Visa family member

Bonjour,

Voilà je suis français résident en France et j'ai comme projet d'apprendre l'anglais dans un pays anglophone afin de pouvoir maîtriser la langue et voyager autant que possible dans le monde ensuite.

Je suis comédien depuis plusieurs années mais la crise du covid a profondément bousculée mes certitudes. Aujourd'hui j'ai besoin de lâcher un peu de lest par rapport au chemin que je suit et vivre de nouvelles aventures. Mais pour cela il me paraît impératif d'apprendre une langue telle que l'anglais afin de pouvoir converser avec un maximum de personne à travers le globe.

Pour cela je me suis renseigner pour un visa afin d'avoir le droit de travailler mais depuis le brexit l'obtention du visa est devenu très dur. Je ne dispose pas de la moitié des pré-requis.

J'avais à la base comme projet d'aller m'installer à Manchester quelques mois. Ma grand mère est citoyenne britannique depuis toujours et vis à Stockport tout près de Manchester.

Elle m'a cependant parlé du visa member family. Mais j'ai comme l'impression que ce visa concerne les parents proches ou conjoint, non les petits enfants !

Pourriez vous m'éclairer sur ce visa et à défaut m'éclairer sur la meilleure façon de pouvoir vivre quelques mois (max 6 mois) pour apprendre l'anglais sur le tas, l'idéal étant de pouvoir travailler ou étudier l'anglais dans une structure de formation débutant friendly ?

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon questionnement.

Dylan

Bonjour ,

Je ne sais pas s'il est possible de la rejoindre, je vous mets le lien pour appliquer cette demande https://www.gov.uk/family-permit/eu-set … ily-permit
Bonne chance

Bonjour,

Tout citoyen européen (UE/Schengen) peut venir pendant six mois au Royaume-Uni pour du tourisme ou des cours de langue sans visa ;) (du moins si tu pars avant le 31 octobre).

Bonjour,
Je ne pense pas qu il y ait de restriction sur le visa family member. Par ailleurs, si votre grand mere est agee, Je pense que cela peut meme jouer en votre faveur.
Cdt

Si c'est comme pour tous les regroupement, le lien n'est pas assez proche.

Bonjour

Il me semble qu'en tant que français on peut aller au Royaume-Uni pour une durée n'excédant pas
6 mois comme touriste  ... à la condition que  le “border control” ne vous refuse  pas de rentrer en suspectant que  vous allez travailler illégalement, ils ont tous pouvoirs discrétionnaires !