Menu
Expat.com

scolarisation maternelle Antalya

Dernière activité 14 Mai 2021 par Abdullah Yuce

Nouvelle discussion

macmarco16

Bonjour,

Je voudrais connaitre le système de scolarisation en Turquie.
J'ai une fille qui va sur ses quatre ans et je souhaiterais qu'elle rejoigne une maternelle au mois de septembre à Antalya.
Y-a-t-il un grand écart d'éducation entre le publique et le privé ? Si oui quelle est-il ?
Je souhaiterais trouver une école autour du quartier de Muratpasa.

Merci à tous !

Abdullah Yuce

Bonjour,
Pour information;
L'école maternelle commence à partir des 36 mois.
Pour que votre fille soit accepter à l'école maternelle,  vous devez d'abord faire une demande pour le permis de résident, sans permis de résident aucunes inscriptions scolaires êtes accepter.
Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Antalya

• Étudier en Turquie
    Étudier en Turquie

La Turquie offre un cadre de vie attrayant pour les voyageurs et les travailleurs, mais qu'en est-il de ...

• Ecoles françaises en Turquie
    Ecoles françaises en Turquie

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Les permis de séjour en Turquie
    Les permis de séjour en Turquie

Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...

• Se marier en Turquie
    Se marier en Turquie

La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...

• Impôts en Turquie
    Impôts en Turquie

S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

• Se loger à Istanbul
    Se loger à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...

• Se loger à Izmir
    Se loger à Izmir

Vous avez décidé de vous installer à Izmir ? Excellente initiative ! Troisième ville ...

• Travailler en Turquie
    Travailler en Turquie

La position géographique unique de la Turquie en fait non seulement une plaque tournante de premier plan ...

Tous les articles du guide Antalya