Menu
Expat.com

Aller vivre en Russie bonne ou mauvaise idée?

Dernière activité 22 Septembre 2024 par minimum moimeme

Nouvelle discussion

Ketty Montella

pdnirc a écrit:

L'histoire de votre Lion me semble trop abracadabrante pour être vraie. Je pense qu'il est plus dans l'extorsion que dans le besoin. les chiffres annoncés sont grossiers et de plus y étant depuis ses 13 ans il devrait avoir deja la nationalité. Ma chère Ketty, vous êtes la cible. le cote architecte pour l'argent et Love coach pour la sensibilité. Mon conseil, premièrement lui demander la copie de son passeport et de son titre de séjour. Vous y retrouverez son nom , et les dates d'expirations.  Si il est non russe, il ne peut as être sur le territoire russe.  l'efficacité des services intérieurs russes n'est plus à démontrer. la situation décrite est peu plausible pour ne pas dire impossible.

pdnirc

Chère Ketty,

je reçois aussi environ une fois par semaine ce genre de message de personne qui cherche a me contacter.  Principalement, j'utilise ces contacts pour me distraire un peu quand je prends un petit break dans la journée, et après plusieurs jours je leur donne un numero de carte de credit que j'ai inventé. Le plus drôle c'est de les voir se démener pour t'expliquer que tu t'es fait arnaquer et que tu dois soit telephoner à ta banque ou aller rendre la carte prépayée.  Le plus loin ou j'ai été, c'est de leur dire que j'avais pris un billet pour les rejoindre pour les aider et qu'ils viennent me chercher a l'aéroport .  Je te recommande de prendre une des photos qu'il t'a envoyée ou que tu as et la filtrer sur google photo et la surprise tu verras sous combien de noms ou d'articles la photo a été utilisée. Le plus triste est que ni les gouvernements ni les providers de réseaux, font un effort pour les faire disparaitre de la toile.

jean luc1

Chère Ketty,

je reçois aussi environ une fois par semaine ce genre de message de personne qui cherche a me contacter.  Principalement, j'utilise ces contacts pour me distraire un peu quand je prends un petit break ... - @pdnirc

les escrots il y en as partout , sur notre forum on les chasse , mais ils reviennent toujours, car ils ont un nouveaux profils , il est impossible de maîtriser la toile , c'est aussi la personne qui doit faire attention . on peut pas mettre des flic partout .jean luc1f609.svg

Tarik Lacuenta

@aleclercq de Saint Amand 🤣🤣🤣 donc vous êtes envahis et voulaient envahir les autres....pas logique du tout et entre nous restez chez vous car il ne fait pas bon d'être français en Russie ou ailleurs dans le monde vous êtes considéré comme le peuple le plus arrogant et hypocrite au monde donc bon chance à vous les zemmour rien

Myrtille319

@aleclercq de Saint Amand 🤣🤣🤣 donc vous êtes envahis et voulaient envahir les autres....pas logique du tout et entre nous restez chez vous car il ne fait pas bon d'être français en Russie ou ailleurs dans le monde vous êtes considéré comme le peuple le plus arrogant et hypocrite au monde donc bon chance à vous les zemmour rien
-@Tarik Lacuenta

Bonjour !

@Tarik: 100% d'accord !

À remarquer qu'il n'y a plus de groupies poutiniennes pour nous vanter un tel régime abominable. C'est vrai que pour ces gens, la Russie est le pied, où on empoisonne, emprisonne, torture, assassine celui ou celle qui ose l'ouvrir, où on s'attaque aux "homos" (une invention de l'ouest ....décadent ;) alors que l'homosexualité existe depuis la nuit des temps et existe même chez certaines espèces animales, c'est dire de l'intelligence russe !!!) et qui envahit les voisins et tue, torture, viole, détruit sans état d'âme.

En cas de guerre "élargie" (ce n'est pas "si" mais c'est "quand"), tous ces gens (évidemment l'électorat de z.. - cf, ses scores en Russie !!!!!.) seront vus comme les traîtres, qu'ils sont.

Bien sûr, ils ne partent pas au front ni y envoient leurs fils, il ne faut tout de même pas exagérer, mieux vaut vivre dans le confort français et profiter des "aides"

J'aimerais avoir leur opinion sur les menaces de leur gourou de nous balancer une bombe atomique. Si par malheur, cela devait arriver (poutine est un grand malade mental), ces gens-là pensent-ils qu'ils seraient épargnés ?

Ou alors, ce sont des trolls payés par le pouvoir poutinien pour diffuser la "bonne parole"

paddie2

Bonjour à tous!

cette fois-ci je suis sur le forum français c’est plus facile pour moi. Je suis Pascale je vis dans le sud de la France et commence à préparer mon expatriation en Russie.

mais je pense que je n’arrive pas à comprendre comment cela fonctionne car soi je suis seule sur ce forum??? Soit je ne sais pas comment échanger avec des personnes qui vivent en Russie, peu importe si elles sont russes ou d’une autre nationalité, je voudrais simplement échanger avec des personnes qui vivent en Russie sur la vie quotidienne, les difficultés et les joies quand on arrive, comment s’intégrer et avoir des amis. Les questions administratives ne me concernent pas pour l’instant, je ne cherche pas de travail, pas encore de logement ou faire un visa, cela viendra plus tard, mon projet est dans 3 ans. Pouvez-vous me conseiller et me dire si ce site permet de créer des liens amicaux avant de venir, échanger avec des familles pour connaître leurs vécus et ressentis. Merci beaucoup pour votre aide 👋

STEFFIFI

Bonjour,

Tout d'abord apprenez la langue. C'est indispensable. Ensuite, vous pouvez pas vous installer sans avoir trouver un emploi en manque de personnes locales qualifiées (donc, oubliez les petits emplois style vendeuse, secrétaire, serveuse, etc...)...

C'est d'abord là-dessus que vous devez vous pencher. Est-ce que mon profil et mes qualifications me permettent d'être exportable/éligible à un emploi en Russie???

Myrtille319

Bonjour à tous!
cette fois-ci je suis sur le forum français c’est plus facile pour moi. Je suis Pascale je vis dans le sud de la France et commence à préparer mon expatriation en Russie.
mais je pense que je n’arrive pas à comprendre comment cela fonctionne car soi je suis seule sur ce forum??? Soit je ne sais pas comment échanger avec des personnes qui vivent en Russie, peu importe si elles sont russes ou d’une autre nationalité, je voudrais simplement échanger avec des personnes qui vivent en Russie sur la vie quotidienne, les difficultés et les joies quand on arrive, comment s’intégrer et avoir des amis. Les questions administratives ne me concernent pas pour l’instant, je ne cherche pas de travail, pas encore de logement ou faire un visa, cela viendra plus tard, mon projet est dans 3 ans. Pouvez-vous me conseiller et me dire si ce site permet de créer des liens amicaux avant de venir, échanger avec des familles pour connaître leurs vécus et ressentis. Merci beaucoup pour votre aide 👋
-@paddie2

Bonjour !

Il n'y a plus personne sur le forum vivant en Russie ou envisageant de le faire et pour cause ....!!!

Vous suivez un peu l'actualité ?

Dans 3 ans, la Russie aura bien changé mais en bien pire... Très certainement poutine aura été renversé (tué ?), le chef de Wagner sera peut-être au pouvoir ou sinon ce sera un fou du même acabit..

Vous êtes attirée par quoi en Russie ? La dictature, la pauvreté, le goulag ...?

Sachez quand même qu'on n'entre pas en Russie comme dans un moulin. Pour y travailler (salaire moyen l'équivalent du ...RSA français ;)), il faut que l'employeur potentiel prouve qu'il ne trouve aucun.e Russe capable fe faire le job. Qu'avez-vous comme compétences que les Russes n'ont pas ? Il faut évidemment aussi parler russe.

Sachez aussi qu'en allant en Russie, vous perdriez la sécu et que vous ne cotiseriez pas pour le retraite en France et donc vous ne toucheriez que des clopinettes de la part de la France (pour info, le "minimum vieillesse" exige de vivre en France) et quelques roubles (au mieux) de la part de la Russie et ce serait la misère absolue garantie.

Sinon, pour aller plus vite, la milice Wagner engage à tour de bras pour aller en Ukraine, torturer, tuer et se faire tuer.

helenka77210

@aleclercq de Saint Amand

Je suis entièrement d'accord avec vous et je suis dans le même cas de figure. Je veux quitter la France, partir vivre en Russie, mais je ne connais pas les démarches à suivre

PatrickValentyna

Bonjour

Si les commentaires sur,  aller vivre en Russie se font rare,  c’est qu’une minorité de personnes sur ce site sont très désagréable et parlent de ce pays avec beaucoup de mépris. y étaient ils ? ont ils vécu parmi le peuple ou alors parmi une élite contestataire. Ce qui se passe n’est vraiment pas bien,  mais il faut aussi se poser la question,  pourquoi en ait on arrivé là ?

Les ricains investissent chaque année 800 milliards dans l armement. Ce n’est certainement pas pour faire la paix dans le monde. Le pays ou il n’y aura jamais de guerre et ou vous serez tranquille,  c’est bien là-bas.  Normal,  ils font la guerre partout ailleurs d’où le conflit actuel.

Nous partirons en 2024 , vivre en Russie. Ma femme est russe.  Nous garderons une adresse fiscale et postale,  n’ayant plus de maison.

Je toucherai ma retraite en France,  garderai la sécurité sociale française ayant cotisé 43 ans et ayant travaillé 43 ans, pas comme certains !!!

Je n’ai jamais reçu un centime d’aide, ma femme non plus,  vivre avec une seul retraite en France pour un technicien d’usine et étant marié à une femme russe,  elle fait partie des 90 % de russes a vivre avec rien.  Vivre là-bas sera toujours mieux que de survivre ici. Le pays est vraiment bien, on y a passé quatre mois,  c’était vraiment très bien. On ne fait pas de politique, on n’est pas militaire, on n’est pas riche du tout et nous allons vivre avec le peuple. Beaucoup de français qui vivent en Russie ne reviendront plus vivre en France.

Patrick

Gilles.A85

Bonjour Patrick,

Je suis résident permanent en Russie depuis 3 ans afin de participer à l'éducation de ma fille de 10 ans née en Russie d'une maman russe. Mon premier séjour en Russie pour le travail était en 2002, pour autant je ne prétends pas connaître la Russie et les russes mais je commence à mieux comprendre et connaître les russes de la ville où je suis Lipetsk a 450 km au sud de Moscou.

Si vous êtes intéressé par mon expérience qui ne sera qu'une vision  des choses parmi d'autres et si cela peut vous aider, je vous propose d'échanger par WhatsApp, dites le moi et je vous donnerai mon téléphone.

Bien a vous.

Gilles

fracaline

@PatrickValentynaen effet ce forum est envahit de trolls mais tant pis.

Je reviens de Moscou, la premiere fois pour moi en Russie, je voudrais aller y vivre mais où ? c’est tellement grand et diversifié. Avez-vous choisis votre lieu de vie là-bas ? dans quelle ville ?

Je cherche à me faire une idee.

je vous souhaite une belle journee !o

PatrickValentyna

@fracaline

Bonjour

Oui, la Russie est très grande, on y étaient de février à juin 2023 en voiture avec notre labrador. On est passé a l allée comme au retour par la Turquie et la Géorgie. On a fait tout l’ouest de Sotchi a Viborg a la frontière finlandaise,  et surtout la Crimée d’où vient ma femme.  Comme me dit un copain belge installé à Samara,  ce côté c’est la partie européenne de la Russie.  Nous on partira au printemps prochain,  après avoir acheter un camping-car et vendu la maison vers la région de l Altaï pour y chercher une maison.  Pour y aller, on passera par le cap Nord et Mourmansk, la frontière est ouverte.

Salutations

Valentyna et Patrick

PatrickValentyna

@Gilles.A85

Bonjour Gilles

Ce sera avec grand plaisir de partager et de m’éclairer davantage, on est jamais assez informé.

Restons en contact par WhatsApp,  ça serait très bien.

Salutations

Patrick

Gilles.A85

Bonsoir Pascal, avec plaisir pour échanger avec vous, j'ai un programme bien établi et rempli avec ma fille compte tenu de ses activités extra scolaires, seriez vous dispo entre 17 et 18h heure Moscou, demain lundi, soit 1heure de moins en France ?

Bien cordialement.

Gilles

Gilles.A85

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
jean luc1

tu vas en Russie ,pour avoir la sécu française , il faudra être en France pour te faire soigner , autrement tu as la CFE , ou tu pourras cotiser á une caisse locale , tu devras voir la convention franco- russe sur le sujet , pour le fiscale pareille voir la convention franco-russe quand on est résident à l'étranger , la résidence fiscale doit suivre , en France tu risque éventuellement une amende , chez Poutine le goulag .   il y as moins de 3000 français en Russie , alors tu sait ,on se bouscule pas là-bas ,ceux qui sont rester n'ont pas vocation á rentrer, moi je suis partie de France pour l'Allemagne , je rentre pas non plus .tout les ans tu va connaître le certificat de vie á remplir . aussi tu devras regarder aussi les hôpitaux et leur niveau d'équipement , car pour le simple peuple c'est plutôt limite . moi j'ai bien aimer la Russie ,mais elle étais soviétique , et non Poutine . tu fait pas de politique , mais ton texte dit tout le contraire . jean Luc 1f609.svg

-@PatrickValentyna

PatrickValentyna

@Gilles.A85

Bonjour

Le site a bloqué ton message.

Pour  WhatsApp, on va essayé, ça tombe bien,  c’est un des seul réseaux sociaux où je suis actuellement.  je ne sais pas se qu’il faut donner,  mais essaye toujours.  Mon pseudo est

Triky

A bientot

PatrickValentyna

@jean luc1

Ah, jean luc est de retour !

Pour l’adresse fiscale,  c’est le centre des impôts des non résidents qui sera ma nouvelle adresse fiscale. Je garderai une adresse postale dans la famille ou chez un copain. Ma regrette aussi l union soviétique. Le peuple n’a pas grand chose, et en France on y vient à grand pas. Je suis alsacien et pendant toutes ces guerres,  beaucoup d’anciens regrettent de ne pas être allemand aujourd’hui. En France, la classe moyenne qui comme moi et toi certainement aussi qui avons travaillé 43 années,  actuellement,  on est plumé de partout,  bien sûr,  c’est moins pire qu’en Russie. Le système veut qu’on tendent la main pour avoir le contrôle et faire de nous ce qu’ils veulent.

On verra bien,  ici la retraite ne suffit pas et il est hors de question que je tende la main, je ne fais pas partie de cette masse d’assistés.

On ne rêvent pas de Russie,  mais d’une retraite qu’on a pas volé dans un endroit du monde ou nous vivrons et ne survivront pas.

Salutations

Patrick

Myrtille319

tu vas en Russie ,pour avoir la sécu française , il faudra être en France pour te faire soigner , autrement tu as la CFE , ou tu pourras cotiser á une caisse locale , tu devras voir la convention franco- russe sur le sujet , pour le fiscale pareille voir la convention franco-russe quand on est résident à l'étranger , la résidence fiscale doit suivre , en France tu risque éventuellement une amende , chez Poutine le goulag .   il y as moins de 3000 français en Russie , alors tu sait ,on se bouscule pas là-bas ,ceux qui sont rester n'ont pas vocation á rentrer, moi je suis partie de France pour l'Allemagne , je rentre pas non plus .tout les ans tu va connaître le certificat de vie á remplir . aussi tu devras regarder aussi les hôpitaux et leur niveau d'équipement , car pour le simple peuple c'est plutôt limite . moi j'ai bien aimer la Russie ,mais elle étais soviétique , et non Poutine . tu fait pas de politique , mais ton texte dit tout le contraire . jean Luc 1f609.svg
-@PatrickValentyna

-@jean luc1

Bonsoir,

Ça me fait rigoler ces immigrés qui ne veulent pas s'adapter à la vie locale;).

Certes  il y a la CFE mais ça coûte une fortune. Moi, je ne l'ai jamais prise car trop chère.

Il y aurait 3.000 Français en Russie. J'imagine qu'au moins 99,99 sont mariés avec des femmes russes.

Visiblement la Russie n'attire pas les foules.

Et quand ca va touner au vinaigre, les Français qui vomissent sur la France iront chialer pour se faire rapatrier.

Toutes les dictatures tombent

.

I

jean luc1

@Patrick       

j'ai travailler 3 ans en Alsace , j'ai jamais l'impression que les alsaciens regrettaient  les allemands , une grande majorités d'alsaciens ne parle plus l'alsacien , et encore moins l'allemand , j'ai travailler á Vendenheim prés de Strasbourg , le régime Alsace -Moselle est bien meilleur que le reste de la France . jean Luc 1f609.svg

Gilles.A85

@PatrickValentyna Bonjour Patrick peut être le modérateur n'a pas voulu que mon téléphone soit communiqué a tous. Bien noté ton pseudo sur WhatsApp, c'est bon pour un échange aujourd'hui a 16h00 heure française ? Cordialement.

PatrickValentyna

Bonjour Gilles,  vous avez mon pseudo, on va essayer autrement pour le numberphone

Raison : Numéro de téléphone
PatrickValentyna

@Gilles.A85

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
jean luc1

@PatrickValentyna Bonjour Patrick peut être le modérateur n'a pas voulu que mon téléphone soit communiqué a tous. Bien noté ton pseudo sur WhatsApp, c'est bon pour un échange aujourd'hui a 16h00 heure française ? Cordialement.

-@Gilles.A85

les données personelle ne sont pas accepter sur le forum , pour celas vous avez les Mp en haut á droite de l’écran , le symbole du texte  .jean Luc 1f609.svg

Bhavna

@PatrickValentyna

Bonjour, comme le dit Jean Luc, les coordonnées s'échangent en MP. Cliquez sur la photo du membre, ensuite sur "envoyer un message"

Merci d'avance

Bhavna

PatrickValentyna

@jean luc1

Ok ,  enfin j’ai compris,  c’est logique de ne partager le perso qu’en privé !

Pour l’Alsace,  j’y ai toujours habiter,  juste sorti 8 ans en franche comté.  Quand j’étais a l’école primaire,  l’éducation nationale donnait une punition si l’on parlaient alsacien en cours.

Dix années après,  cette langue était enseignée à l’école. C’est essentiellement les parents qui t’apprennent un dialecte,  ils le parlent a la maison et le partage, je n’ai pas eut cette chance.  Cela est très proche de l’allemand.

Quand on descendaient dans le sud en moto, les copains parlaient alsacien et les gens de la Côte d’Azur nous prenaient pour des allemands😀  C’est vrai que ces entités régionales et territorales se perdent , je pense qu’en Bretagne,  c’est pareil. Et Hollande a creer le Grand Est.  Bravo 😡

Patrick

Myrtille319

@ Patrick!

Certes, le fait de vouloir conserver sa sécu (autre que via la CFE) alors qu'on choisit de vivre à l'étranger peut "choquer" mais en relisant tous les messages, j'avoue que je vous mettais - à tort - dans le même sac que les autres dignes représentants de la 5e colonne (dans ce cas, ce serait fort de café de vouloir garder les avantages français) et par conséquent, je vous présente mes sincères excuses

Maintenant, je comprends mieux votre projet. A la retraite, vous voulez vous établir dans le pays de votre épouse, car la vie y est moins chère et que la monnaie locale ne vaut rien (au 3.10.23, 1 euro vaut 104,05 roubles et ce n'est que le début ;). Cette situation est tout à fait banale.

Ce qui me fait bondir, c'est de lire des c..ries prétendant que la France est une dictature et un enfer et la Russie est le ...paradis. Durant mon enfance (en France) on entendait ce discours de la bouche des communistes et maintenant de la bouche des z..e..mouriens (bien que Z lui-même se fasse discret à cet effet depuis l'invasion russe de l'Ukraine. Certes, ce n'est pas ma guerre mais il faut être réaliste).

Il y en a même une qui voulait être .... réfugiée en Russie ;). Il faut oser quand le seul fait de prononcer le mot "guerre" envoie 15 ans au goulag et pays qui est c..l et chemise  avec par ex la ....Corée du Nord.

Cordialement

PatrickValentyna

@Gilles.A85

bonjour Gilles

Je t ai joins un message privé avec mes  infos de

whatsap

Il n’y a pas d’urgence, tu définira une date et une heure et l’on établira un premier contact.

Bonne journée et à bientôt

Patrick

jean luc1

@jean luc1
Ok ,  enfin j’ai compris,  c’est logique de ne partager le perso qu’en privé !
Pour l’Alsace,  j’y ai toujours habiter,  juste sorti 8 ans en franche comté.  Quand j’étais a l’école primaire,  l’éducation nationale donnait une punition si l’on parlaient alsacien en cours.
Dix années après,  cette langue était enseignée à l’école. C’est essentiellement les parents qui t’apprennent un dialecte,  ils le parlent a la maison et le partage, je n’ai pas eut cette chance.  Cela est très proche de l’allemand.
Quand on descendaient dans le sud en moto, les copains parlaient alsacien et les gens de la Côte d’Azur nous prenaient pour des allemands😀  C’est vrai que ces entités régionales et territorales se perdent , je pense qu’en Bretagne,  c’est pareil. Et Hollande a creer le Grand Est.  Bravo 😡
Patrick

-@PatrickValentyna

Je suis lorrain ,je connais l'histoire de ma région ,mais aussi de l'Alsace ce que tu dit étais vrais á l'époque . macron as supprimer les cours d'allemand trop élitiste .l'alsacien est proche du badois. maintenant en 2eme langue on apprend l'espagnole . résultat chômeur alsacien ne trouvent pas de boulot en Allemagne . quand au Grand Est  la capitale en toute logique aurais dû être Metz étant au centre . mais les lorrain resterons lorrains ,mais bon .... jean luc 1f609.svg

GuestPoster171

lorsque je lis certains (99%) des commentaires je ne m'étonne plus que le Gaulois soit "aimer" a l'étranger ....!

c'est le "seul" qui peut voir la paille dans l'oeil du voisin mais qu'il ne voie pas la poutre qu'il a dans le......heu ou il la préfère ....!

le Français est nul pour les langues ...est/ou fainéant .....pour cette raison qu'il préfère en général que certains pays ou l'on parle sa langue ....je vous laisse chercher ..!  il est vrai que parler Russe....ouf pas facile ...mais pas impossible ...si vous avez la volonté de " vouloir" ....! par contre si vous voulez comme en France être assisté ....bin pas la peine ....l'expatriation n'est pas faite pour tous le monde  ...il vous faudra activer votre matière grise, si vous en avez bien sur .... et si vous n'êtes pas capable de tirer un trait sur vos habitudes rester chez vous...en Gaule !

sylvagir

Modéré par Bhavna 7 months ago
Raison : Infondé
fracaline

En Sibérie on peut obtenir du terrain gratuit, ca se fait peut-être dans d’autres régions où il y a des grands espaces et une faible population, je ne sais pas.

Les gens qui connaissent la Sibérie, en général, l’adorent et ne voudraient plus vivre ailleurs, mais ce n’est pas pour tout le monde. Et la condition pour obtenir du terrain est de vivre sur ce terrain.

Quand on doit travailler, il vaut mieux envisager les villes, avoir un bon bagage ou créer sa société,

la Russie n’est pas un pays facile,  ça tout le monde sera d’accord.

Cependant les gens qui arrivent à s’y installer y trouvent beaucoup d’avantages. C’est un pays en expansion alors que la France est en train de mourir. Elle a encore de beaux restes mais pour combien de temps ? arrivera-elle à se reprendre ?

Rester en France (ou en Occident qui est sur le même déclin) ou partir est un choix difficile et individuel.

Stéphane10111972

@sylvagir .... euh .... ce n'est pas 10 ha mais 1 ha et il faut être russe. En outre, c'est dans des endroits carrément loin de tout ...

Stéphane10111972

@Myrtille319 vous faites des commentaires sur la Russie mais visiblement, vous n'y habitez pas .... je me trompe ??

Myrtille319

Raison : Polémique
PatrickValentyna

@Stéphane10111972

Bonjour

Pourriez vous me donner les sources d’une telle information SVP

Cordialement

Patrick

Stéphane10111972

@PatrickValentynahttps://iz.ru/1567565/2023-09-01/kak-po … -2023-godu

Stéphane10111972

[Message en cours de validation]

Stéphane10111972

Raison : Lien invérifiable

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Conduire en Russie
    Conduire en Russie

En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Comment  les Français voient les Russes
    Comment les Français voient les Russes

Voici une description de ce stéréotype, présenté avec humour par un guide de tourisme ...

• Se loger à Saint-Pétersbourg
    Se loger à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville en termes d'importance en Russie. Si vous avez décidé ...

• Étudier à Saint-Pétersbourg
    Étudier à Saint-Pétersbourg

Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...

• Les soins de santé en Russie
    Les soins de santé en Russie

La santé est une question sérieuse au quotidien, surtout lorsque cela se déroule à ...

• Se loger en Russie
    Se loger en Russie

Pour une expatriation réussie en Russie, il est primordial de trouver un logement. Voici un état des ...

Tous les articles du guide Russie