Garde denfant à Maurice ?

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche urgente de conseil pour la garde d'enfant de 13 mois à Maurice. Ou trouver une nounou de confiance? vaut-il mieux une crèche ? Quel prix entre nounou et crèches ? Des aides existent à l'ambassade pour les Français ?

Merci à tous.
Belle journée.

Bonjour à vous ! A 13 mois le mieux c'est en crèche , plus tôt le mieux c'est, car votre enfant deviendra plus sociable entouré de d'autres enfants et de puéricultrice. Et le prix varie par apport à ce que la crèche vous offre comme service et une nounou vous demandera sans doute la paye minimale ou plus par appprt à son expérience ou les horaires de travail. Mais vers l'âge ou il/ elle devra aller en maternelle l'adaptation sera plus compliquer.
Mais si vous voulez aller vers une nounou vous pouvez aussi en trouver à travers le site mobabysitter.com et en trouver qui aidera votre enfant dans sa vie de tous les jours mais aussi en faisant des activités et jeux  pour le bon développement de l'enfant qui est aussi  très important. En espérant que j'ai pu répondre à votre question 😊

Pour donner un ordre d'idée nous faisions garder notre fille chez une dame enregistrée avec d'autres enfants du même age. Rs125/jour.
Coté "aides" j'en doute. C'est très Franco Français d'avoir des aides de partout, et le budget n'est pas du tout comparable a celui des gardes En France.

Hello! Vous habitez vers où pour payer Rs125/jour? Et une dame enregistrée où?

Avec le covid les écoles restent fermées, on va tenter la nounou a domicile : 75/h (95Rs/h parce qu'on a 2 enfants)
Les crèches (n'en garde qu'une) entre 7000 et 8000 Rs par mois (et toujours cette harnaque d'inscription/droit d'entrée).
125Rs/jours ça me fait rêver.

Pour info "Mo babysitter" et "douce heure d'enfance" sur facebook

kdookhith a écrit:

Hello! Vous habitez vers où pour payer Rs125/jour? Et une dame enregistrée où?


Sur Albion. La dame déclare son activité à la MRA et a des visites régulières pour contrôler la pièces de vie des enfants, la présences des assistantes ou encore le nombre d'enfant en charge. Aucune idée de l'organisme en charge de ces contrôles à Maurice. La dame est sérieuse et ma fille était ravie d'y passer du temps (environ 2 années).

Bon courage à vous.

Chanceux. Je suis dans le nord, les gens demandent à partir de Rs100/heure. Chez moi c'est petit et les faire garder à la maison cela n'aide pas vraiment. Elles veulent être avec moi et pleurent. J'ai trouvé une solution pour la plus petite (1.5 ans). Elle va chez une dame pas loin de chez moi. Par contre ma grande (3.5 ans), elle tourne en rond comme un lion en cage. Hâte que l'école rouvre.

Bonne chance à tout le monde dans la recherche d'une solution!

Pour info, a partir de 2 ans, nous on a inscrit notre fille au kindergarten de Ming tek  a Port Louis, la ou etait son pere mauricien.
C est environ 3500 /mois  repas et changes non inclus. il faut aussi payer les uniformes mais c est raisonnable.
c'est de 8h a 17h. les enfants apprennent a parler/ chanter en anglais, francais et un peu chinois.
hate aussi que ca reouvre...

Sinon il y a aussi la creche Bethleem qui est reputée c'est plus cher et autour de RS 7000/mois repas compris.