Menu
Expat.com

E121 en Français

Nouvelle discussion

BRU1988

Bonjour

Je vis à Alicante , J'ai reçu deux exemplaires du E121 pour m'affilier à la sécurité sociale espagnole .
Les deux exemplaires sont en Français , cela pose-t'il un problème  pour le certificado de registro de ciudadano de la UE que la police espagnole  demande maintenant,  et pour la sécurité sociale espagnole. Merci pour votre aide.

martinusgg

Bonjour.
Concernant la demande auprès de la SS pas de souci. Je l'ai aussi faite par internet a ALICANTE avec un 121 en français et cela est passé sans problème. Par contre pour la certificat je ne sais pas...

capandalousie

Bonjour,
Avec vos E121, vous allez vous inscrire à la sécu espagnole, documents en français, ils ont l'habitude, çà ne pose pas de problème.

A la police "extranjería", ce n'est pas le E121 qu'on vous demande, mais bien votre affiliation à la sécu espagnole ou équivalent de manière à savoir si vos soins seront couverts de manière à ne pas être à la charge de l'Etat espagnol.

C'est cela qu'on vous demande pour l'obtention du CUE.

cdt

Chrystel

capandalousie a écrit:

Bonjour,
Avec vos E121, vous allez vous inscrire à la sécu espagnole, documents en français, ils ont l'habitude, çà ne pose pas de problème.

A la police "extranjería", ce n'est pas le E121 qu'on vous demande, mais bien votre affiliation à la sécu espagnole ou équivalent de manière à savoir si vos soins seront couverts de manière à ne pas être à la charge de l'Etat espagnol.

C'est cela qu'on vous demande pour l'obtention du CUE.

cdt

heu non c'est pas tout à fait ça...
Tu ne peux pas t'inscrire à la SSociale sans ton CUE

Pour l'obtention du CUE, l'extranjería accepte sans problème le S1/E121 et lorsqu'il s'agit de retraités s'ils n'ont pas encore le S1 lors de leur demande, l'oficina de extranjero se contente de leur CEAM.
Tu reçois deux exemplaires: 1 pour la demande du CUE et un autre pour t'inscrire à la SS espagnole
Voir Portal de l'inmigracion dans la partie documentación exigible
"Si no se ejerce actividad laboral en España se deberá aportar:
.../... Los pensionistas cumplen con esta condición aportando certificación de disponer de asistencia sanitaria con cargo al Estado por el que perciben pensión."

Chrystel

BRU1988 a écrit:

Bonjour

Je vis à Alicante , J'ai reçu deux exemplaires du E121 pour m'affilier à la sécurité sociale espagnole .
Les deux exemplaires sont en Français , cela pose-t'il un problème  pour le certificado de registro de ciudadano de la UE que la police espagnole  demande maintenant,  et pour la sécurité sociale espagnole. Merci pour votre aide.

Hola
Les documents portables européens tels que le E121, S1, E104... la traduction en espagnol n'est pas nécessaire

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence