Menu
Expat.com

Permis thai ?

Dernière activité 12 Septembre 2023 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Newinthailand

Bonjour,

je m'excuse tout de suite de crée encore un topic supplementaire sur le sujet mais peut-être pourrez vous me renseigner d'avantage.

J'arrive à chiang mai pour y vivre au moins un ans. Et shame on me, je ne pensais pas qu'il serait aussi compliqué pour moi de pouvoir conduire.

En faites je n'ai pas pris le temps de faire un permis international. Une des solution serait donc que je fasse les demarche d'ici. Ce qui semble faisable, simplement je dois faire des photos d'identité valide ici et les faire envoyer par la poste à de la famille qui pourra ainsi compléter le dossie à faire déposer après avoir effectué la démarche en ligne. Si j'ai bien compris c'est une solution qui me permettra d'avoir un permis international que ma famille pourra ensuite me faire envoyé ici. j'ai cru comprendre que le processus mettrait plusieurs mois ? hmm.png

Mais pas desesperé je me suis dit que le plus simple serait de directement passer le permis thai ici à chiang mai. Sauf que là aussi, j'ai pu lire différents retours. Et certains parlent de 4mois d'attente pour l'examen ?

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner, une meilleur solution ? des retours d'experience ?
A savoir qu'en france j'ai validé le permis voiture & moto et que j'ai mon permis avoir moi. J'ai aussi un visa travail.

Merci d'avance pour votre aide et soutien !

Newinthailand

alainthai203

J’ai passé mon permis en 1 journée à pattaya , après Seulement 1 semaine d’attente le temps de réunir les papiers .

Newinthailand

Merci pour la réponse.
Mais est-ce que ces papiers contenaient un permis international ?
C'est ce qui semble me faire défaut.

NAVIGATEUR30
Newinthailand a écrit:

Bonjour,

je m'excuse tout de suite de crée encore un topic supplementaire sur le sujet mais peut-être pourrez vous me renseigner d'avantage.

J'arrive à chiang mai pour y vivre au moins un ans. Et shame on me, je ne pensais pas qu'il serait aussi compliqué pour moi de pouvoir conduire.

En faites je n'ai pas pris le temps de faire un permis international. Une des solution serait donc que je fasse les demarche d'ici. Ce qui semble faisable, simplement je dois faire des photos d'identité valide ici et les faire envoyer par la poste à de la famille qui pourra ainsi compléter le dossie à faire déposer après avoir effectué la démarche en ligne. Si j'ai bien compris c'est une solution qui me permettra d'avoir un permis international que ma famille pourra ensuite me faire envoyé ici. j'ai cru comprendre que le processus mettrait plusieurs mois ? hmm.png

Mais pas desesperé je me suis dit que le plus simple serait de directement passer le permis thai ici à chiang mai. Sauf que là aussi, j'ai pu lire différents retours. Et certains parlent de 4mois d'attente pour l'examen ?

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner, une meilleur solution ? des retours d'experience ?
A savoir qu'en france j'ai validé le permis voiture & moto et que j'ai mon permis avoir moi. J'ai aussi un visa travail.

Merci d'avance pour votre aide et soutien !

Newinthailand


Bonjour ,
Vous allez à l’alliance française, vous faites traduire votre permis français en thaï.
Vous allez à l’immigration et demandez un certificat de résidence.
Vous allez à l’hôpital pour un certificat médical apte à la conduite et vous vous présenter au bureau permis à Chiang Mai....
Si ce n’est pas possible tout de suite vous serez enregistré et je pense vous pourrez conduire ( a vérifier....
Bon séjour à Chiang Mai

Jean Claude D

Bonjour,
Le plus simple, à mon avis, serait que vous passiez vos permis ici en Thaïlande puisque, si j'ai bien compris, vous y êtes déjà. Il y a 13 ans, lorsque je suis arrivé, j'avais mon permis international valide qui m'a permis d'obtenir illico le permis thaï voiture. Mais il n'était pas mentionné sur le permis intern qu'en France, tout détenteur du permis auto permet de conduire des motos jusqu'à 125 cm³. Or en Thaïlande, ce sont 2 permis différents. J'ai donc passé le permis moto au centre de contrôle voiture (Koh Samui) sans aucun problème, sans avoir à prendre rdv à l'avance, et dans la journée même : tenue correcte exigée, contrôle des connaissances sur ordinateur en QCM (question à choix multiples), en anglais pour les farangs, parcours en moto dans l'après-midi sur circuit derrière le bâtiment. Je pense que vous devriez pouvoir vous en sortir. Good luck !

Newinthailand

Ok, vos retours semblent plus simple que ce que j'ai pu lire ailleur.

Maintenant je me rend encore compte d'une chose, c'est que concernant le permis moto j'ai validé le A1 et A2 mais pas le A......... est-ce que du coup ce ne sera pas considéré comme valide ?

Merci beaucoup !

Cedric Lehmann
NAVIGATEUR30 a écrit:
Newinthailand a écrit:

Bonjour,

je m'excuse tout de suite de crée encore un topic supplementaire sur le sujet mais peut-être pourrez vous me renseigner d'avantage.

J'arrive à chiang mai pour y vivre au moins un ans. Et shame on me, je ne pensais pas qu'il serait aussi compliqué pour moi de pouvoir conduire.

En faites je n'ai pas pris le temps de faire un permis international. Une des solution serait donc que je fasse les demarche d'ici. Ce qui semble faisable, simplement je dois faire des photos d'identité valide ici et les faire envoyer par la poste à de la famille qui pourra ainsi compléter le dossie à faire déposer après avoir effectué la démarche en ligne. Si j'ai bien compris c'est une solution qui me permettra d'avoir un permis international que ma famille pourra ensuite me faire envoyé ici. j'ai cru comprendre que le processus mettrait plusieurs mois ? hmm.png

Mais pas desesperé je me suis dit que le plus simple serait de directement passer le permis thai ici à chiang mai. Sauf que là aussi, j'ai pu lire différents retours. Et certains parlent de 4mois d'attente pour l'examen ?

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner, une meilleur solution ? des retours d'experience ?
A savoir qu'en france j'ai validé le permis voiture & moto et que j'ai mon permis avoir moi. J'ai aussi un visa travail.

Merci d'avance pour votre aide et soutien !

Newinthailand


Bonjour ,
Vous allez à l’alliance française, vous faites traduire votre permis français en thaï.
Vous allez à l’immigration et demandez un certificat de résidence.
Vous allez à l’hôpital pour un certificat médical apte à la conduite et vous vous présenter au bureau permis à Chiang Mai....
Si ce n’est pas possible tout de suite vous serez enregistré et je pense vous pourrez conduire ( a vérifier....
Bon séjour à Chiang Mai


Les photos avec fond bleu ou blanc de un pouce ou un et demi.... et surtout un grand sourire !
Le chagnote aussi ! (Naaann je déconne)
Ils risquent aussi de vous demander le work permit.

Tamerlan

Quel type de visa avez-vous obtenu pour venir à Chiang Mai ?

krisscemoi
NAVIGATEUR30 a écrit:
Newinthailand a écrit:

Bonjour,

je m'excuse tout de suite de crée encore un topic supplementaire sur le sujet mais peut-être pourrez vous me renseigner d'avantage.

J'arrive à chiang mai pour y vivre au moins un ans. Et shame on me, je ne pensais pas qu'il serait aussi compliqué pour moi de pouvoir conduire.

En faites je n'ai pas pris le temps de faire un permis international. Une des solution serait donc que je fasse les demarche d'ici. Ce qui semble faisable, simplement je dois faire des photos d'identité valide ici et les faire envoyer par la poste à de la famille qui pourra ainsi compléter le dossie à faire déposer après avoir effectué la démarche en ligne. Si j'ai bien compris c'est une solution qui me permettra d'avoir un permis international que ma famille pourra ensuite me faire envoyé ici. j'ai cru comprendre que le processus mettrait plusieurs mois ? hmm.png

Mais pas desesperé je me suis dit que le plus simple serait de directement passer le permis thai ici à chiang mai. Sauf que là aussi, j'ai pu lire différents retours. Et certains parlent de 4mois d'attente pour l'examen ?

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner, une meilleur solution ? des retours d'experience ?
A savoir qu'en france j'ai validé le permis voiture & moto et que j'ai mon permis avoir moi. J'ai aussi un visa travail.

Merci d'avance pour votre aide et soutien !

Newinthailand


Bonjour ,
Vous allez à l’alliance française, vous faites traduire votre permis français en thaï.
Vous allez à l’immigration et demandez un certificat de résidence.
Vous allez à l’hôpital pour un certificat médical apte à la conduite et vous vous présenter au bureau permis à Chiang Mai....
Si ce n’est pas possible tout de suite vous serez enregistré et je pense vous pourrez conduire ( a vérifier....
Bon séjour à Chiang Mai


J'ajouterai que si l'on veut obtenir le permis auto et le permis moto il faut un dossier en deux exemplaires. Pour le permis moto en Thailande il n'y a pas de difference entre les cylindées, ce qui veut dire qu'avec un ancien permis auto en France on avait automatiquement le permis 2 roues A1 moins de 125cm3, donc la Thailande peut vous fournir un permis moto thai toutes catégories.
Pour la réponse aux questions du permis de conduire il y a quelque temps Pilouthai avait donné la liste des questions et des réponses, il faut rechercher sur le forum.
En ce moment très peu de monde, ce qui fait que le permis peut s'obtenir rapidement.
Pour finir j'ajouterai qu'un permis international francais n'est valable en Thailande que 3 mois.

pascalandre

Bjr
Si vous avez votre permis Français avec vous en Thaïlande
Je suis allé au bureau responsable des permis et j airéussi a obtenir un permis thaïlandais sans problème un permis pour la moto et un permis pour la viiturr

el escondido
pascalandre a écrit:

Bjr
Si vous avez votre permis Français avec vous en Thaïlande
Je suis allé au bureau responsable des permis et j airéussi a obtenir un permis thaïlandais sans problème un permis pour la moto et un permis pour la viiturr


Alors ça pour un "scoop" c'en est un........ personne n'y était arrivé avant vous.

BERNARDROZ

Impossible d avoir le permis Thai avec le permis Francais, le rouge ou le gris( International).Seul les Americains peuvent le faire car il y a un accord entre la Thailande et les USA.
POUR PASSER TON PERMIS TU DOIS ETRE RESIDENT PERMANENT. avoir un VISA oa.je sais pas si ton permis de travail rentre en compte faut leur demander.

Ton permis INTERNATIONAL est valable que 3 mois.

Un conseil ,ne roule pas si tu as pas de permis,si tu as un accident meme si tu as raison tu sera plumer,nous les Pharangs on a un tatouage sur le front....Dollars ou Euros.............et ca ILS NE L OUBLIENT JAMAIS............Bon sejour.

Pilouthai

C'est ce qu'on appelle écrire n'importe quoi !
Ne pas tenir compte du message précédent
J'écris cela à défaut de vouloir le mettre de côté cool.png

el escondido
BERNARDROZ a écrit:

Impossible d avoir le permis Thai avec le permis Francais, le rouge ou le gris( International).Seul les Americains peuvent le faire car il y a un accord entre la Thailande et les USA.
POUR PASSER TON PERMIS TU DOIS ETRE RESIDENT PERMANENT. avoir un VISA oa.je sais pas si ton permis de travail rentre en compte faut leur demander.

Ton permis INTERNATIONAL est valable que 3 mois.

Un conseil ,ne roule pas si tu as pas de permis,si tu as un accident meme si tu as raison tu sera plumer,nous les Pharangs on a un tatouage sur le front....Dollars ou Euros.............et ca ILS NE L OUBLIENT JAMAIS............Bon sejour.


Vous racontez vraiment n'importe quoi a part le permis international valable 3 mois comme tout permis même non international pour les touristes

1) La résidence permanente ne concerne que 0.00xx des non Thaï, tous les autres sont sur des visas limités avec des extensions. Heureusement que ces 99.99999999 % peuvent légalement conduire.

2) Oui il faut un visa pas obligatoirement OA

3) un permis de travail n'a rien a voir avec la licence de conduite Thaï

4) Vous pouvez faire valider vos permis nationaux sans aucun problème, pas besoin d’être américain.

5) Vous pouvez en effet passer votre permis en Thaïlande ...... d'ailleurs tous les pilotes de Formule 1 ont fait un stage dans ce pays c'est dire si la formation est bonne ....good luck

Pour le dernier paragraphe, la Thaïlande ne fait pas exception. Pas de permis, pas d'assurance, pas de cadeau. J'ai été expatrié dans 6 pays et le traitement était le même avec différentes variantes  Essayez de conduire sans permis en France et faite vous pincer..... vous allez voir que votre tatouage va aussi bien fonctionner......

Piloutai avec son message plus court m'a devancé d'une courte tête .....

Pilouthai
krisscemoi a écrit:

...
Pour la réponse aux questions du permis de conduire il y a quelque temps Pilouthai avait donné la liste des questions et des réponses, il faut rechercher sur le forum.


Quelle mémoire  wink.png
Là, nous pouvons trouver 23 pages avec les nouvelles questions 2020/2021 : https://move2thailand.com/driving-licen … land-2020/

Pilouthai
el escondido a écrit:

...
Piloutai avec son message plus court m'a devancé d'une courte tête .....


...sans compter le décalage horaire !  huh.png

Également une discussion sur le code :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=532892

Pilouthai

Et là c'est pour s'entraîner :
https://traffic-rules.com/en/thailand/practice-test

Rappelons que les questions seront posées en anglais... Il vaut donc mieux connaître cette langue en intégrant le fait qu'il faut parfois réfléchir "à la thaïe" dumbom.gif

BERNARDROZ

c EST DE MON MESSAGE QUE VOUS PARLEZ?...............26 annees d experience en THAILANDE.

J attends votre reponse................CORDIALEMENT.

Cedric Lehmann
el escondido a écrit:

2) Oui il faut un visa pas obligatoirement OA

3) un permis de travail n'a rien a voir avec la licence de conduite Thaï

4) Vous pouvez faire valider vos permis nationaux sans aucun problème, pas besoin d’être américains.

5) Vous pouvez en effet passer votre permis en Thaïlande ......


Point 2.
Ouais, va essayer de te présenter dans un bureau du gouvernement sans visa... hmm.png
Point 3.
Pour obtenir un permis de conduire thaïlandais, vous devez avoir au moins 18 ans, être en bonne santé physique et mentale et être titulaire d’un visa de non-immigration en cours de validité. Bien que vous deviez prouver que vous vivez et travaillez dans le pays ou que vous vivez en Thaïlande, certaines personnes ont indiqué qu’elles pouvaient passer un permis de conduire thaïlandais avec un visa de touriste.
Si la personne vient pour le travail et qu'il a un permis de travail, ça va faciliter les choses !
Ceci car j'ai lu que la personne qui posait la question du forum avait un visa de travail, donc un permis de travail ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Point 4,
Oui c'est faisable, mais il faut dire que les démarches vont prendre des jours et va coûter une petite somme, si vous les voulez en express. Il y a des bureaux de traductions qui font ce service (en tout cas sur Bangkok). Les documents doivent être traduits par un bureau reconnu et certifiés par une instance thaïlandaise. Et si tu y vas tout seul, sans parler le thai, ça va être très compliqué.
Point 5.
Il faut un minimum de compréhension de la langue et un bon baquechiche...

BERNARDROZ

Pas d accord,si pas de papiers qui te coute 500 Baths a l immigration pour justifier que tu resident en THAILANDE.....................Tu peux pas te presenter au permis.

BERNARDROZ

j habite en ISSAN,cela n a pas etait possible de faire valider ni mon permis national ni l international.J ai donc passer mon permis THAI..........Auto et Moto.

NAVIGATEUR30
BERNARDROZ a écrit:

c EST DE MON MESSAGE QUE VOUS PARLEZ?...............26 annees d experience en THAILANDE.

J attends votre reponse................CORDIALEMENT.


Permettez-moi de vous dire que vous devriez vous informer sur l’obtention des permis de conduire ( voiture et moto) actuellement....
Et pas il a 26 ans .....
Vous avez tout FAUX, sauf pour le permis international qui est valable 3 mois ....

el escondido

26 ans d"experience" en Thailande..... visiblement "l'experience" n'a pas apporte les progres esperes....

BERNARDROZ

Pas d accord....................j ecris pas n importe quoi.................je sais de quoi je parles cela serait sympa de ne pas faire croire des choses qui sont pas realisable....tout ce qui est ecris dans mon message est VRAI.apportez moi la preuve du contraire.CDLT.

Cedric Lehmann
BERNARDROZ a écrit:

Pas d accord,si pas de papiers qui te coute 500 Baths a l immigration pour justifier que tu resident en THAILANDE.....................Tu peux pas te presenter au permis.


On s'est croisé, pas d'accord avec qui ?

Cedric Lehmann
el escondido a écrit:

26 ans d"experience" en Thailande..... visiblement "l'experience" n'a pas apporte les progres esperes....


hmm.png hors sujet

BERNARDROZ

Alors apporte la preuve que je dis des conneries.On a droit de juger mais faut justifier le jugement.pas que BLA  BLA  BLA......ok.

BERNARDROZ

***

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : fausse information
BERNARDROZ

@ NAVIGATEUR30...................Je suis parfaitement au courant ,ici a BURIRAM...............c est comme ca.VOILA.............AU PLAISIR.

NAVIGATEUR30
BERNARDROZ a écrit:

@ NAVIGATEUR30...................Je suis parfaitement au courant ,ici a BURIRAM...............c est comme ca.VOILA.............AU PLAISIR.


Monsieur,
Pour votre information, voici l’extrait et le bla bla bla des documents nécessaires venant du ministère du transport thaïlandais

Les documents nécessaires pour demander un permis de conduire thaïlandais

La délivrance des permis de conduire relève de la compétence du ministère des transports terrestres. En tant que tel, le ministère vous demandera de fournir les documents suivants dans le cadre de votre demande :

1- Permis de conduire de votre pays d’origine

Avoir un permis de conduire valable dans son pays d’origine facilitera davantage le processus. Selon la loi thaïlandaise, ces permis sont la preuve que vous savez déjà conduire, et vous dispense des examens théoriques et pratiques en votre faveur.

2- Un formulaire de demande dûment rempli

Pour obtenir une copie, adressez-vous au bureau du ministère des transports terrestres le plus proche. Vous pouvez également télécharger et imprimer une copie en ligne pour remplir le formulaire en fonction de vos besoins.

3- Un certificat médical

Pour obtenir un certificat médical, adressez-vous directement à une clinique ou un hôpital de la ville où vous séjournez en Thaïlande. La procédure est très simple et aussi très rapide.

4- Le permis de séjour

Il vous faudra remettre des copies de ces documents au ministère des transports terrestres. Un certificat de résidence attestant votre adresse en Thaïlande peut être obtenu auprès de votre ambassade ou du bureau de l’immigration le plus proche. Si vous avez un permis de travail, cela suffira également.

5- Passeport et visa

A cette fin, vous devrez faire des photocopies de votre passeport et de votre visa de non-immigrant, et les joindre à votre formulaire de demande et aux autres documents que vous devrez présenter.

Après avoir réuni ces documents, rendez-vous au ministère des transports terrestres et déposez-les auprès de l’agent en service. La procédure devrait prendre au moins une demi-journée ou, dans le pire des cas, deux jours.

Bon dimanche

ChristianBuriram

Bonjour,
   Parfaitement d'accord avec le message #31 de Navigateur 30. J'habite dans la province de Buriram (où il y a un circuit de vitesse auto-moto) et en avril 2018 (cela a peut-être changé depuis...), j'ai passé par la procédure indiquée dans le message #31 en déposant mon dossier au bureau de Nang Rong (le district de la province de Buriram le plus proche de mon domicile permettant de délivrer les permis de conduire). Après une vingtaine de minutes d'attente, j'ai passé un très bref examen (en anglais) : lecture des couleurs des feux de signalisation et action sur la pédale de commande qui s'impose, puis ce fut une heure de visionnage d'un film vidéo sur les bonnes règles de conduite et surtout des accidents de circulation (très édifiant...) et, enfin, après une dizaine de minutes d'attente j'avais en poche mes deux permis de conduire des motos ou des autos. Le permis était valable deux ans que j'ai pu faire renouveler pour cinq ans, sans aucune épreuve supplémentaire mais avecun certificat médical.
   Bonne journée.

Pilouthai
BERNARDROZ a écrit:

c EST DE MON MESSAGE QUE VOUS PARLEZ?...............26 annees d experience en THAILANDE.

J attends votre reponse................CORDIALEMENT.


Oui, tout à fait...
Si cela fait réellement 26 ans, je ne comprends pas qu'on puisse écrire un messages dont les infos soient aussi fausses  unsure.png
A priori, une personne ayant passé 3 mois et qui s'est un minimum renseignée en sait plus que vous !

Pilouthai
BERNARDROZ a écrit:

Pas d accord,si pas de papiers qui te coute 500 Baths a l immigration pour justifier que tu resident en THAILANDE.....................Tu peux pas te presenter au permis.


Merci de noter que si vous persévérez à raconter n'importe quoi, vos messages seront modérés  mad.png
Une copie du  Tabien Ban suffit si vous en avez un...  Votre papier à 500THB (?) est inutile !

BERNARDROZ

jE RACONTE PAS N IMPORTE QUOI,JE RACONTE CE QU ON M A DEMANDER.mAINTENANT JE VOIS QUE J AI RIEN A FAIRE SUR SE SITE........................L IGNORANT s en va.

J ai vecu avant vous et ne m inquietes en rien de vivre sans vous.

BERNARDROZ

Arretez de faire du nombrilisme.................IL Y A QUE VOUS qui connaissez la THAILANDE.............MAIS COMBIEN DE TEMPS CA VA DURER?..........................Je me marre disait COLUCHE.

Pilouthai

cheers.png

Christopher Rehpotsirhc
NAVIGATEUR30 a écrit:
BERNARDROZ a écrit:

@ NAVIGATEUR30...................Je suis parfaitement au courant ,ici a BURIRAM...............c est comme ca.VOILA.............AU PLAISIR.


Monsieur,
Pour votre information, voici l’extrait et le bla bla bla des documents nécessaires venant du ministère du transport thaïlandais

Les documents nécessaires pour demander un permis de conduire thaïlandais

La délivrance des permis de conduire relève de la compétence du ministère des transports terrestres. En tant que tel, le ministère vous demandera de fournir les documents suivants dans le cadre de votre demande :

1- Permis de conduire de votre pays d’origine

Avoir un permis de conduire valable dans son pays d’origine facilitera davantage le processus. Selon la loi thaïlandaise, ces permis sont la preuve que vous savez déjà conduire, et vous dispense des examens théoriques et pratiques en votre faveur.

2- Un formulaire de demande dûment rempli

Pour obtenir une copie, adressez-vous au bureau du ministère des transports terrestres le plus proche. Vous pouvez également télécharger et imprimer une copie en ligne pour remplir le formulaire en fonction de vos besoins.

3- Un certificat médical

Pour obtenir un certificat médical, adressez-vous directement à une clinique ou un hôpital de la ville où vous séjournez en Thaïlande. La procédure est très simple et aussi très rapide.

4- Le permis de séjour

Il vous faudra remettre des copies de ces documents au ministère des transports terrestres. Un certificat de résidence attestant votre adresse en Thaïlande peut être obtenu auprès de votre ambassade ou du bureau de l’immigration le plus proche. Si vous avez un permis de travail, cela suffira également.

5- Passeport et visa

A cette fin, vous devrez faire des photocopies de votre passeport et de votre visa de non-immigrant, et les joindre à votre formulaire de demande et aux autres documents que vous devrez présenter.

Après avoir réuni ces documents, rendez-vous au ministère des transports terrestres et déposez-les auprès de l’agent en service. La procédure devrait prendre au moins une demi-journée ou, dans le pire des cas, deux jours.

Bon dimanche


Merci tout le monde pour vos réponses.

Je prends bien noté de ce message, très rassurant pour moi. 😇
Reste une question en suspend, les thaï ne distinguent pas différent type de permis moto....mais si celui validé n est pas le A ils peuvent très bien considéré le A1 comme non valide....

Du coup l obtention devrait être facile et rapide pour moi vu que j'ai tout ces papiers et en plus un visa travail. 👍🙏

Merci à tous pour vos réponses rapides et efficaces.
Je vous donnerai un retour une fois les démarche entreprises.

krisscemoi

Je confirme l'administration thaie ne distingue pas les permis moto A ou A1, uniquement permis moto. Donc si comme moi vous avez un permis A1 qui etait délivré à tout possesseur d'un permis auto B, vous aurez automatiquement le permis moto thai sans distinction de cylindrée.
Cela va même bien plus loin, avec votre permis thai moto (accompagné du permis international thai), vous pouvez conduire une moto en France quelque soit sa cylindrée en toute légalité.

Christopher Rehpotsirhc
krisscemoi a écrit:

Je confirme l'administration thaie ne distingue pas les permis moto A ou A1, uniquement permis moto. Donc si comme moi vous avez un permis A1 qui etait délivré à tout possesseur d'un permis auto B, vous aurez automatiquement le permis moto thai sans distinction de cylindrée.
Cela va même bien plus loin, avec votre permis thai moto (accompagné du permis international thai), vous pouvez conduire une moto en France quelque soit sa cylindrée en toute légalité.


Je me suis trompé, c'est le A2 que je possède mais je n' ai pas fait le stage pour valider le A définitif.

Mais ceci semble ne rien changer pour moi du coup.

Je vous tiendrais informé de mes avancés pour que les prochains puissent être informé des procédures actuelles au sein du royaume Thaï.

Merci 👍

Serge-san-sai

Bonjour,

http://www.logistiqueconseil.org/Articl … utiere.htm

le permis international:  , convention de Genève  du 8/11/1968....

aux dernières infos, ce traité  n aurait pas été  ratifié par la Thailande....  ce qui veut dire:  " ??? "


Perso je n ai eu aucune difficulté pour faire valider mon permis international délivré en 2014...  en permis thaï.    à retenir que le permis international n est valide que 3 ans a partir de sa date de délivrance et qu il permet de conduire dans les pays signataires pour une période maxi de 3 mois..


Mes Tampons  sur mon permis international  :   A1  -   B   et  B1 

il faudra 1 dossier complet pour le permis moto  et 1 dossier complet pour le permis voiture  ( donc  deux dossiers )

chaque dossier comportera: 

Copies  du Passeport,  du visa en cours de validité,  certificat médical, certificat de résidence, copie permis international  et tous les originaux  ( toutes les copies seront signées )

Tenue correcte exigée  ( pantalon obligatoire )

Permis validés  à Koh Samui  , Surat Thani Provincial transport Office, ( Lipa noi ) et délivrés pour une période initiale de 2 ans .

4 épreuves reflexes et vision :

1 /  le feu est  il   ROUGE   JAUNE   ou  VERT    ?  ( jaune et non orange)  red....yellow...green

2/ reflexe sur la pédale de frein ( un pédalier avec Accélérateur et Frein. On vous demande d’accélérer et de freiner dès que le vumètre d’accélération atteint une zone rouge. .

3/ Profondeur de champ. ( pas évident )  il suffit de ramener une tige à la même hauteur d une tige fixe...  une commande électrique permet la manœuvre.

4/ largeur du champ visuel: des " drapeaux "  vont apparaitre à droite et/ou à gauche..  rouge  jaune vert... il suffit d annoncer la couleur que vous voyez. un coté à la fois.

Ils ne m ont pas demandé d'épreuves sur le code de la route.

la première délivrance est pour 2 ans, il vous faut ensuite le repasser pour 5 ans cette fois-ci à la date de votre anniversaire.

je ne me rappelle plus du prix payé... mais c était peu.



Cdlt

Serge  à San Sai

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande