Serait-il possible de trouver un travail en étant déjà sur place?

Bonjour,

Je suis congolaise d'origine, ayant fait mes études en France d'où je suis tiltulaire d'un MBA International Business Strategy, avec une expérience professionnelle de 5 ans en Logistique.
En fait, je souhaite m'installer à Oman avec mon fils (13ans), je suis à la recherche d'emploi et postule activement sur différents sites.
Serait-il possible de trouver un travail en étant déjà sur place?

Merci pour vos conseils, je suis très ouverte.

Merci .

Bonjour Asel1234,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Oman dans le but de vous aider à trouver des réponses plus facilement à vos questions.

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter le guide de l'expatrié en Oman, vous y trouverez des informations de base.

La rubrique emploi en Oman pourra aussi vous aider, n'hésitez pas à y poster une annonce de recherche, c'est gratuit.

Pourquoi avez-vous opté pour Oman?

Comme vous pensez à vous expatrier avec votre fils, n'hésitez pas à utiliser l'espace du forum pour poser vos questions pour lui aussi ( les études et autres ) , vous pouvez alors créer de nouvelles discussions. :)

Merci et à bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,

Grand merci pour l'accueil et les recommandations que je suivrai à la loupe.

En effet, je souhaite changer de milieu et Oman a toujours été l'un des pays qui m'attire de part son développement, mode de vie, opportunité et son peuple sympa.

Mon fils est bilingue, du coup il parle couramment anglais, je crois que cela facilitera son intégration dans les écoles de la place.

Par contre, le plus primordial pour moi c'est de trouver un travail car il me fait une source de revenu pour bien vivre dans un pays étranger avec mon fils.

Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas à me les partager.

Merci et à très bientôt,

Bonjour,
Pour le travail il faut décrocher un contrat avant de venir pour avoir un Visa Travail.  Avec un Visa touristique tu n'as pas le droit de travailler.  Si jamais par miracle tu trouve un emploi en étant sur place tu serais obligée de rentrer en France puis revenir avec ton nouveau Visa.
Sinon je n'ai aucune idée sur la présence ou pas d'opportunités de travail dans votre domaine mais ce qui est certain est que ces dernières années il est de plus en plus difficile de trouver un emploi à Oman à cause de leur politique d'Omanisation.