Menu
Expat.com

Integrer l'un des Barreaux aux USA

Dernière activité 11 Avril 2021 par steve84

Nouvelle discussion

peg_michel

Bonsoir A tous

Je suis avocat militant depuis plus que 20 ans en haiti et j'aimerais savoir les etapes a suivre pour devenir Avocat aux USA et d'integrer un Cabinet d'avocat .

steve84

Bonjour, je ne sais pas du tout mais cherchez sur internet un organisme qui s'appelle Fulbright, ils seront vous dire. Je joins le liens de celui pour la France. Il y en a dans tous les pays du monde.

https://fulbright-france.org/

STEFFIFI

Le droit US est différent du droit haïtien... Il faudra sûrement passer par des équivalences ou reprendre des études...

steve84

@ STEFIFFI

Ça s’appelle le programme du LLM l’équivalence. Il faudrait effectivement reprendre les études mais avec possibilité de bénéficier de bourse.

STEFFIFI

Oui, voilà, dans tous les cas, il faudra reprendre des études. Après, malgré la bourse, s'il a une famille, ça peut être compliqué de subvenir aux besoins de 3 ou 4 voire 5 personnes...

steve84

STEFFIFI a écrit:

Oui, voilà, dans tous les cas, il faudra reprendre des études. Après, malgré la bourse, s'il a une famille, ça peut être compliqué de subvenir aux besoins de 3 ou 4 voire 5 personnes...

Oui, le visa F1 est déjà très compliqué pour une famille de cinq.
Je lui propose de les contacter car c’est vraiment très spécifique le programme du LLM. Il y a un peu plus de 4500 UNIVERSITE aux États-Unis mais seulement une centaine proposent des équivalences.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis