Menu
Expat.com

Expatriation et "motif impérieux" de sortie du territoire

Nouvelle discussion

333alain

Bien chers tous

Monsieur Macron a conçu un décret qui empêche les Français de sortir de France s'ils n'ont pas "un motif impérieux".

Sur internet, des avocats experts en expatriation écrivent que la volonté de s'expatrier n'est pas appréhendée comme "un motif impérieux" par le gouvernement français.

Pour comprendre la cause véritable de ces décisions liberticides, il suffit

1) d'écrire sur Google : "Egon von Greyerz"

2) de savoir ceci : "Pour pouvoir tondre un mouton, il ne faut pas qu'il bouge" - Olivier Delamarche, économiste.

Sur des blogs de défense des droits de l'Homme, d'aucuns disent qu'il n'existe qu'une seule solution pour les gens qui veulent s'expatrier et qui vivent dans un pays où ce type de décret existe. A la question "avez-vous un motif impérieux ?", il faut répondre "je vais demander l'asile politique à un gouvernement étranger".

Je vous souhaite une belle journée.

Alain

hermma

Bonjour Monsieur,

Entièrement d'accord avec vous, la France ou du moins ce qu'il en reste ressemble de plus en plus à la R.D.A..
Effectivement pour tondre les moutons il faut les empêcher de bouger.
J'ai une maison au Costa Rica et je ne peu pas mi rendre pour en assurer l'entretien et payer les charges qui en incombes.
A la première occasion, je m'enfuis, bonne journée, Liberté, Egalité, Fraternité.

belisou

Bonjour, avez-vous réussi a rejoindre votre maison? Si oui avec quelle excuse?

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica