis à la sagacité d'un expert géomètre qui se chargera de valider le travail de votre technicien par la signature de tous les documents qu'il produira dans son travail et à la suite du technicien vous soumettrez tout ce travail à l'administration notamment au services compétents du ministère de la construction pour l'approbation de votre projet de lotissement , une fois que le ministère approuvera le projet alors le processus sera terminé. sinon les propriètaires terriens peuvent vous demander d'aller jusqu'à l'Arrêté de Concession Définitive (ACD) .***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : la publicité gratuite est interdite
Je vous invite à lire la charte du forum