Menu
Expat.com

Conseils - hébergements sécurisés à Luanda

Dernière activité 12 Mai 2021 par franckralph

Nouvelle discussion

Fabrice lauvergnat

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Fabrice j'ai 47 ans je suis enseignant en Maçonnerie dans le Puy-De-Dôme,
je dois me rendre en juillet et Aout à Luanda pour former des Enseignants Angolais, au CENFOTEC de viana  (Vocational training Center) à coté de l'Hospital das 500 casas. En lisant la presse local, je ne me suis pas senti rassuré, pouvez-vous me donner quelques conseils concernant des hébergements plutôt sécurisés dans ce secteur, et quel serait pour vous la meilleur solution si vous deviez vous rendre pendant un moi dans ce centre ( Faut-il privilégier la location d'une voiture ou préférer le taxi ?). Je serai accompagné de femme qui doit assurer la traduction car elle parle portugais. Je suis désolé cela fait beaucoup de questions mais je suis très partagé entre la joie de participé à une telle aventure et l'anxiété quand au risque d'agression, d'enlèvements...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien Cordialement,

Fabrice

franckralph

Bonjour fabrice,
Je vais également participer au projet de formation en angola avec france éducation.
Je dois me rendre à luanda fin juillet.
Je ne connais pas l l'Angola et je ne parle pas portugais mais j' ai pas mal voyagé dans plusieurs pays d'afrique.
Pour répondre à tes questions voici mes idées basées sur mes expériences. Pour la voiture j'évite au maximum de conduire je préfère largement privilégié les taxis(la conduite en afrique a peu de lien avec la conduite en france)
Pour le logement d après ce que ma dit m.barton , ily a une personne sur place qui pourra nous guider. Dans les villes que je connais généralement le centre ville et le quartier des ambassades sont plutôt calmes.
Il faut plutôt éviter les quartiers trop périphériques.
A bientôt à luanda
Franck( de bordeaux)

Articles pour préparer votre expatriation à Luanda

Tous les articles du guide Luanda