Menu
Expat.com

Diplômé d'un bac+5 dans le secteur nucléaire

Nouvelle discussion

XoRa

Bonjour à tous, je vais essayer de me présenter, et de présenter mes objectifs, en essayant de ne pas faire trop long.

Pour commencer, je suis actuellement en stage de fin d'étude à EDF en R&D. Je serai diplômé du magistère de physique fondamentale de Paris XI et du master ingénierie pour le nucléaire de Paris VI.

Je songe fortement à tenter de travailler aux Etats-Unis d'ici 3-4 ans.

Je voulais ainsi des conseils sur le meilleurs parcours que je pourrais faire pour avoir le plus de chance de trouver d'ici là.

Je me demandais pour commencer si faire une thèse était réellement un plus pour travailler là-bas ?

Ensuite, je pense continuer dans le domaine de la sûreté nucléaire ou en neutronique, pensez-vous que ces secteurs peuvent être intéressants pour des entreprises aux Etats-Unis ?

Enfin, j'avais également envisagé à un moment de faire un MBA en France pour compléter ma formation scientifique et peut être passer vers un poste plus axé gestion de projet et management.
Je me demandais si faire un équivalent aux Etats-Unis pouvait être un plus intéressant dans le but d'y travailler ensuite ?

Merci de m'avoir lu jusque là!

Harmonie

Bonjour XoRa et bienvenue sur Expat.com!

Je peux vous suggérer de parcourir le Guide de l'expatrié aux États-Unis, il peut contenir des articles susceptibles de vous intéresser.

J'espère aussi que d'autres membres viendront prochainement vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Elvatoloko

XoRa a écrit:

Je me demandais si faire un équivalent aux Etats-Unis pouvait être un plus intéressant dans le but d'y travailler ensuite ?


Salut,

C'est ca la clef. Une fois dans une universite ici, tu auras tous les contacts necessaires pour trouver du travail dans ta branche.  La nature meme de tes etudes te permettra de trouver un employeur dispose a te sponsoriser pour un visa voir une carte verte sans trop de difficulte.

Bonne chance.

XoRa

Merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils !
En ce qui concerne la reprise d'études là-bas, je me demandais si certaines formations spécialisées me permettraient d'avoir un diplôme complémentaire et valorisable sans nécessairement reprendre trop d'années d'études ? Il reste la possibilité de faire un PhD mais cela représente quand même 4-5 ans d'études.
Qu'en pensez-vous ?

Elvatoloko

XoRa a écrit:

je me demandais si certaines formations spécialisées me permettraient d'avoir un diplôme complémentaire et valorisable sans nécessairement reprendre trop d'années d'études ? Il reste la possibilité de faire un PhD mais cela représente quand même 4-5 ans d'études.
Qu'en pensez-vous ?


Je te rejoins dans ton evaluation.  Le tout, c'est de pouvoir venir etudier un petit bout de temps, cela te donnera l'occasion de t'orienter au marche du travail US dans ta branche, de faire du reseautage et de plus tu obtiendras un autre diplome.  Tu peut envisager faire un PhD une fois trouve un employeur qui te sponsorise pour un visa...

Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis