Menu
Expat.com

simulateur d'un pot 😁

Dernière activité 29 Mai 2021 par Le teigneux

Nouvelle discussion

Le teigneux

Hello Happy taxpayers

Un tout nouveau simulateur est en ligne il vous permet de savoir avec précision tout ce que vous n'osez pas demander. Comme j'ai largement contribué à sa réalisation voici les accès et quelques explications. Il intègre tous les paramètres pour les revenus 2020.

image10.png

Voici ce qu’il sait faire:
● prendre en compte le plafonnement du quotient familial selon le nombre d’enfants à charge (case F de la déclaration 2042)
● prendre en compte le statut de parent isolé ( case T sur déclaration 2042)
● inclure la situation familiale pacsé, marié, célibataire avec enfants à charge ou non
● individualiser les revenus pour deux déclarants pour pensions et/ou salaires
● inclure d’autres revenus de source française comme le foncier
● inclure des éventuels revenus étrangers
● calculer en taux minimum réel et en taux moyen réel, et ce en parfaite orthodoxie selon le code des impôts
● préciser, pour vos revenus, l’impact de l’application de la loi des finances de 2019 proposée par la député Anne Genetet qui heureusement grâce à l’intervention de copains n’est pas appliquée pour 2021(revenus 2020) après un moratoire la suspendant pour les deux années passées.
● calculer l’impôt que payerait un non expatrié avec ses seuls revenus français avec une éventuelle décote.

Pour y accéder

Si vous disposez d’un ordinateur PC ou Mac avec Excel, ou Open Office ou Libre Office ou WPS ou d’une tablette avec WPS cliquez sur ce lien, le fichier est en Excel et peut être utilisé dans les softwares cités.

https://1drv.ms/x/s!AhA3ORPDQ9gngVOcecK … X?e=TkscA4

si le lien ne passe pas voila son QR code

excel10.png


Si sur votre PC ou Mac vous n’avez aucun des softwares ci-dessus cliquez sur le lien ci dessous le fichier
 sera servi en Google Sheets, c’est moins fluide mais vous pourrez vous en servir.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing

si le lien ne passe pas voila son QR code

google10.png

Le teigneux

le QR manquant à cause de paranoïa aiguë

excel10.png

GuestPoster283

Je n'ai pas testé mais merci.

Le teigneux
Gigondas a écrit:

Je n'ai pas testé mais merci.


merci de me faire part de vos commentaires après tests.

Le teigneux

Hello

Quand on utilise la version Excel, elle s’affiche dans un “Excel” simplifié de Microsoft et par défaut il se positionne en mode lecteur seul.

Ce mode ne permet pas de renseigner les cellules du simulateur pour état civil et montants à déclarer.

Il suffit de la passer en mode édition pour profiter pleinement du simulateur.

captur47.png

Le teigneux

j'ai écrit trop vite  dumbom.gif

il faut lire

Quand on utilise la version Excel, sur un ordinateur disposant de Excel, elle s’affiche dans un “Excel” simplifié de Microsoft et par défaut il se positionne en mode lecteur seul.

le reste va bien, c'est contrôlé après un expresso extra strong

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande