Menu
Expat.com

dentaire au portugal

Nouvelle discussion

paulopereirra

Une
Autre école privée dans le nord.

paulopereirra

S'adresser avec le secrétariat pour voire les conditions d'entrée et si des places libres existe encore

epeloux

Bonjour,
Ma fille souhaite faire ses etudes en dentaire au portugal.
J'aimerai savoir comment contacter les universités et est ce que il y a un concour d'entree,quelles sont les dates d'inscription....Merci pour votre etre car je suis perdue

Martine j

Vous pouvez aller sur le site de l université fernando pessoa à porto. C est une école privée.
Ce  n'est pas un concours. Ils regardent les notes du bac et de paces.
Pour l année 2022 -2023  il faut s inscrire au printemps

epeloux

Merci pour votre message

Agnès

Bonjour,

L'université de CESPU et EGAS MONIZ proposent pour les Francophones un cursus avec 1ère année en français, stage de Portugais avant la rentrée et cours de portugais intensifs année 1 pour faciliter l'intégration.

D'après les étudiants sur place la langue n'est pas un frein dans la réussite de leurs études.

De plus, le Portugais est une langue facilement lisible après quelques heures de cours d'initiation et demande une immersion pour se familiariser avec la sonorité.

Nous avons suivi le stage de Portugais cette année avec les étudiants, afin de savoir si cela était si facilement surmontable et en effet les professeurs sont très pédagogues et les Portugais sont tellement agréables au quotidien que l'envie d'échanger avec eux facilite beaucoup cette initiation.

Je vous invite à parler avec des étudiants sur place via les groupes Facebook qu'ils ont créés : CESPU FRANCE ACCUEIL / EGAS MONIZ FRANCAIS, ce sont encore eux qui en parlent le mieux ;-)

Bonne journée.

Agnès

Bonjour,

Je vous invite à regarder sur ce site : www.geds.fr

Vous trouverez les informations concernant l'université CESPU et EGAS MONIZ.

Merci.

catleg8

Bonjour
J’aimerai des informations pour mon fils qui envisage de s’inscrire en dentaire à l’université Fernando Pessoa de sorti
Y’a t’il une limite d’âge?
Il prépare un diplôme d’expertise comptable mais ne se projette pas dans cette voie.
Quelqu’un aurait-il une expérience simil’aire ?
Comment s’inscrit on dans cette université?
Quand faut-il s’inscrire?
Merci pour vos retours

leaboussaguet

Bonjour, je suis actuellement étudiante au lycée et j'aimerai déjà avoir plus de renseignements sur les études au Portugal.
En effet je me pose plusieurs questions:
Est il possible de réaliser une double demande ? (par exemple dentaire et kiné) ensuite j'aimerai savoir quelles sont les exigences d'admissions ? et à partir de quelle dates faut-il déposer son dossier de candidature. De plus pourriez vous m'éclairer sur comment déposer son dossier de candidature. Enfin j'aimerai savoir si vous avez eu l'opportunité de visiter l'université avant d'y être admis et si oui comment avez vous fait ? Qui avez vous contacté?
Cordialement, Léa.

valerieGM

Bonsoir Léa
Vous devriez vous rapprocher du geds,
Ils pourront certainement répondre à vos interrogations. Pour les universités  CESPU et EGAS MONIZ
https://www.geds.fr/

Pour notre fille, nous n’avions pas pu visiter les universités. Mais vous pouvez vous faire une idée en regardant leurs sites et en vous rapprochant des groupes étudiants sur les réseaux sociaux.

tjc123

Bonjour moi aussi je serai intéressé pour avoir des informations concernant le logement proche de l'université dentaire. Je voudrais savoir si vous avez des adresses pour la location, si on peut trouver sur le campus des logements et si vous avez une idée des tarifs des loyers svp pour une chambre ou pour un appartement de bonne qualité ?

cecbegon

Bonjour,
il y a t-il une équivalence directe par le conseil de l'ordre du diplôme en France ou faut il monter un dossier auprès des instances ordinales en France par la suite pour exercer? Cette université avait ouvert un campus en France qui a été contraint de fermer.
en vous remerciant pour votre retour,
cecile

Christel.F

Bonjour,
Ma fille est en prépa médecine à Montpellier et elle souhaite s'inscrire dans une université d'odontologie (dentaire) à l'étranger. Nous avons regarder en Espagne (Barcelone) et au Portugal (Porto), il semblerait que les tarifs au Portugal soient un peu inférieur de ceux de l'Espagne.
Nous cherchons des informations sur les universités de Porto. En consultant le site, j'ai vu que votre fille a intégré l'an dernier une des deux universités. Pouvez-vous nous aider ?
Merci Christel

emmaR37

Pour la premiere année, il faut compter 6 500 + 1000 pour les cours obligatoires de portugais.

emmaR37

@Sylvie Pires Teixeira 

il faut compter environ 6500+1000 pour la première année.

Jam Gimt

Bonjour, la clinique est surchargée, un niveau de portugais est dorénavant exigé pour les non-natifs (ceux ne parlant pas portugais).... De plus, les TP laissent à désirer malheureusement, il y a tellement d'élèves que cette année pour l'admission, il limite les admissions. Tant que la langue n'est pas parlé correctement des cours (donc 1000 euros à payer obligatoirement) de plus seront à payer.

emmaR37

@baschetfab 

Mon fils, doublant Paces, a envoyé un dossier assez conséquent,à la faculté. Il est actuellement en première année et semble satisfait de ce cursus.

Jam Gimt

@emmaR37 Bonjour je parle des admissions de cette année.... Je suis aussi dans cet établissement.

Moetai

Bonjour

1. Le professionnel de santé doit déposer un dossier de demande auprès de la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

2. Une commission compare le cursus de formation suivi (cours + stages) avec le référentiel de formation français et donne un avis :

Soit autorisation directe d’exercice en France,

Soit mesure compensatoire – au choix du candidat :

passage d’une épreuve d’aptitude (si réussite => autorisation d’exercice)

validation d’un ou plusieurs stages cliniques (si validation => autorisation d’exercice)

Soit rejet de la demande.

chatouuww

@Martine j

Combien avait eu votre fille à la note de SVT du bac et combien elle avait de moyenne au bac ?

antoinemanotin

Bonjour,

Pour avoir fait des études d'odontologie au Portugal, je peux vous dire que la langue n'est pas un frein et que les cours ainsi que le syllabus répond aux minima institués par la directive européenne concernant la reconaissance automatiques des diplômes.

Ainsi un praticien titulaire du "mestrado integrado" et ayant en plus la nationalité française (ou une nationalité de l'UE) peut s'inscrire à l'ordre des chirurgiens dentistes en bénéfiant de la reconnaissance automatique.

Maintenant vous posez des questions sur le "niveau". Ecoutez le niveau est bon. Par contre en effet il est quand même inférieur au niveau des universités publiques portugaises où les études sont gratuites et nécessairement c'est élitiste puisque seuls les meilleurs réussissent le concours d'entrée postbac, et là c'est vraiment difficile rien à envier à Paces.

Les facs privées sont malheureusement surchargées.

seconna

@Elliot-porto

Bonjour,

Ma fille souhaiterait faire dentaire à Porto mais elle est inquiété car elle ne parle pas la langue (qu'est il prévu à l'université). Votre fils a t il passé un entretien ?

Bien cordialement

Céline

Moetai

Bonjour

Antoine manotin, d’expérience  personnelle  ,vous assure  que la langue portugaise n’est pas un problème  ,on peut difficilement faire mieux  .

Le portugais est une belle langue aux racines latines ,voir vieux français  évidentes, et vu la qualité des études qu’elle va entreprendre ,nul doute que,si elle en prend la peine ,elle maitrisera les bases en qq mois ,sinon j’ai bien peur que la dentisterie ,autrement  plus exigeante ,ne lui cause des déceptions.

Cordialement

Afonso Albuquerque

Bonjour,

@Seconna.

Si vous passez par une célébre entreprise qui travaille avec les universités privées votre fils devra passer un entretien et dans l'université privée la 1 année les cours sont en français.

L'étudiant devra durant une année se mettre à un certain niveau en portugais(B1/B2).

Je crois que entretemps les régles ont changé et certains ont décidé de demander d'office à avoir un certain niveau de portugais.

Pour le public oubliez le niveau est franchement elevé.

En somme je conseillé a votre fils de se mettre au niveau en portugais.

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque.

juliette HUGOT

bonjour,

je me renseigne pour les études de médecine dentaire au Portugal et je voulais savoir si avec 14 de moyenne en SVT et la mention bien au BAC c'est possible ?

merci d'avance :)

Moetai

Vous pouvez aller sur le site de l université fernando pessoa à porto. C est une école privée.
Ce n'est pas un concours. Ils regardent les notes du bac et de paces.
Pour l année 2022 -2023 il faut s inscrire au printemps
-@Martine j

Bonjour Juliette Hugot

En espérant que cette réponse  vous satisfera.

Cordialement 

ae0022

Bonjour,

Je suis actuellement au lycée en terminale avec comme spécialités maths et physique et j'aimerais partir au Portugal pour faire dentaire. Connaissez-vous un moyen pour moi d'intégrer une université sans avoir svt ? J'ai vu sur le site du geds que la spécialité était obligatoire puisqu'ils regardent les notes du bac sur cette spécialité... Je ne sais pas si il est possible d'être admis autrement.

Merci d'avance pour votre réponse

STEFFIFI

Bonjour,

Excusez-moi, mais vouloir faire ce type d'études sans avoir pris la spécialité indispensable au domaine...

ae0022

@STEFFIFI

Je fais en dehors du lycée une prépa médecine et j'ai également suivi svt en première. Avec la nouvelle réforme et le choix de spécialités, beaucoup de jeunes font comme ça car le programme de svt est très facile à rattraper puisque la plupart du programme ne se retrouve pas en PASS.

dlefoulgoc

@Elliot-porto Bonjour

Ma fille souhaite faire ses études dentaires au portugal pour la rentrée prochaine

Pouvez vous m'indiquer comment avez vous fait vos inscriptions auprès des universités . (en ligne

Quelles sont les conditions d'admissions (note du bac et svt, entretiens...)?

Ma fille ne parle pas portugais. est ce un handicap?

Avez vous inscrit votre fils auprès de plusieurs université?

Je vous remercie de vos conseils.

Syrinemn

@Elliot-porto

Bonjour, je souhaiterais m’inscrire en dentaire à fernando pessoa et je voulais savoir comment vous vous êtes inscrit là bas.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal