Menu
Expat.com

VPN installation sur Maurice

Dernière activité 13 Juin 2021 par Djolitsu

Nouvelle discussion

Georgio 27

Bonjour
Je reviens sur ce sujet deja évoqué.
1)-Qui connait bien les VPN et surtout qui l'a installé a Maurice directement sur un téléviseur connecté ?
Pour moi un samsung
J'envisage ce modele fortement conseillé : https://www.expressvpn.com/fr/order
2)-Qu'en pensez-vous ?  Est-il compatible a Maurice?
3)- nous sommes bien d'accord qu'il n'y a aucun boîtier ou quelque chose a rajouter sur ma télévision ?
Amitiés
Georgio

Nohab

Bonjour,

J'ai Express VPN, et c'est très bien. Pour la télé, je ne sais pas, car la mienne date d'environ 5 ans, elle est connectée, mais limitée d'usine à You Tube, un navigateur internet et ...la télévision belge ( elle y a été achetée) . Je l'ai raccordée à un boîtier pour recevoir la télé par internet, avec le VPN dessus.

Georgio 27

Nohab a écrit:

Bonjour,

J'ai Express VPN, et c'est très bien. Pour la télé, je ne sais pas, car la mienne date d'environ 5 ans, elle est connectée, mais limitée d'usine à You Tube, un navigateur internet et ...la télévision belge ( elle y a été achetée) . Je l'ai raccordée à un boîtier pour recevoir la télé par internet, avec le VPN dessus.

Merci Nohab
DoncExpress VPN fonctionne bien a Maurice,super!
Si jai bien compris pour toi, c'est plutôt la television belge 😉
Par contre tu me dis que c'est raccordé a un boitier?
Tu as pris comment ton abonnement et tu payes combien stp?
Amitiés
Georgio

Nohab

Georgio, mon boîtier, c'est X96 mini que j'ai acheté chez Fast Click à Bagatelle. Il n'y a pas d'abonnement. Je profite entre autres des programmes français en direct ou en replay sur Molotov. La télévision Belge, c'est anecdotique, il y a bien longtemps que je ne la regarde plus.

Georgio 27

Nohab a écrit:

Georgio, mon boîtier, c'est X96 mini que j'ai acheté chez Fast Click à Bagatelle. Il n'y a pas d'abonnement. Je profite entre autres des programmes français en direct ou en replay sur Molotov. La télévision Belge, c'est anecdotique, il y a bien longtemps que je ne la regarde plus.

Merci Nohab
C'est tres clair
Je te remercie pour toutes ces infos
Georgio

john226

Bonsoir
J'utilise avec succès à Maurice un VPN sur les téléphones et tablettes Android ainsi que sur les PC , mais ce n'est pas possible sur mon téléviseur samsung Q led dernière génération car leur système d'exploitation ”Tizen” leur est propre.
La meilleure solution est de connecter un boitier comme l’a fait Nohab ou de retransmettre les émissions vers le téléviseur via un téléphone ou une tablette.

Jean

Georgio 27

john226 a écrit:

Bonsoir
J'utilise avec succès à Maurice un VPN sur les téléphones et tablettes Android ainsi que sur les PC , mais ce n'est pas possible sur mon téléviseur samsung Q led dernière génération car leur système d'exploitation ”Tizen” leur est propre.
La meilleure solution est de connecter un boitier comme l’a fait Nohab ou de retransmettre les émissions vers le téléviseur via un téléphone ou une tablette.

Jean

Merci Jean pour ton retour
Merci pour les infos concernant l'exploitation "Tizen", en plus pour une télé récente.
Je pense que je vais opter pour le boitier, en plus pas d'abaonnement.
Du coup, je vais essayer de voir si je peux acceder a la plateforme  "Salto de France", ça m'evitera de prendre un abonnement ici
a voir
Merci a vous pour les renseignements
Georgio

xtf

Salut Georgio 27,

Il te reste aussi l'option, un peu plus technique certes, d'installer ton VPN directement sur le routeur wifi de ta maison auquel sera connecte ta tele connecte.

Tchusss !!!!

Georgio 27

xtf a écrit:

Salut Georgio 27,

Il te reste aussi l'option, un peu plus technique certes, d'installer ton VPN directement sur le routeur wifi de ta maison auquel sera connecte ta tele connecte.

Tchusss !!!!

Bonjour xtf
Tu peux développer stp?
Ça parait interressant aussi
Quel type de routeur?
Quels dont les avantages et inconvénients?
Merci a toi
Geogio

xtf

Bonjour Georgio 27,

Alors, je t'invite a effectuer une petite recherche sur Google et tu verras que beaucoup de fournisseur VPN explique comment effectuer l’opération pas a pas.
Certains vont même te donner une liste de routeurs recommandes compatible avec leur service. En général leur liste est très grande et tu devrais trouver un routeur qui conviens auprès d'un revendeur local sans trop de difficulté.

Avantage de cette méthode (que moi je vois) c'est que tout les appareils connectes a internet a travers ce router seront couvert par le service VPN que tu auras choisis et aussi dans le cas ou ton fournisseur VPN te limite en quantité d'appareils connectes en simultanés a leur service (dans mon cas a moi 5), cela ne comptera que comme une seule connexion.

Inconvénients: l'achat (supplémentaire) d'un routeur. Obligatoire car les router/modem pour la connexion internet livre par les FAI locaux n'offrent pas l'option de configurer un service VPN dans leurs appareils... spécialement MyT ;-)
Pour les autres FAI locaux, je ne pense pas aussi qu'ils le permettent mais si quelqu'un peut confirmer mon info ou de-confirmer, qu'il n’hésite pas.

Voila ! En esperant que ma réponse te serve a quelque chose...

Tchuss !!!!

Xtf

Nohab

C'est exactement ce genre d'installation que mon fils a installé chez moi.

Georgio 27

Mrrci XTf et Nohab
Je vais voir a Bagatelle.
Quel est lenom du magasin?
Bonne soiree
Amitiés
Georgio

Georgio 27

Bonsoir
Finalement,  je suis allé  chez Fast Click à Bagatelle pour essayer de trouver ce fameux boîtier,  X96 mini de Nohab😁
Pas facile avec mon vendeur pour lui faire comprendre ce que je voulais !
Finalement ils m'ont déconseillé et même découragé de l'acheter me disant que c'était très compliqué de le paramétrer et qu'il était tres lent.
Ils m'ont proposé un appareil a 15000 rs, du coup je suis parti.
Je me suis renseigné a une boutique a Tamarin a Ruisseau Creole avec un vendeur tres compétent qui connaissait bien ses produits, mais n'avait pad de stock.
Finalement et je suis très content, j'ai préféré l'option de prendre un abonnement a 7 euros/mois et d'installer le VPN sur mes differents appareils et de projeter sur télé.
Du coup, je bénéficie des programmes télévision française et j'ai pu voir le match Djoko/Nadal.
Merci pour vos précieuses infos😉
Amitiés
Georgio

Claudy Scoufy

Nohab a écrit:

Il n'y a pas d'abonnement. Je profite entre autres des programmes français en direct ou en replay sur Molotov. La télévision Belge, c'est anecdotique, il y a bien longtemps que je ne la regarde plus.

Bonjour Nohab ;-)

Si je comprends bien, tu as ce boitier x96 mini, un vpn (express) et c'est tout ? Pas besoin de routeur supplémentaire ? Tu n'aurais pas une sorte de petit schéma qui me dirait ou se branche quoi (j'ai mon idée mais on ne sait jamais), télé <==> boitier et boitier <==> routeur j'imagine (sur un port Lan) et pour le vpn, il s'installe ou, sur le boitier ? (c'est ça que je comprends pas encore lol)

Nohab

Bonjour Claudy,

On a un second routeur, sur lequel le VPN est installé, mais je ne saurais pas te fournir plus d'explications techniques car ce n'est pas moi qui ai fait l'installation.

Djolitsu

@Claudy ,
Le routeur avec VPN n'est pas indispensable, il va juste servir a chiffrer les communications de vos appareilles connectés (pc, smartphone, box tv etc.) vers le réseau du prestataire VPN.
Du coup, le schéma que vous avez proposé est correct, il ne chiffrera que la communication de votre box x96 vers le prestataire VPN.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice