Menu
Expat.com

Recensement 2021

Dernière activité 09 Mai 2021 par LERENDU

Nouvelle discussion

Mickael.Ar

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je suis résident français et aujourd’hui ma famille au Portugal m’annonce que j’ai reçu une lettre pour le « Censos 2021 ».  Cette lettre a été déposée dans la boîte à lettre de mes parents qui sont les propriétaires de la maison. Le seul problème c’est que nous sommes chacun résidents français et ne sommes même pas du même foyer en France.

Ma question : Dois-je répondre à ce recensement ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Mickaël

mars60

Bonsoir,

Seuls les résidents fiscaux qui ont une résidence principale au Portugal doivent répondre à ce recensement.
Ce n'est pas votre cas, donc n'y tenez pas compte.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=927568

Cordialement,
Mars60.

mars60

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=927568

amiroro

Bonsoir Mars,                     Cf: #2

Tu es certain de ta réponse ?

http://img1.xooimage.com/files/4/e/1/laugh_dog-569b.gif

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

JohnnyPT

Le questionnaire doit être rempli par un seul résident du logement, indépendamment des liens familiaux avec les autres résidents. Cela signifie que les liens familiaux entre les résidents et le fait qu'ils vivent/ont vécu dans des habitations différents dans leur pays d'origine (France), n'ont pas d'importance dans ce cas. Ce qui importe ici, c'est la situation de leur résidence au Portugal.

https://24.sapo.pt/atualidade/artigos/r … ensos-2021

Toute étranger qui vit dans une habitation au Portugal doit être considérée comme un résident au Portugal pour autant que vous résidiez pendant plus d'un an ou qui, résidant depuis moins longtemps, ont l'intention de rester au Portugal pendant au moins un an.

Mickael.Ar

Bonsoir,

Ok parfait,  merci à tous pour vos réponses. 👍🏻

Amicalement,
Mickaël

Bourdon Michel

Aujourd’hui, 25 avril, je n’ai pas reçu la fameuse enveloppe, que faire ?

Peur-être est-ce du au fait que je ne suis dans ma maison que depuis le 23/01/2021 ?

Même en ayant tout déclaré, y compris le fameux CRUE ????
J’habite à Pataias Gare.

amiroro

Bonsoir Michel (Bourdon),

Recensement : Va à la freguesia dont tu dépends, ils te donneront toutes les clés pour le faire ...
Attention, l'opération sera terminée début mai ...

Tous mes souhaits de bienvenue  :cheers:

roro

Bourdon Michel

Merci beaucoup Amiroro,

Je vais le faire cette semaine.

Michel.

LERENDU

Bonjour à tous
Etant parti en séjour à l'étranger pour passer des vacances au soleil, dans un pays Hors Union Européenne, très infecté par le virus, depuis le mois de novembre 2020, à cause du COVID, je n'ai pu rentrer au Portugal et j'y suis toujours encore, au moins, pour 1 mois!!! Les aéroports vendent des billets, mais n'assurent pas les vols!!!! reportent tous les jours leurs départs.....
je suis dépisté régulièrement et je me suis fait vacciner
Alors comment cela va se passer pour le recensement, je pense que je n'aurai l'autorisation que sur le mois de juin 2021 pour le rapatriement
j'ai dépassé légalement le droit de séjour, mais à l'ambassade, ils me répondent, ne vous inquiétez pas c'est "le COVID" sinon j'aurai été verbalisé
je n'ai pas trop accès aux Organismes de l'étranger, à cause du décalage horaire (6heures) et je n'ai pas tous les documents avec moi
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée
bien cordialement

norais

bonjour nous avons repondu au questionnaire du recencement sur internet et malgres cela nous avons tous les deux jours la visite d une preposée qui veux absolument rentrer chez nous est ce  legal  .

LERENDU

Bonjour
Je vous renouvelle mon message du 22 avril 2021 et je n'ai toujours pas de VOL pour rapatrier... que dois-je faire
merci et je vous souhaite une excellente semaine
prenez bien soin de vous
bien cordialement

Bonjour à tous
Etant parti en séjour à l'étranger pour passer des vacances au soleil, dans un pays Hors Union Européenne, très infecté par le virus, depuis le mois de novembre 2020, à cause du COVID, je n'ai pu rentrer au Portugal et j'y suis toujours encore, au moins, pour 1 mois!!! Les aéroports vendent des billets, mais n'assurent pas les vols!!!! reportent tous les jours leurs départs.....
je suis dépisté régulièrement et je me suis fait vacciner
Alors comment cela va se passer pour le recensement, je pense que je n'aurai l'autorisation que sur le mois de juin 2021 pour le rapatriement
j'ai dépassé légalement le droit de séjour, mais à l'ambassade, ils me répondent, ne vous inquiétez pas c'est "le COVID" sinon j'aurai été verbalisé
je n'ai pas trop accès aux Organismes de l'étranger, à cause du décalage horaire (6heures) et je n'ai pas tous les documents avec moi
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée
bien cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal