Menu
Expat.com

Elections consulaires

Nouvelle discussion

GoyaveEtChocolat

Juste comme ça, des fois que quelqu'un ne l'ait pas vu, ou l'ait oublié, les Elections consulaires (conseillers des Français de l’étranger et délégués consulaire) aux Etats-Unis ont commencé. On peut voter par internet depuis le 21 mai et jusqu'au 26 mai à midi (heure de Paris).

Patricia Le Foll94

Pas si facile, chaque fois que j'essaie le numéro qu'il m'ont assigné n'est pas reconnu ou alors c'est le mot de passe qui doit être changé. Alors, vous recevez un message disant que pour changer votre mdp vous recevrez un e-mail qui ne vient jamais. Ça me donne la triste idée qu'on ne cherche pas à faciliter le vote en ligne des expat' Mais je vais persister... jusqu'au 26. Bonne chance à tous.

BenNY04

J'ai voté et  ça a été très simple pour moi.
Pourtant je n'avais pas reçu mon identifiant. Je l'ai demandé par email et reçu.
Ensuite tout roule

Patricia Le Foll94

quelle chance, merci d'avoir voté

Objectif USA

J'ai pu voter aussi. Vous pouvez voter aussi in real life dans les bureaux de vote samedi (et si vous votez à Orlando, vous me verrez, je tiens le bureau de vote ;) )

Tanuki714

Pas de probleme de mon cote.  Identifiant genere sans probleme, code envoye par SMS et un autre code envoye par email.  Bien plus facile que le vote en personne.
PS: Thank you for your service Objectif USA :)

breizou

Bonjour
Aucun problème de mon côté également.
David

Pescaraplace

De mon coté, :(  je n'ai rien reçu...

BenNY04

Pescaraplace a écrit:

ha zut !
l'email avec ton identifiant venait de MEAE.
apres avec ton numero NUMIC tu pouvais le regenerer.

maintenant c'est trop tard par internet mais tu peux voter encore par procuration ou aller dans ton bureau de vote (parfois c'est top loin !).

Pescaraplace

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

ha zut !
l'email avec ton identifiant venait de MEAE.
apres avec ton numero NUMIC tu pouvais le regenerer.

maintenant c'est trop tard par internet mais tu peux voter encore par procuration ou aller dans ton bureau de vote (parfois c'est top loin !).

Ce sera pour une autre fois...  :(

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis