Menu
Expat.com

choix de visa

Dernière activité 27 Avril 2021 par bingobirdy

Nouvelle discussion

Graich

Bonjour,
Mon compagnon et moi envisageons de nous installer sur Maurice, mais nous n'avons pas encore d'idée précise sur notre activité sur place. Je pensais qu'il serait judicieux de demander un visa premium, pour ensuite passer en self-employed ou investisseur lorsque nous serons fixés sur notre projet pro. Qu'en pensez vous? Est-ce possible de changer de visa sur place?
De plus, mon compagnon est moi, ne sommes pas mariés, ni pacsés. Puis-je quand même être dépendant ou faut-il demander 2 visas premium ? Quelles différences?
Merci pour vos réponses

Jenny Mootealloo

Bonjour
Je me permets de répondre à votre post car en tant qu’avocate je m’occupe de faciliter les démarches des étrangers souhaitant s’installer à Maurice.

Avec le Covid, le gouvernement a mis en place le Visa Premium qui vous permet de venir passer un an au pays sans travailler. Vous ne pouvez absolument pas travailler pendant cette période mais il faudra que vous prouviez une source de revenu externe au pays.

Pendant votre séjour vous pourrez par la suite faire une nouvelle application pour un occupation permit qui vous permettra de travailler ou un permis de résidence en tant qu’investisseur ou travailleur indépendant. Comme vous êtes ni mariés ni pacsés, vous ne pourrez faire une demande de « dépendant », il faudra faire deux applications différentes.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas.

A bientôt
Jenny

bingobirdy

Jenny Mootealloo a écrit:

Bonjour

Avec le Covid, le gouvernement a mis en place le Visa Premium qui vous permet de venir passer un an au pays sans travailler. Vous ne pouvez absolument pas travailler pendant cette période mais il faudra que vous prouviez une source de revenu externe au pays.

A bientôt
Jenny