Menu
Expat.com

Louer une maison près d'une rivière

Dernière activité 07 Avril 2021 par Virginie Calmettes

Nouvelle discussion

Virginie Calmettes

Bonjour à tous :)
On regarde à distance des maisons à louer sur l'île pour une arrivée d'ici quelques mois, et une maison nous a tapé dans l'œil mais elle donne directement sur une rivière...
Et on se demande si de ce fait la maison sera infestée de moustiques, plus qu'ailleurs ou non ?
C'est très naïf comme question mais on a un doute et rien de mieux qu'une communauté sur place pour nous répondre honnêtement ? :)

Merci à tous pour votre réponse :)

Georgio 27

Bonjour,
Prenez le temps de jeter un coup d'œil sur cette discussion, cela vous éclairera:
Location meublée d'un an: AirBNB ou agence
Georgio

Julien

Bonjour,

si l'eau circule, il n'y aura pas trop de moustique, par contre, si elle stagne ..

Personne ne va pouvoir répondre à votre question sans connaitre la maison.

Les moustiques sont une réalité, partout sur l'ile je suppose

Bonne journée,

Julien

Nohab

A côté de chez moi, il y a un fossé qui borde le champ de cannes et qui recueille les eaux pluviales et le surplus d’irrigation. Ce fossé disparaît dans une canalisation sous la route. Je n’ai pas de problème particulier de moustiques, il n’y en a pas plus qu’ailleurs, mais par contre, le cri du crapaud amoureux les nuits de pleine lune amplifiés par l’entrée du tunnel sous la route, je ne vous dis pas...

Julien

En tous cas, on ne le répétera jamais assez .. je louez jamais pour une longue durée sans avoir vu la maison. Un mois ou deux ca peut fonctionner, mais ne signez jamais un bail d'un an sans avoir fait votre propre visite !

Virginie Calmettes

Nohab quel charmant spectacle 🐸 😁
Merci pour vos conseils, je vais effectivement garder cette maison sous le coude mais la visiterai une fois sur place et ne m'y engagerai pas avant, merci à tous :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice