Menu
Expat.com

Se faire vacciner sans n UTENTE

Dernière activité 25 Mai 2021 par mars60

Nouvelle discussion

annieaubignat

Bonjour
Le centre de santé de notre localité organise des vaccinations contre La Covid.
Il nous a été demandé un n• UTENTE (en plus du n. de sécurité sociale obtenue suite à inscription avec  le formulaire S1 auprès du centre de sécurité sociale de FARO)
Pour obtenir ce n. UTENTE c’est le parcours du combattant,  avec entre autre un formulaire validé par 2 témoins (mais pas de la famille, inscrits sur les listes électorales, de nationalité portugaise et habitant la même ville.... )
J’en viens à ma question : avez-vous une solution pour se faire vacciner sans  n. UTENTE ? un lieu ?
Merci de votre aide

Vaz Horvilleur

Il y a une inscription on-line mais je ne sais pas si ça marche.

mamyclaudie

Bonsoir

Nous aussi sommes inscrits sur internet mais depuis début avril pas de coup de fil
Demain allons au centre de santé d Olhao vous tiendrais au courant

Bonne soirée à tous

Vaz Horvilleur

Merci beaucoup. On est aussi dans le néant.

mars60

Bonsoir,

Si vous n'avez pas de numéro de utente, allez sur ce lien et remplissez les champs :

https://servicos.min-saude.pt/covid19/v … nao-utente

Votre inscription sera enregistrée de suite.

Cordialement,
Mars60.

Vaz Horvilleur

C'est fait depuis longtemps. Avez vous été contactés ?

mars60

Pour ma part, non car je ne suis pas dans la tranche d'âge imposée pour le moment.
En revanche, j'ai indiqué ce lien à quelques personnes et certaines d'entre elles ont été contactées.

:cheers:

Vaz Horvilleur

Ça me réconforte... Merci et bonne soirée !

GuestPoster280

voici l'adresse mail pour faire la demande directement
gabutente-abf@arsalgarve.min.saude.pt

il faut photocopie de la carte d'identité + certificat de resident européen + l'imprimé du NIF
c'est tout
n'oubliez de faire votre demande en Portugais
Cdlt
Eric

mamyclaudie

Bonsoir

Comme promis sommes allés ce matin au centre de santé d Olhao avons été reçu par un monsieur très gentil, il nous a demandé notre passeport, notre numéro fiscal ainsi que notre adresse au Portugal, au bout d environ 30 MN il nous dit c est bon il faut aller sur le site :( il nous donne une adresse mail)  et quand on va sur le site 1 ère chose que l on nous demande c est le fameux numéro utente que l on n à pas donc on revient à la case départ 🤔😅 si quelqu'un sait comment faire je suis preneuse bon week-end à tous

mars60

mamyclaudie a écrit:

Bonsoir

Comme promis sommes allés ce matin au centre de santé d Olhao avons été reçu par un monsieur très gentil, il nous a demandé notre passeport, notre numéro fiscal ainsi que notre adresse au Portugal, au bout d environ 30 MN il nous dit c est bon il faut aller sur le site :( il nous donne une adresse mail)  et quand on va sur le site 1 ère chose que l on nous demande c est le fameux numéro utente que l on n à pas donc on revient à la case départ 🤔😅 si quelqu'un sait comment faire je suis preneuse bon week-end à tous

Bonsoir,

Pourquoi faire compliqué ?

Je vous ai indiqué le lien ci-dessus dans mon post #5.
Inscrivez-vous, vous n'aurez pas besoin du nº de Utente !

Cordialement,
Mars60.

bernardlaudrinlefloch

Merci pour le renseignement. Bon week-end

GuestPoster280

Si vous ne lisez pas ce que l'on vous conseille de faire , cela ne sert a rien de poser des questions.
Vous avez la reponse dans mon message precedent

AUDUREAU Nelly

Meme situation .En attente d'un appel téléphonique ou d'un SMS. Oubliée ?
Vaccinée après tous les portugais?
Pourquoi dois-je attendre à 71 ans avec une situation complexe de comirbidité?

jmpetronio

Je me suis inscrit sur ce site (deux fois) et toujours pas d’appel à la mi mai. J’ai 75 ans. Bref, ça ne fonctionne pas!

Omayadz

Bonjour
J'ai eu mon n° Utente sur place auprès du centre de santé de proximité dans un quartier de Lisbonne (Passeport, résidence et Nif)
On m'a contacté au téléphone et j'ai reçu ma 1ère dose de vaccin.
PS: j'ai 56 ans.

BertrandG

Je me suis inscrit dans le "centro de saúde" de ma région et j'ai été contacté la semaine passée par SMS pour la première dose, j'ai 61 ans.

Marymarrakech

Bonjour. Nous nous sommes rendus au centro de saude. Nous avons rempli un formulaire,  donné la copie de notre passeport ainsi que notre inscription à la sécu. Et c'est tout. Numéro utente reçu il y a une semaine par mail.

Marie Caroline lapenne

Omayadz a écrit:

Bonjour
J'ai eu mon n° Utente sur place auprès du centre de santé de proximité dans un quartier de Lisbonne (Passeport, résidence et Nif)
On m'a contacté au téléphone et j'ai reçu ma 1ère dose de vaccin.
PS: j'ai 56 ans.

bonjour ,
vous avez de la chance alors car moi , impossible deja de me faire inscrire dans mon centro de saude (chose possible à partir du 1er octobre , dixit le centro de saude alameda) et inscription faite sur le site vaccination sans numero de utente) : aucune reponse , si sms ni mail ni telephone
a quel centro de saude vous etes inscrit?
merci

mars60

jmpetronio a écrit:

Je me suis inscrit sur ce site (deux fois) et toujours pas d’appel à la mi mai. J’ai 75 ans. Bref, ça ne fonctionne pas!

Bonsoir jmpetronio,

Si vous avez fait la demande sur Nazaré, vous serez automatiquement en liste d'attente du centre de saúde.
Un collègue portugais s'est inscrit cet après-midi, et le site lui a indiqué qu'il sera appelé via son contact téléphonique portugais.

Cordialement,
Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal