Menu
Expat.com

je voudrais depuis longtemps aller aux Etats Unis

Nouvelle discussion

diomasspa

Bonjour monsieur Sangaré je voudrais depuis longtemps aller aux Etats Unis pour y travailler car je suis soutien de famille au Sénégal. J enseigne mais je n arrive pas à économiser. Je viens auprès de vous pour vous demander de m aider à avoir une invitation pour déclencher une procédure de demande de visa us. Merci de me répondre dans mon adresse email ***

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
STEFFIFI

Bonjour,

Un particulier ne vous permet pas d'obtenir un visa de travail. Il faut que vous en ayez un avant de venir aux USA.

Quel est votre matière d'enseignement? Votre niveau d'études? Parlez-vous couramment anglais?

diomasspa

Bonjour et merci pour la réponse. Je suis titulaire d'une maîtrise en histoire et prof d histoire et géographie.

diomasspa

Je me débrouille en anglais

GuestPoster477

diomasspa a écrit:

Bonjour et merci pour la réponse. Je suis titulaire d'une maîtrise en histoire et prof d histoire et géographie.

Bonjour,

Étant moi-même prof (formation américaine + des années d'expérience aux USA), je peux te dire que tes diplômes et certificats étrangers doivent être approuvés aux USA et aussi se "débrouiller en anglais" ne suffit pas ;)

En outre, les programmes scolaires sont très différents d'un pays à l'autre et donc l'histoire et la géographie que tu enseignes en Afrique n'ont rien à voir avec ce qui est enseigné (et aussi la manière de le faire) aux US (et ailleurs).

Il te faut revoir ton projet.

diomasspa

Vraiment merci la réponse est très claire. Mais comment faire pour un voyage simple si on a pas de lien de parenté avec quelqu'un de la bas ?

STEFFIFI

diomasspa a écrit:

Vraiment merci la réponse est très claire. Mais comment faire pour un voyage simple si on a pas de lien de parenté avec quelqu'un de la bas ?

Bah visa touristique (B2) avec réservation, billet aller-retour, prouver des fonds suffisants le temps du séjour et attaches au pays. Attention, un voyage touristique interdit de travailler et de chercher un emploi.

diomasspa

Pas de soucis. Je suis content de la réponse fournie. Toutefois je suis à la recherche de quelqu'un pour une invitation

GuestPoster477

diomasspa a écrit:

Pas de soucis. Je suis content de la réponse fournie. Toutefois je suis à la recherche de quelqu'un pour une invitation

Bonjour,

Malheureusement, cela ne se passe pas comme ça.

Ne va pas aux US qui veut ! Les critères d'admission sont très strictes et incontournables et seuls les étrangers qui peuvent les remplir ont le droit d'y aller.

Aller aux US (et ailleurs) n'est pas un dû !

pat94108

diomasspa a écrit:

Pourquoi as tu besoin d'une invitation ? Est elle obligatoire ?

Pescaraplace

pat94108 a écrit:
diomasspa a écrit:

Pourquoi as tu besoin d'une invitation ? Est elle obligatoire ?

Je pense que par invitation, il veut dire sponsor.  :unsure

diomasspa

Oui avec elle je pourrais me procurer un visa touristique américain car suis enseignant pendant les vacances je serai libre d être mobile pendant 90 jours.

STEFFIFI

diomasspa a écrit:

Oui avec elle je pourrais me procurer un visa touristique américain car suis enseignant pendant les vacances je serai libre d être mobile pendant 90 jours.

Pas besoin d'invitation pour un séjour touristique. Juste réservation d'hôtel et fonds suffisants pour la durée du séjour touristique.

officer consulaire

Bonjour. Vous dites ne pas pouvoir économiser au Senegal et que vous êtes soutien familial.
Vous faites comment pour entreprendre un voyage aussi coûteux ? Ne gaspiller pas votre argent ! Dans la situation ou vous semblait être votre chance d obtention d un visa de tourisme est pratiquement zero. En ce qui concerne un sponsoring via un travail, il faudra voir avec une école potentielle qui serait intéressée a vous employer. Le manque de la langue anglaise courante serait néanmoins un point majeur car il faut maitriser celle ci pour enseigner à des élèves anglophones. Etant donne que vous parler français, je verrais plutôt le Quebec comme endroit a explorer pour un emploi. Les francophones ont des facilités pour venir au Quebec ! Bonne chance

diomasspa

Merci beaucoup pour vos différentes réponses.

GuestPoster477

Bonjour,

Oui, pour les USA, les chances sont plus proches de zéro que d'autres choses et oui, au Canada (surtout Québec), cela devrait être moins difficile.

Néanmoins on ne débarque pas la fleur aux dents même lorsqu'on obtient les papiers, il faut avoir un bon paquet de fric pour le voyage et l'installation (plusieurs mois de loyer en tenant compte des cautions.., et la vue quotidienne en attendant le premier salaire et aussi avoir de quoi rebondir si le premier job ne marche pas). Quand on est d'un pays comme le Sénégal et qu'on ne gagne pas lourd et qu'en plus on est soutien de famille (cas de Diomasspa), il faut économiser pendant plusieurs années.

Partir à l'autre bout du monde coûte aussi très très cher. Le problème (qui en est très souvent un) n'est pas uniquement l'obtention des papiers. Le fric est incontournable (comme dans tout).

kiakandai

Bonjour,
Le visa touriste a l'air chaud aussi. :-(  En allant sur l' ambassade américaine à Dakar, j'ai trouvé ça:
"Interviews for all other nonimmigrant visa categories, including business and tourist visas (B1/B2), remain suspended. 
Le mieux c'est de parler avec d'autres sénégalais qui y sont mais tu ne vas pas aux US sans visa à moins d'y arriver illégalement par terre et de te jouer ta peau tous les jours. On a tous commencé par une boîte qui nous envoyait pour les plus chanceux, un diplôme qu'on suivait ou un voyage touristique.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis