Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le tatouage en Thaïlande

thailandechonburi
Bonjour,

PUBLIÉ : 10 JUIN 2022 À 12:41

**Traduction Google, d'une partie du texte**

Plus tôt cette semaine, un champion français de Muay Thai est devenu viral pour son tatouage du mot thaï désignant la boxe thaï mal orthographié.

Au lieu que มวยไทย (muay thaï) soit encré sur son bras, son tatoueur a par erreur encré ฆวยไทย.

Une erreur compréhensible puisque ม (mor) ressemble à ฆ (kor).

Le seul problème / blague involontaire est que ฆวย sonne comme le mot grossier pour pénis en thaï, donc au lieu d'avoir "Thai boxing", il a eu "Thai d ***" sur son bras. ฆวย est en fait l'orthographe de deux mots en dialecte Isan.

En tant que nom, cela signifie buffle et en tant que verbe, cela signifie secouer ou se détacher, mais je ne pense pas qu'il voulait tatouer "Thai buffalo" ou "loose Thai" sur son bras.

**Bon vendredi**
      Thom
nours52
@Pilouthai

Ou..couper le bras ....
Pilouthai
C'est dommage de se faire couper le bras pour si peu... Dans ce cas, il faudra qu'il change de sport et qu'il passe de la boxe thaïe à la balle-au-pied !
nours52
Voir au bilboquet...🤣
Pilouthai
Ahhh le bilboquet : tout un art !  :gloria
thailandechonburi
Bonjour,

... C'est après une soirée bien arrosée...

Ce n'est pas si grave, je vais le changer, parce que ce n'est qu'une lettre.

[lien en attente de validation]

**Bonne semaine**
      Thom
thailandechonburi
Suite :

Pilouthai
1f923.svg1f923.svg1f923.svg
Comme quoi se faire tatouer bourré, cela n'aide pas !

nours52
Je pense plutôt qu'il a trouvé cette excuse pour ne pas paraitre plus ridicule...
Pilouthai
J'en suis également persuadé !
bagan
Bien sur l'écriture thaïlandaise nous parait être du chinois ou de l'hébreu au début, mais je sais que les thaïlandais connaissent très bien leur langue. J'ai pu me rendre compte que même dans les couches les plus populaires , les gens savent bien leur alphabet.
Je ne crois pas un SEUL INSTANT à une erreur, c'est un acte totalement volontaire probablement facilité par l'ébriété relative de la victime
Chickenfoot

Déjà que le moindre tatouage me dépasse, mais alors se faire tatouer des mots en langue étrangère, langue que l'on ne maîtrise souvent pas, encore plus. Déjà, pourquoi ne pas écrire en Français? Enfin, chacun fait ce qu'il lui plaît comme dirait une chanson.
bagan
On ne sait pas ce qu'il faut condamné dans ce cas l'alcool, le tatouage, la langue thaï , la jalousie, mais j'aime bien l'idée quand même que l'on récolte ce que l'on a sonné. En ce qui concerne les tatouages chacun son truc j'en ai trois (ce qui est original!!!) dont un représente mon chien trop tôt disparu. J'espère bien me faire tatouer quelque chose  en Thaï mais pour cela j'apprends le thaï. Si je trouve une belle phrase qui sait.....
Gerardthai
On ne sait pas ce qu'il faut condamné dans ce cas l'alcool, le tatouage, la langue thaï , la jalousie, mais j'aime bien l'idée quand même que l'on récolte ce que l'on a sonné. En ce qui concerne les tatouages chacun son truc j'en ai trois (ce qui est original!!!) dont un représente mon chien trop tôt disparu. J'espère bien me faire tatouer quelque chose  en Thaï mais pour cela j'apprends le thaï. Si je trouve une belle phrase qui sait.....
- @bagan

Pour moi, c'est fait exprès: ceci dit, perso, je n'ai aucun tatouage, c'est un truc qui ne m'a jamais branché
je trouve la langue thaïlandaise écrite  particulièrement esthétique et élégante, et un tatouage dans cette langue, je trouve que ça serait beau: pour les phrases, il y a plein de proverbes, comme chez nous, pleins de sagesse : réservoir approfondi de pensées ...
Pilouthai
Moi je ne peux pas dire que je suis extérieur au monde du tatouage ayant... (pour le moment) 60% du corps recouvert 1f923.svg mais il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire une phrase, quelque soit la phrase et la langue...
Pilouthai

Qui est tatoué et avez-vous réalisé votre tatouage en Thaïlande ?

bigjak06

Je porte un tatouage (dragon) relativement discret (dans le dos). Ce tatouage a été réalisé en 1995 près de Cagnes sur mer (Alpes Maritimes).