Menu
Expat.com

Comment c'est? Juste y vivre en Thaïlande sur l'île KO Samui?

Nouvelle discussion

edmond99

Tu as raison quand je suis retourné en 87 à Samui (uniquement pour ses glaces ) il n’était  plus  là .A sa place on vendait d’horribles glaces industrielles style  Miko...
Ceci explique l’obésité de certains Thaïs...lol

Pilouthai

Voyons, c'est nettement meilleur une glace industrielle au parfum coco synthétique dans un emballage en plastique avec plein de couleurs  :sosad:

Le teigneux

francothai a écrit:

Mon prof de français nous disait toujours que l'orthographe est la science des imbéciles

il faut finir votre dicton avec ceci

..... des imbéciles qui ne savent pas la maîtriser et qui se croient autorisés à étaler avec fierté leur médiocrité.

:D

Pilouthai

C'est beau... :kiss:
Bon revenons à Koh Samui et ses plages bourrées de français  :D

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

C'est beau... :kiss:
Bon revenons à Koh Samui et ses plages bourrées de français  :D

Bourrées de francais ou francais bourrés?

Pilouthai

Normal, car il faut boire beaucoup de pastis contre le coronavirus :D

Je me pause une question : que devient la qualité de vie sur l'île à présent qu'il n'y a plus de touristes et donc quasiment plus de revenus ?

ChristianBuriram

On se pose une question sur la pause du tourisme...

Pilouthai

Oui, je pose une pause  :lol::top:
Il faut vraiment que j'arrête de dicter les textes ! :sosad::dumbom:

edmond99

Déjà le 7 juin 2020 le site Samui-passion annonçait qu’une centaine d’hôtels étaient en vente suite à la fermeture des frontières mise en place le 7 avril .Les propriétaires d’hotels en manque de liquidités ne pouvant plus payer les arriérés des grandes agences de voyages ont été contraints de vendre.
La situation est sans doute aggravée un an plus tard ....
Selon le représentant consulaire il y aurait 2500 Français sur l’ile et 90% d’entre eux seraient des entrepreneurs.Lors d’une interview du petitjournal il déclarait qu’un grand nombre de compatriotes ont été obligés de rentrer en France .« C’est triste de voir des expatriés perdre 10 ou 15 ans de leur vie...».Ceux qui tiennent ont des liquidités et ont payé un loyer pour plusieurs années les autres mettent la clé sous la porte.

Réf le petit journal

edmond99

Le site " Zone Samui " fait une description plus récente ( 21 décembre ) et plus dramatique de la situation à Koh Samui .Sous le titre " L’Ile de Koh Samui dans un coma profond sur le point d’être débranché " le média francophone relate les informations d’une chaîne télé thaïe  Voice Tv qui a enquêté sur place : 150 hôtels sur 660  étaient fin décembre encore ouverts....en 2019 le tourisme rapportait 50 milliards de baht soit 95% du PIB total de l’Ile...Aujourd’hui les Thaïs installés depuis une vingtaine d’années  fuient l’île maudite ....
( Le titre comme les expressions «  coma «  «  île maudite » ...etc...sont de Voice Tv...)

Franchement il faut une bonne raison pour aller à Samui en ce moment....

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

Normal, car il faut boire beaucoup de pastis contre le coronavirus :D

Je me pause une question : que devient la qualité de vie sur l'île à présent qu'il n'y a plus de touristes et donc quasiment plus de revenus ?

il faut marquer une pause pour se pOser une question car à partir d'un âge certain ou d'un certain âge on sens melle les pinssot

edmond99

Pour certains la qualité de vie c’est être riche parmi les pauvres...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande