Situation covid Portugal
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@gini56
Pourquoi être agressif, chacun a le droit de penser voire d’interpréter différemment
Toujours est il qu’ici je n’interprète pas je m’appuie sur le texte officiel de l’ambassade de France au Portugal
Si vous lisez bien ce texte (en tout cas c’est comme ça que je l’interprète) pour des taux d’incidence au delà de 500 et au cours des 14 derniers jours quelque soit le pays c’est quarantaine, la France étant dans ce cas si on tient compte du tableau officiel sur lequel ils s’appuient, ils ne tiennent pas compte des chiffres réels et actuels en France car il est vrai que toutes les régions sont passées sous les 500
Ensuite les pays qui se trouvent entre 150 et 500 implique que leurs voyageurs doivent justifier d’un motif impérieux pour venir au Portugal (motifs listés sur le site de l’ambassade) mais pas de quatorzaine
Sous les 150, voyage autorisé sans motifs impérieux
Donc dès lors que le tableau sur lequel ils s’appuient pour prendre leurs décisions montrera que la France est passé sous les 500, alors ils lèveront la quatorzaine mais pour venir au Portugal il faudra toujours justifier d’un motif impérieux tant que nous ne serons pas sous les 150 (et toujours dans leur tableau)
Bonne journée à tous, et pas nécessaire d’être agressif chacun a le droit de s’exprimer et de penser autrement que certains
Bonjour à tous
De qui se moque-t-on ?
Mon application tous AntiCovid indique un taux national depuis 10 jours en dessous de 500
Données du 27/04 279,7
Donc la moyenne des 14 derniers jours devrait être en dessous de 500.
Soit c est ce site européen qui donne des chiffres erronés soit c est la communication du gouvernement français
Cherchez l erreur
Bonjour,
Le taux d'incidence à la date du 30 Avril est de 279,65 pour 100.000 habitants.
https://www.linternaute.com/actualite/g … vril-2021/
Chacun ses chiffres. De toute facon, la quarantaine n'est pas prête à etre levée.
Bom fim de semana.
Bonjour,
Lundi 3 mai, nous aurons le calcul glissant du taux d'incidence pour les semaines 16 et 17, la valeur devrait passer sous les 500 cas pour 100 000 hab.
Bonne journée !
Mars60
Bonjour tout le monde,
Pour rappel, nous sommes ici pour partager des informations et pour s'entraider.
Les propos agressifs ainsi que les insultes n'ont pas leur place car nous souhaitons que tous les échanges se fassent dans le respect et dans la bienveillance.
Aussi, je vous informe que le membre Marrakech49 a été banni d'Expat.com.
Merci bien,
Priscilla
Equipe Expat.com
Je ne souhaitais pas être agressif, je voulais faire un peu d'humour. Désolé'
Merci Priscilla pour cette vigilance indispensable à des échanges de qualité
Bonne journée
Bonjour à tous
Je vis au Portugal depuis 5 ans et je suis ça de très près car nous devons nous rendre en France pour motif impérieux mi-mai.
Il faut savoir que, effectivement, le gouvernement portugais se base sur les chiffres de l'ECDC, chiffres qui sont actualisés tous les jeudis.
C'est un calcul du taux d'incidence sur les 14 derniers jours. Moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi il n'est pas déjà redescendu en dessous de 500 mais vu les chiffres actuels en France ça ne devrait pas tarder à arriver.
Croisons les doigts pour qu'ils lèvent cette quarantaine même si je comprends que nous devons faire attention.
Bon 1er mai à tous
Charlotte8602 a écrit:Bonjour à tous
Je vis au Portugal depuis 5 ans et je suis ça de très près car nous devons nous rendre en France pour motif impérieux mi-mai.
Il faut savoir que, effectivement, le gouvernement portugais se base sur les chiffres de l'ECDC, chiffres qui sont actualisés tous les jeudis.
C'est un calcul du taux d'incidence sur les 14 derniers jours. Moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi il n'est pas déjà redescendu en dessous de 500 mais vu les chiffres actuels en France ça ne devrait pas tarder à arriver.
Croisons les doigts pour qu'ils lèvent cette quarantaine même si je comprends que nous devons faire attention.
Bon 1er mai à tous
Bonjour,
Je ne comprends pas votre inquietude car pour les trajets Portugal-Espagne-France, il n'y a pas de quarantaine à l'arrivée en France. Voir les dispositions sur le site de l'Ambassade.
Par contre, pour votre retour, il faudra voir où en sont les dispositions portugaises en la matière.
Bon voyage et prenez soin de vous.
Oui c'est bien le retour qui nous pose problème. Nous travaillons tous les 2 et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre 14 jours supplémentaires de "vacances" pour faire cet isolement.
Nous devons rentrer le 17 mai... et partir le 10 mai. Avant de partir il faut que l'on soit surs de ne pas avoir de quarantaine au retour.
Merci
Bonne soirée
Charlotte
Bonsoir et "en avril ne pas se découvrir d'un fil, il faut penser qu'en mai il faut payer son IMI".
Et nous somme en Floréal, ne l'oublions pas.
Bon @Charlotte8602.
La quatorzaine n'est pas la mer à boire. Et sachez que si vous en avez marre vous pourrez toujours rentrer à votre domicile dès le lendemain de votre arrivée, ou plus tôt ou plus tard comme vous le souhaitez.
On ne peut vous retenir de force et votre provenance au retour, comme votre nationalité, ne peut engendrer un quartorzaine à nouveau.
Bien que la situation soit critique en France nous n'en somme pas encore là ! Et alors si vaccinée en plus, on ne vous fera aucun gré de zèle.
De nouvelles dispositions ont à venir...
Bonjour
J'ai 29 ans donc je suis loin d'être vaccinée pour le moment surtout au Portugal donc je dépends au niveau de la sécu malgré ma nationalité française.
De plus, les 14 jours au retour, je peux effectivement les faire à mon domicile au retour. Ce n'est pas la "mer à boire" mais ça nous empêche de sortir et donc de travailler pendant 14 jours donc c'est impossible pour nous.
Bien entendu, si nous avons la certitude que nous ne devons pas faire de quarantaine au retour nous pourrons partir. Sinon, nous resterons au Portugal.
Bonne journée
Charlotte
Bonjour
La publication du taux d incidence se fait chaque jeudi vous verrez jeudi prochain au soir ou vendredi matin mais je pense que ce sera en dessous de 500
Enfin, un peu d humour : dites-vous que vous ne revenez pas de France mais d Espagne pour rentrer au Portugal 🤪
@Charlotte8602.
Bonne fin de week end.
Bonne soluce et attendons que les choses évoluent.
Les jours fériés il n'y a pas d'évolution.
@+.
En avion ça va être difficile de dire que je n'arrive pas de France. LOL
Merci pour ces infos.
Croisons les doigts
Bonne soirée
Bonjour, le taux d'incidence à ce jour est 256.
Le 19/04 il était de 353 et n'a cessé de baisser jusqu'à atteindre 256 à ce jour.
La quarantaine imposée devrait donc etre levée sous peu.
Bonne journée
Bonjour à tous
Je viens d'étudier de près les chiffres de l'ECDC, qui sont calculés, selon moi de la manière suivante :
Nombre total de cas sur les 14 derniers jours (par exemple pour chiffres qui sortiront jeudi 6 mai, du 19 avril au 2 mai) * 100.000 / nombre d'habitants du pays en question (68.000.000 environ en France).
Selon moi, le taux d'incidence ce jeudi sur les 14 jours devrait être autour de 550.
En effet, le nombre total de cas s'élève à 382.177 du 19 avril au 2 mai.
Les résultats du 13 mai devrait être meilleurs si la France se maintient autour de 25.000 cas par jour, le chiffre s'élèvera alors à 328.000 cas (du 26 avril au 9 mai) , ce qui fait que le taux d'incidence passera à 476.
La quarantaine sera donc pour moi levée mi-mai.
Bien entendu, ces réflexions n'engage que moi.
Belle journée
Charlotte
Bonjour à toutes et à tous.
Pourquoi les chiffres ne correspondent t'ils pas à ceux qui nous sont communiqués chaque jour sur l'application anticovid .
Si l'on prend ces chiffres la France est largement en dessous des 500 cas ?
Quels sont les vrais chiffres ?
Cordialement Jacky
Parce que le taux d'incidence en France est calculé sur la somme des 7 derniers jours et non sur la somme des 14 derniers jours.
Enfin la réponse à ce mystère des chiffres contradictoires !
Merci Charlotte pour l'explication.
Merci Charlotte.
Je comprend mieux.
Bonne soirée.
Cordialement Jacky
Bonjour à tous
Le taux d'incidence de l'ECDC vient de sortir pour les semaines 16-17, il est de 538.80.
La quarantaine reste donc active pour le moment.
Le taux d'incidence devrait passer en dessous des 500 la semaine prochaine (le 13 mai). Il sera alors basé sur les chiffres des semaines 17-18.
La quarantaine pour les personnes provenant de France devrait donc être levée à ce moment là.
Bonne journée
Charlotte
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Déménager au Portugal
Pour une installation réussie au Portugal, il est essentiel d'organiser soigneusement, surtout ...
- Voyager avec un animal de compagnie au Portugal
Si vous prévoyez de vous installer au Portugal en emmenant votre animal de compagnie, vous devrez suivre ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...