Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Amende à la sortie du Brésil destination Bruxelles

catherinelacroix02

Bonjour, Je suis belge et j’ai séjourné six mois au Brésil plus longtemps que prévu suite à la pandémie et au retour mauvaise surprise j’ai pris une amende de 8000 Rs. J’ai fait une erreur parce que je ne me suis pas déclaré à la police fédérale. Je n’ai pas compris si je devais la payer à mon retour ou le jour où je voudrais retourner au Brésil Et si en payant l’amende je pourrai à nouveau y séjourner 3 mois. C’est très important pour moi car mon compagnon belge y vit depuis déjà un an. J’aimerais le retrouver pour septembre. J’ai déjà essayé de contacter l’ambassade il me renvoie à la police fédérale du Brésil et je ne parle pas assez bien le portugais * - Máximo 90 dias de estada a cada 180 dias.J’ai déjà essayé de contacter l’ambassade il me renvoie à la police fédérale du Brésil et je ne parle pas assez bien le portugais.
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Voir aussi

Vivre au Brésil : le guide de l'expatriéTransmission d'un bien au Brésil....Retraite au Brésil : la sécurité socialePacs au BrésilLois du travail au Brésil : les derniers changements
K.Nagh.

8000,00 rs c'est énorme, c est pas plutôt 800,00rs. parce que 12 ans en arriêre, le plafond de l amande était de 800,00rs pour avoir dépassé de 6 mois, payable en revenant au brésil.

bingetbang

La nouvelle loi est 100 reaus par jour. Avec un maximun de 10000.

chicobrasil

En ce qui concerne l'amende, vous devrez la payer le jour de votre retour au Brésil, à l'aéroport, auprès de la Police Fédéral qui vous délivrera un reçu de paiement, sinon quoi , vous ne pourrez pas rentrer dans le pays et vous verrez signifier votre retour de là d'où vous arrivez par le vol suivant.

Ensuite vous n'aviez qu'un visa de 90 jours, pandémie ou pas, il fallait revenir dans votre pays avant l'échéance de celui ci, chose que vous n'avez pas fait et d'autant plus que les vols n'étaient surement pas tous annulés en direction de l' Europe, ou dans le cas inverse, vous rendre à la Police Fédéral pour obtenir une extension de visa à titre exceptionnel au titre de la loi d'état d'urgence voté  d'où l'amende.

bingetbang

C'est exact. Je suis allé a la police federale qui m'a donne 2 mois de plus a titre exceptionnel.
Mais je vous conseille de prendre un avocat serieux qui pourrat vous defendre et faire retirer quasi instantanément l'amande. Pour des honoraires modique 1000 reais