Menu
Expat.com

Expat à miami- achat d'un bien (Visa E2?)

Dernière activité 22 Avril 2021 par Urikane

Nouvelle discussion

Urikane

Bonjour à tous,
Avec ma compagne on a pour projet de s'expatrier à miami à l'avenir, on a appeler différents avocats spécialisés dans le droit americain mais on a eu différentes réponses (étonnement).
J'avais plusieurs questions, acheter un bien cash ne permet pas d'obtenir un visa investisseur, mais si on le met dans une LLC est-ce que c'est possible( ca serait trop simple mais je demande quand meme) ?
Le but ca serait d'habiter dans ce bien et de vivre définitivement aux etats unis.
Ma femme est infirmière et je sais qu'en ce moment, avec la crise il y a une facilité pour déménager làbas, mais qu'est ce qu'il en est de la situation du conjoint ?

Avoir un visa travail (type H1B), je trouve ca risqué surtout quand on a des enfants, si demande on pert le travail on perd le visa. Assez stressant...

En gros ma question, pour un couple avec un apport perso qui permet d'acheter un bien, quel est le meilleur moyen de partir vivre à miami ?

Si vous avez un contact ou un avocat spécialisé dans ce type de projet, je suis preneur. merci beaucoup.

Pescaraplace

Désolé mais un achat immobilier ne permet pas d'obtenir un visa.

En tant qu'investisseur, il y a deux moyens de décrocher un visa:
- une green card (EB5) en investissant plus ou moins un million de dollars.
- un visa E2 valable quelques années et à condition d'avoir un bon projet professionnel et autour de $150,000 cash.

Mon ami Sylvain (Objectif USA) souvent présent sur ce site serait en mesure de bien vous aiguiller, d'autant plus que c'est son métier.  :top:

officer consulaire

Bonjour. Il est possible d obtenir un Visa E2 a partir de BIENS immobiliers mais cela s effectuer selon des paramètres biens précis. Il faut acquérir un bon nombre d unites sans prêts et avoir un rendement annuel qui est conséquent. Ces biens immobiliers ne peuvent pas servir de residence pour l investisseur.

Objectif USA

Un bien immobilier, surtout si c'est la résidence principale, est un investissement passif, pas un investissement commercial, donc la réponse est non sans ambiguïté.

Les cas que j'ai vu ou l'immobilier a permis d'obtenir un E2 :
- achat revente de biens et renovations de type marchand de biens, par des gens expérimentés et avec plusieurs biens déjà achetés
- gros parc locatif avec du personnel pour gérer
- gestion locative de type vacances, là aussi plusieurs biens et de la gestion pour compte d'autrui.

Ce que les Etats Unis veulent, c'est que vous ameniez un activité commerciale et de l'emploi. Un seul appartement que vous habitez ne peut donner aucun visa. Il y avait eu un projet de loi dans les années 2010 mais il n'a pas dépassé le statut de projet.

Urikane

Merci à tous pour vos réponses rapides. Je vous ai envoyé un message @ObjectifUsa, je pense qu'un rdv avec votre cabinet serait très interessant.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis