Menu
Expat.com

Salaire minimum retraite.

Dernière activité 19 Avril 2021 par Peter KIPKA

Nouvelle discussion

gerardhoarau97425

Bonjour,
En tant que retraité J'ai noté qu'il faut verser env 30000 €/an sur un compte bancaire Mauricien pendant 3 ans pour prétendre au permis de residence.
Dois-je absolument  justifier d'un salaire annuel de retraite mimimun de 30000 € ou ai-je la possibilité de compléter avec un apport personnel si ma retraite est insuffisante ?

Merci de bien vouloir me renseigner.

Gégé

Motard.54

Bonjour.

Seul le montant viré compte. A l'extrême vous pourriez ne pas avoir de retraite et virer le résultat de la vente de votre maison que cela ne poserait aucun souci.

Pour info, depuis quelques temps, le montant minimum mensuel à baissé si je ne me trompe pas, de mémoire nous sommes passé à USD1500/mois soit USD18000/an (un peu plus de €1500/mois).

Bien à vous.

Claudia45

Bonjour,
Le montant pour le statut retraité à Maurice est de 18000 USD annuel ou vous pouvez verser mensuellement 1500 USD
Bonne journée
Cordialement
Claudia

Georgio 27

Bonjour à tous
Juste une petite question en lien avec le "permis retraité":
Si j'ai obtenu le permis avec le montant annuel de 40000 USD/an
Dans la mesure où mon permis a été prolongé  à 10 ans,  doit-je OBLIGATOIREMENT continuer à verser 40000 USD/an ou je peux considérer que ce sont les nouvelles mesures sui applicables soit 18000 USD.
Avez-vous des références sur ce point?
Georgio

Georgio 27

Avanianandita a écrit:

Bonjour à vs,

Je trouve ça fou de devoir verser tant plus
les démarches administratives pour pouvoir résider sur l'île en tant que futur retraité.
Lorsque l'ont est natif de l'île ns ne subissons pas ces obligations administratives.
Je trouve dommage pour certains citoyens français qui ont eu cette possibilité d'envisager leurs retraites au soleil sur Maurice et pour leurs enfants ils ont catégoriquement refuser de se projeter et d'anciper ce projet lorsque ce moment arrivera car ils ne désiraient n'être que père face as leurs enfants as ce moment là.
Les années passant l'heure de la retraite as sonner ces citoyens se rappellent que j'ai exister dans leurs vies reviennent vers moi pour leurs ouvrir la porte de mon île.
Ils sont mignons n'est ce pas !!!!
Je leurs ai dis que je ne serai
ni leurs déambulateurs ni leurs cannes
ni leurs béquilles qui supporteront leurs vieillesse.
Leurs choix du passé à eux de l'assumer.
L'heure de leurs retraite les conduira vers cette maison de retraite.
Assumer ces choix c'est le 1 respect envers soi même.

Bonne journée.

Bonjour Avanianandita
Franchement, j'avoue ne pas avoir tout compris.
Le lien avec le thème,  mais aussi le positionnement.
Bonne journée a vous😃
Georgio

Peter KIPKA

Les chiffres ont ete modifies ces derniers mois........revus a la baisse,verser env 1200 euros par mois (peu importe la source ) sur un compte mauricien,et au depart ,faire un depot de env 15000 euros............les chiffres exacts sont a chercher sur les sites officiels Mauriciens.........

Georgio 27

Bonjour Peter,
Je suis d'accord avec toi, mais cela ne réponds pas à la question, qu'est-ce qui s'applique ?  Et quelle est la référence ?
Amitiés
Georgio

Peter KIPKA

Il est logique d'appliquer les nouveaux baremes............

Georgio 27

Peter KIPKA a écrit:

Il est logique d'appliquer les nouveaux baremes............

Merci Peter pour ton analyse
Mais la logique n'a rien a voir avec ce qui s'applique ou doit s'appliquer.
A titre d'exemple, auparavant, ceux qui renouvellait leur demande de permis, ne pouvaient pas bénéficier des nouvelles mesures plus avantageuses.
C'est la raison pour laquelle je posais cette question.
Georgio

Peter KIPKA

Biensur,je resonnais logique.....mais....mais...je n'en dirais pas plus..............

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice