Menu
Expat.com

Permis thai ?

Dernière activité 12 Septembre 2023 par Pilouthai

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30

C’est en partie pour cette raison que j’ai fuis Phuket , je ne voulais plus voir ce spectacle désolant….
Ici à CHIANG MAI , le public ( touristes ) est différent….

francothai

A Udon il y a quelques ronds points dans le centre ville. Les flics s'y mettent est arrêtent les scooters en particulier.  Très peu de grosses cylindrées.  Ils installent une table et une chaise en plastique sur le trottoir en guise de bureau, l'amende de 500 bahts se transforme en 250 bahts si vous n'exigez pas de reçu

Pilouthai
NAVIGATEUR a écrit:

... Je connais pas un seul expatriés qui roule sans permis ….


...euhhhhh c'est pour cela que je ne prends ma moto que pour rester dans le village ou à 3 km de la maison... J'avoue, ce n'est pas bien... D'autant plus que j'ai le permis moto avec mon permis de conduire mais à chaque fois que je refais mon permis voiture thai, j'oublie de demander le permis moto et cela fait 22 ans que ça dure... Je suis impardonnable  big_smile.png

francothai
Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR a écrit:

... Je connais pas un seul expatriés qui roule sans permis ….


...euhhhhh c'est pour cela que je ne prends ma moto que pour rester dans le village ou à 3 km de la maison... J'avoue, ce n'est pas bien... D'autant plus que j'ai le permis moto avec mon permis de conduire mais à chaque fois que je refais mon permis voiture thai, j'oublie de demander le permis moto et cela fait 22 ans que ça dure... Je suis impardonnable  big_smile.png


Pas vu pas pris wink.png

Pilouthai

Je suis un rebel, un tatoué  lol.pnglol.pnglol.png

francothai
Pilouthai a écrit:

Je suis un rebel, un tatoué  lol.pnglol.pnglol.png


Hell's Angels  lol.png

Pastor38asie

@alainthai203salut j habite Pattaya et j ai mon permis international ou m adresser pour le faire valider en permis thaï je n arrive pasa trouver l adresse du ministère des transports a Pattaya merci

NAVIGATEUR30

@Pastor38asie

pour info

ce n’est pas votre permis international qui sera transformé en permis thaï….

mais votre permis de conduire, que vous devez faire traduire en thaï et ensuite certifié par le consul ….

ensuite vous devez passé une visite médicale stipulant que vous êtes apte à la conduite.

il vous faudra également une attestation de résidence délivrée par l’immigration ou votre Tabien ban jaune ….

n’oubliez pas d’établir 2 dossiers identiques un pour le permis voiture et l'autre pour la moto

louisgarnier

Bonjour, je suis passer par Mot’s services sur Pattaya, je ne me rappelle plus le prix, j’en suis très satisfait et y retournerai pour mon renouvellement

thailandechonburi
    @alainthai203salut j habite Pattaya et j ai mon permis international ou m adresser pour le faire valider en permis thaï je n arrive pasa trouver l adresse du ministère des transports a Pattaya merci       

Bonjour @Pastor38asie,

Bonjour @tous,


# Voici l'adresse du "Département des transports terrestres, succursale de Banglamung"


# Chonburi Provincial Transport Office (Banglamung Branch):


https://maps.app.goo.gl/TRWH7EvefLiQcLSh9



  **Bonne semaine**

      Thom

NAVIGATEUR30

Le prix des 2 permis est environ 600 baths ….!!!

NAVIGATEUR30

@louisgarnier

tres surprenant qu’une société puisse le faire pour vous , car nous avons un test réflexe, couleurs et ensuite une vidéo sur la circulation en Thailande….

mais plus rien ne m’étonne pour certaines villes en Thailande….!!!

krisscemoi

    @louisgarnier
tres surprenant qu’une société puisse le faire pour vous , car nous avons un test réflexe, couleurs et ensuite une vidéo sur la circulation en Thailande….
mais plus rien ne m’étonne pour certaines villes en Thailande….!!!
   

    -@NAVIGATEUR30

Je confirme je viens de renouveler sans rien passer du tout.........ca coûte juste un peu mais aucune attente, juste se déplacer pour récupérer les permis.

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

c’est une société qui s’occupe de tout ?

quel prix ?

bon c’est surprenant…

krisscemoi

    @krisscemoi
c’est une société qui s’occupe de tout ?
quel prix ?
bon c’est surprenant…
   

    -@NAVIGATEUR30

Non pas une société....relationel....un peu cher 3000b mais je ne me suis pas em.....avec la queue, les pertes de temps, je n'y suis allé que pour récupérer mes permis.

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

3000 baths ça va ….

ceci étant j’ai renouvelé il y a 1 mois et suis resté moins de 2 h ….

tres bien organisé je trouve…

krisscemoi

    @krisscemoi
3000 baths ça va ….
ceci étant j’ai renouvelé il y a 1 mois et suis resté moins de 2 h ….
tres bien organisé je trouve…
   

    -@NAVIGATEUR30

Et je l'ai eu pour 6 ans car je suis allé 1 semaine apres la date de mon anniversaire. En résumé bon plan.

louisgarnier

@NAVIGATEUR30 oui j’ai fait le test réflexe, mais ce que je veux dire est que l’entreprise s’occupe de tout et pas de prise de tête…

krisscemoi

    @NAVIGATEUR30 oui j’ai fait le test réflexe, mais ce que je veux dire est que l’entreprise s’occupe de tout et pas de prise de tête…
   

    -@louisgarnier

Lorsque le prix est raisonnable il vaut mieux passer par les chemin de traverse, moins de prise de tête.

Je faisais la même chose pour le visa annuel, j'arrivais a 8h20 pour un RDV a 8h30, une personne faisais la queue pour moi et j'avais toujours le ticket numéro 1.

Ca m'évitait d'arriver a 4h du matin, de ne pas être le premier sur la liste et de devoir attendre. maintenant avec les RDV pris par internet c'est beaucoup plus simple, l'affaire est réglée en moins de 1h.

NAVIGATEUR30

@louisgarnier

parfait , moi cela ne me dérange pas outre mesure…2 h tous les 5 ans …

et de plus , j’aime bien être confronté à la vie locale…

ici à CHIANG Mai il y a un guichet pour étranger, beaucoup moins d’attente que pour les thaïs…

bonne soirée

louisgarnier

Par contre, j’ai obligé ma chérie à passer les permis, je suis impressionné par leur inconscience…

Bonne soirée

NAVIGATEUR30

@louisgarnier

pas de permis

pas d’assurance

c’est ainsi ….

cela va mettre des années, pour qu’ils comprennent certaines règles de sécurité….

cela commence à l’école, notre petite-fille, 10 ans, a passé une journée avec son école dans les locaux de la police…

drogue , conduite ,port du casque en scooter , danger de la route , elle garde un bon souvenir de cette journée ….

c’est un bon début…

louisgarnier

Oui, c’est vrai qu’ils ont pris notre mode de vie en peu de temps, je pense qu’il y a un décalage d’au moins 30 ans, effectivement ils avancent…

Patviathai

@louisgarnier

30 ans ça me semble beaucoup trop! Il faut nuancer suivant les zones urbaines et rurales, les grandes et petites villes, le nord, l'est, l'ouest, le centre, le sud, Bangkok, les zones pleines de farengs, ... Ce n'est pas aussi simple ...

Patviathai

@NAVIGATEUR30

La prévention chez les jeunes c'est très bien 1f44d.svg

Les adultes "insouciants" ont par contre très peur des contrôles de la Police à l'approche des zones urbaines d'une certaine taille et la ceinture de sécurité est alors de mise en voiture.

Par contre pour le casque en 2 roues il y a encore beaucoup de boulot ...

bretonthaissan2

@NAVIGATEUR30bonjour Navigateur 30. Vous parlez du permis de conduire Français. ?

NAVIGATEUR30

@bretonthaissan2

oui effectivement, pardon je n’avais pas précisé.

vous le faites traduire en thaïlandais et ensuite certifier par le consul….

je vous conseille de faire toutes ces démarches seuls sans passer par un agent , cela vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de l’administration thaïlandaise…

bonne journée

NAVIGATEUR30

@Patviathai

combien de temps avons nous mis pour que le geste de la ceinture de sécurité devienne automatique ?

presque 2 générations ….c’est ainsi …

les « vieux » avec leurs habitudes disparaîtront et la jeunesse, informé dès le plus jeune âge, prendra le relais avec d’autres habitudes plus sécuritaires….

ensuite le niveau de vie augmentera , il y aura moins de scooters, plus de voitures…

ainsi vont les choses

Dureux BERNARD

Bonjour, voici le numéro de téléphone d'une personne Thaï qui pourra vous aider. Elle s'occupe pratiquement de toutes les démarches pour un tarif plus que raisonnable. ***. De la part de Nano

Modéré par Cheryl last year
Raison : Pub + Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Pilouthai

@Dureux BERNARD

Merci de bien vouloir noter qu'avant de faire de la promotion pour quelqu'un ou pour une entreprise, il est nécessaire de passer par la case présentation 😉

De plus aucune information personnelle comme numéro de téléphone ou email doivent figurer dans les messages.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande