MAD Polynésie question pratique

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis enseignant en maths sciences physiques et ma compagne en Anglais.
Lorsque j'ai fait ma demande de mutation en Polynésie, je n'avais pas encore rencontré ma moitié.
Après un refus de la part du vice rectorat, je viens de recevoir un mail me disant que ma MAD était acceptée et qu'il me proposait un poste au CETAD à Taiohaé (Marquises).
Le problème est que que ma moitié n'est pas concernée par cette mutation. Elle devra sûrement, après nous être PACSés, se mettre en disponibilité de son poste d'Anglais en LP.
Ma question est simple mais pas tant que çà:
Pensez vous qu'elle puisse effectuer des remplacements ou trouver un poste en tant que contractuelle/vacataire sur l'île de Nuku Hiva, île où se situe le CETAD ?
Je dois donner une réponse avant samedi 17/04 à 16h00 et je ne sais vraiment pas quoi penser.
j'ai essayé d'appeler le vice rectorat mais je n'arrive pas à les joindre par téléphone.
Une ou plusieurs âmes charitables pourraient elles nous venir en aide SVP?

Mille mercis

accepte le poste  j ai enseigné 6 ans à taiohae
ta compagne trouvera p etre /ecole des freres  à contacter
ton salaire indexé à 2:08 primes et non imposable = 3x salaire en F
pacs = nul  ma&riage ouvre des droits

Merci germain Xavier,
Pourquoi dis tu que PACS=nul quels droits le mariage ouvrent ils?

Bonjour
La Polynésie ne reconnaît pas le Pacs. Effectivement seul le mariage donnera des droits à ta compagne. Je sais qu'il ne faut pas se marier pour cette raison là.... mais bon.... pourquoi pas ? Surtout aux Marquises société très traditionnelle.

:)

Bonjour David,
Je suis étonnée que la Polynésie ne reconnaisse pas le PACS, c'est la loi française qui prévaut non !?
Le ministère de l'EN demande bien pour constituer le dossier IFCR un certificat de concubinage ou le PACS, c'est bien la preuve que cela est reconnu.
Peut-être que tu le sais déjà mais c'est le dernier poste offert en Polynésie en MAD suite à un désistement car il n'y en aura plus désormais (les postes seront attribués aux polynésiens).
À votre place, tentez l'aventure : accepte le poste et vous aurez « tout le temps » pour y réfléchir dans la mesure où l'arrêté de nomination ne sera envoyé que vers mai-juin. Voilà, prenez la vie comme elle vient !

Euh non la Polynésie a ses propres lois, exemple la légalisation de l'IVG date de 2001 contre 1975 en France. La Polynésie a sa propre assemblée, ses ministres, ses lois.

Oui le ministère de l'EN (mais c'est la France justement) reconnaît le Pacs, évidemment, mais là on parle d'une place reconnue dans la société.