Menu
Expat.com

Vivre à Luxembourg

Dernière activité 05 Mai 2021 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

diarrayed061

Bonjour je souhaiterais venir m'installer à Luxembourg avec mes enfants qu'elles sont les démarches pour avoir un logement temporaire le temps de trouver un emploi. Merci d'avance.

phipiemar

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Cette question a déjà été posée et répondue de nombreuses fois. 32X en tenant compte de votre demande.

De ce fait, merci de respecter la charte du site qui demande à TOUT nouvel inscrit de LIRE :
- Les guides édités par le site et qui se trouvent sous l'onglet "découvrir"
- Les anciennes discussions que vous pouvez même filtrer via la loupe située à côté de votre avatar.

https://www.expat.com/fr/search/europe/luxembourg/

STEFFIFI

diarrayed061 a écrit:

Bonjour je souhaiterais venir m'installer à Luxembourg avec mes enfants qu'elles sont les démarches pour avoir un logement temporaire le temps de trouver un emploi. Merci d'avance.

Bonjour,

A Luxembourg même et dans les grandes villes en général, avec des enfants, c'est impossible de se payer un loyer vu le prix des logements. C'est possible si on a besoin que d'un studio (et même...). Trouvez un meublé côté français, ça reste correct. Même Esch, Dudelange, c'est plsu abordable que Luxembourg et son agglomération.

Dans quel domaine cherchez-vous, quelles langues parlez-vous? (très importantes au Lux) Vous devez aussi penser à la scolarité de vos enfants. En effet, les écoles françaises et européennes sont rapidement pleines et très chères et dans l'école publique luxembourgeoise, les cours en primaire se font en luxembourgeois, l'alphabétisation se fait en Allemand, le français est appris à partir de l'équivalent du CE2 et si les élèves ne sont pas assez bons en Allemand, ils ne vont pas au collège général, mais dans les filières techniques et professionnelles...

phipiemar

Bien le bonjour Stefifi,

C'est quoi cette réflexion sur les études techniques ?

diarrayed061

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.

STEFFIFI

phipiemar a écrit:

Bien le bonjour Stefifi,

C'est quoi cette réflexion sur les études techniques ?

Et bien, au Luxembourg, si tu as un niveau en Allemand insuffisant pour entrer dans le secondaire général, tu est directement orienté en technique à la fin du primaire (alors que l'enseignement en général se fait majoritairement en Français et en technique en Allemand... :joking: )

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg