Menu
Expat.com

Imposition de revenus

Dernière activité 04 Octobre 2021 par BanakplurielsC

Nouvelle discussion

Lassaad bahloul

Bonjour
Je suis Tunisien et j'ai reçu un contrat de travail à Pointe-Noire, je voulais savoir s'il y a une imposition sur mes revenus annuels et à quel taux et s'il y a une retenue à la source libératoire supportée par l'employeur. Merci

Rany parpe de paul

Bonjour Mr
Le revenu n'est pas imposé, celà dépend de votre contrat de travail, hormis les charges individuelles loué et autres, aucune taxe n'est imposé par le gouvernement. L'employé est couvert par son employeur ou la société.

Lassaad bahloul

Merci infiniment Mr. Rany

rajahsudi

bonsoir mr merci de votre conpreation  rany à raison

Teles lionel

Je pense M Rany que vous trompez, les revenus sont imposes et même très fort, après cela dépend du contrat, cela peut être paye par l'employeur ou alors travailler au noir

BanakplurielsC

Bonjour,
en effet il y a une imposition qui se calcul selon les secteurs d'activité et le niveau de revenus par pourcentage. Pour que cela soit effectif, votre contrat de travail doit être déclaré, ainsi votre employeur renseignera votre niveau de revenus et vous saurez en ce moment là ce que vous devez payer.

On ne pourra donc pas plus vous aider que ça, c'est aussi pour des raisons de discrétion, votre RH vous dira le reste. Dans l'espoir d'avoir été utile!!!

Articles pour préparer votre expatriation au Congo

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Congo