Menu
Expat.com

Au secours, le SEF est injoignable!!!

Dernière activité 01 Mai 2021 par GuestPoster236

Nouvelle discussion

GuestPoster236

Boa noite a todos,

Je voudrai connaître la personne qui, à ce jour a réussi à contacter le SEF .

En effet, vous savez comme moi que le certificato do registo de cidadâo est valide cinq années, donc il est nécessaire de demander un cartâo de cidadâo au SEF.
Depuis la pandémie il est impossible de se rendre au guicher sans rendez-vous au préalable, car avec le téléphone pas de soucis, ore ce n'est pas le cas, personne décroche ou on vous dit de rappeler à une date ultérieure et toujours pareil le téléphone pleure ( vous connaissez tous la chanson de Cloclo), *a sonne,sonne, sonne, quelle me... personne décroche.
Alors est-ce que quelqu'un a un filon pour prendre un rdv, je vous rassure de suite, en ligne impossible il faut un numéro de carte.
Bonne soirée $ vous tous.
sbgg

Verflor

sbgg a écrit:

Boa noite a todos,

Je voudrai connaître la personne qui, à ce jour a réussi à contacter le SEF .

En effet, vous savez comme moi que le certificato do registo de cidadâo est valide cinq années, donc il est nécessaire de demander un cartâo de cidadâo au SEF.
Depuis la pandémie il est impossible de se rendre au guicher sans rendez-vous au préalable, car avec le téléphone pas de soucis, ore ce n'est pas le cas, personne décroche ou on vous dit de rappeler à une date ultérieure et toujours pareil le téléphone pleure ( vous connaissez tous la chanson de Cloclo), *a sonne,sonne, sonne, quelle me... personne décroche.
Alors est-ce que quelqu'un a un filon pour prendre un rdv, je vous rassure de suite, en ligne impossible il faut un numéro de carte.
Bonne soirée $ vous tous.
sbgg

Voici (peut être ??????) la réponse à votre question

https://www.tsf.pt/portugal/sociedade/r … 68961.html

GuestPoster236

Merci Verflor, je vais lire tout ça avec un petit espoir.
Bonne soirée
sbgg

VALENTRE

La SEF est débordé & en pleine restructuration, logiquement l'accès en ligne devrait redevenir possible prochainement.
il paraitrait d'après un post publié sur ce site que tous les documents à caractère administratif dont la validité expire au cours de l'année 2021 soient automatiquement prorogés jusqu'au 31/12/2021.
A titre personnel, j'avais un RV  avec la SEF prévu le 22/02 pour obtention du cartâo de cidadâo à l'issue des 5 ans, la SEF m'a adressé un mail reportant ce RV à une date ultérieure, et dimanche dernier, oui dimanche c'est curieux, j'ai reçu un mail m'informant que le RV du 22/02 était reporté au 28/06
boa espéra para vos

Deniseseguin

Bonjour. Jai bien lu en 2028, juin?..?
Merci

GuestPoster236

BJE, le 28 Juin prochain.
sbgg

GuestPoster236

Bjr Valentine et merci pour votre réponse donc je vais attendre début Mai .
Cdt
sbgg

Poï

Bonjour

J'ai déjà créé un post a ce sujet la semaine dernière.  Vous trouverez votre réponse.

Cdt

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Pour info et vous devriez le savoir car cela est devenu officiel,  le SEF en tant que institution n'existe plus.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

GuestPoster236

Un grand OUF, j'ai réussi é avoir un rdv pour Juillet en espérant que ce ne sera pas annulé!!!
Apres 6 mois d'appels enfin.
Bonne soirée à tous.
sbgg

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal