Menu
Expat.com

2021- conditions d'ouverture d'un compte

Dernière activité 11 Mai 2021 par Khou2121

Nouvelle discussion

Khou2121

Bonjour tout le monde,

Je sais plusieurs messages parlent  à  ce sujet  mais tout est un peu vague..
Je voulais alors savoir quelles banques choisir je travaile mais je n'ai pas de certificat de résidence,  mais je suis français .
Toutes vos infos sont les bienvenues
Cordialement,

Elenbg

Tout d'abord, sachez que les conditions d'ouverture d'un compte dans une banque bulgare ne sont pas identiques. Vous devez d'abord sélectionner la banque. Encore mieux si vous avez des recommandations. Il est souhaitable d'être accompagné d'un bulgare. Vous aurez certainement besoin de vos documents personnels (carte d'identite et passeport). Un numéro de téléphone d'un opérateur bulgare pour contacter la banque est également requis. Ils vous demanderont également votre numéro d'assurance. Et une autre exigence - un acte notarié pour la maison dans laquelle vous vivrez. Ou un bail.

Khou2121

Bonjour Elenbg,

Merci pour tes infos. Hmm tout est très  compliqué je vois. 1 carte sim bulgare ok ca ça  devrait être possible et 1 bail
je viens d'arriver bosse.. ça  se présente plutôt mal alors..
As-tu des agences de location d'apart à  recommandet?
Merci beaucoup  Elenbg
Cordialement,

Elenbg

Bonjour Khou2121,
Les agences immobilières sont partout. Cela dépend de l'endroit où vous vivez et de l'endroit où vous voulez s’installer. Je peux vous recommander un site facile, mais il est en bulgare: www.allo.bg

cbabyfoot

https://www.alo.bg/
choisir la petite maison qui mène vers ce site :
https://en.realestates.bg

LEONI-ARMAND

Bonsoir,
Pour ouvrir mon compte à Unicredit Bulbank, lors de l'achat de ma maison, je n'ai montré au départ que mon passeport. Je sais que depuis un certain temps, il faut aussi le dernier avis d'imposition.
Ensuite seulement, j'ai demandé la carte de résident pour un an, j'ai pris un abonnement Internet plus tard et mon inscription à la caisse de maladie bulgare ne date que de quelques mois.
Je n'ai pas eu besoin de traducteur car l'anglais est courant dans les banques comme partout ailleurs ou presque.
A partir du moment où vous apportez votre argent à la banque, ils sont très coopératifs...
Cordialement,
Marie-Claire

Khou2121

Bonsoir à vous tous
Et grand merci pour les infos.
Donc les conditons  d'ouverture de compte varient dans le temps et des institutions bancaires.
Merci pour les sites de recherches immobilières .
Et là est ce que ça a changé ou il faut signer 1 bail d'1 an au minimum?
Est-ce que la banque accepterait 1 contrat de location de logement airbnb?
En vous remerciant beaucoup Elen, cbabyfoot et  Leoni

lillapois

Vous pouvez très bien ouvrir un compte en tant que NON RESIDENT
C'est faisable ...Moi aussi au début j'ai pu ouvrir un compte de cette façon  en attendant d'avoir la Résidence "cela ce fait au bureau d'immigration "  :cheers:

Khou2121

Bonjour 
Je voulais une précision cela date de quand?

Cordialement,

Khou2121

Bonsoir  Illipois,

Pouvez-vous me dire à quelle banque, car Reiffeisen a refusé   du coup je me demande bien où demander et là avec tous ces jours fériés impossible d'entamer des démarches.
Cordialement,

lillapois

Le mois de décembre de cette année
Ouvrir un compte pour non résident en attente d'une résidence définitive,  je vous conseille d'aller avec une personne bulgare.
Cordialement

lillapois

Fibank
Vous devez avoir une adresse fixe, téléphone, une facture en votre nom.
Ils vont vous demandé pourquoi ...pour recevoir la retraite par exemple alors provisoire
Ils m'ont ouvert un compte pour non résident en attente des documents du bureau d'émigration.
Je vous conseille d'aller au bureau immigration et d'avoir votre Carte identité bulgare , après ça sans problème vous pouvez ouvrir un compte

Khou2121

Bonjour Lillipois,

Merci pour les clarifications.
Je ne comprends pas pourquoi  vous faites mention à une carte d'identité  bulgare , je n'ai qu'une carte française !
Le problème que j'ai c'est que je cherche 1 apart mais sans compte en banque pas facile donc je tourne en rond...
Je travaille  et j'ai besoin d'un compte!!
Bureau des impôts  déjà fait.
Pouvez-vous apporter d'autres  pistes?

Cordialement

Guest6983

[Message supprimé]

LEONI-ARMAND

Bonjour,
J'ai ouvert mon compte quand j'ai acheté ma maison avec seulement mon passeport et bien sûr la somme pour l'achat immobilier après un virement de mon compte depuis la France. C'était en 2019.
Ensuite j'ai demandé la carte de résident.
Ma banque est Unicredit Bulbank.
Cordialement.
Marie-Claire

Khou2121

Nomspir Evtra,

Merci beaucoup pour tes infos.
Interessant de savoir que cela est malgré tout possible après la production de.documents.
Je conseille àmors la United Bulgarian Banque qui est sérieuse et a consulté ma demande.
Merci à vous toutes et tous piur vos infos et suppprt.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Ouvrir un compte en banque en Bulgarie
    Ouvrir un compte en banque en Bulgarie

Que vous soyez résident ou non, il est possible d'ouvrir un compte en banque en Bulgarie. Les ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

Tous les articles du guide Bulgarie