Menu
Expat.com

Stage Commerce International

Dernière activité 14 Avril 2021 par Hassan Moussa Charlie

Nouvelle discussion

GuestPoster364

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche active d'un stage d'import export ou de prospection en B to B et le temps presse. Mon stage débute le 3 mai et j'accumule les "désolé on ne prend pas de stagiaire à cause de la pandémie". Je suis désespérer, j'ai l'impression que je ne vais pas trouver de stage. Est-ce que vous auriez des pistes ou des conseils?
Je vous remercie.

Priscilla

Bonjour Nadjabjn,

Bienvenue parmi nous :)

Vous pouvez tenter votre chance en postant une annonce dans la rubrique Offres de stage à Dubaï, c'est gratuit.

Merci et à bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Frannk6

Nadjabjn a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche active d'un stage d'import export ou de prospection en B to B et le temps presse. Mon stage débute le 3 mai et j'accumule les "désolé on ne prend pas de stagiaire à cause de la pandémie". Je suis désespérer, j'ai l'impression que je ne vais pas trouver de stage. Est-ce que vous auriez des pistes ou des conseils?
Je vous remercie.

Salut, je vais être honnête avec toi.  Peux tu me donner deux exemples de ce que tu pourrai apporter aux entreprises dans lesquels tu souhaites faire un stage ?
Au cas où tu viens faire le stage,
qui te loge?
Qui te transporte ?
Qui te nourri ?
Qui te soigne en cas de pb de santé?
Qui est responsable de toi une foi ici?

Fais le ratio ,tu comprendra très vite.
Pour ce qui est de mon avis,  si tu peux prendre à ta charge un certain nombre de chose qui concernent ton stage et que cela ne soit pas un trop grand "poids " pour une compagnie, tu vera que le discours changera.
Tu as besoin du rapport de stage. Eux ils ne veulent pas trop dépenser "pour rien "
Donc faites 50/50...😊😉🙂
La guerre...cest la planification 😜
Courage championne, ne te laisse pas refroidir le moteur...😊

Hassan Moussa Charlie

Bonjour

Trouver un stage à Dubaï est un véritable parcours du combattant. Le stage n’étant pas un statut reconnu dans le droit du travail des Emirats Arabes Unis, les entreprises ont très peu recours aux stagiaires. Il faut dire aussi que la procédure pour recruter des stagiaires internationaux est la même que celle visant à recruter des salariés, et que celle-ci n’est pas forcément des plus souples.

Hassan Moussa Charlie

Les formalités pour obtenir un visa de stage représentent alors un engagement coûteux en temps et en argent. Les entreprises implantées à Dubaï restent donc le plus souvent frileuses quant à l’idée d’accueillir des stagiaires .

Hassan Moussa Charlie

Pour ceux et celles qui voudraient absolument tenter leur chance via des candidatures spontanées, voici quelques liens vers des sites web référençant des entreprises implantées dans l’émirat :

Le site de la Chambre de Commerce de Dubaï regroupe toutes les entreprises référencées dans l’émirat.  Son annuaire https://dcciinfo.ae/ permet de rechercher une entreprise par secteur.

Le Dubai International Financial Center (DIFC) se définit comme le hub offshore du business et de la finance. De très nombreuses entreprises internationales ont des bureaux dans le district du DIFC. Ces entreprises pourraient être susceptibles d’accueillir des étudiants désirant faire un stage dans le milieu de la banque, de la finance, de l’assurance mais aussi dans bien d’autres secteurs.
La liste des entreprises du DIFC est disponible https://www.difc.ae/public-register/

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï