Menu
Expat.com

Les moustiques

Dernière activité 12 Juin 2021 par Bruno94

Nouvelle discussion

Bruno94

Bonjour à tous
Mon problème va vous paraître un peu dérisoire en ces temps de covid mais habitant en Isan je suis régulièrement piqué par ces bestioles malgré les sprays citronnelle+eucalyptus et la proximité des ventilateurs. Un ami à moi c’est justement fait piquer et à attrapé le chikungunya avec hospitalisation plusieurs jours.
Est ce que vous avez les mêmes problèmes, connaissez vous des gens qui ont attrapé un chikungunya ou la dengue à la suite d’une piqûre et surtout avez vous un moyen pour éviter les piqûres ?
Merci pour vos réponses et bonne journée

Pilouthai

Perso, j'utilise sur ma peau des répulsifs achetés dans les hypermarchés ainsi que des bouteilles que l'on visse sur des prises 220v (pour 90 nuits mais je le laisse en permanence) dormant toutes baies ouvertes toutes les nuits (pas d'air conditionné)...

Bruno94

Et avec ça jamais piqué ?

Tamerlan

Je n'utilise jamais le moindre produit et ne suis que très rarement piqué.

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

Je n'utilise jamais le moindre produit et ne suis que très rarement piqué.


Pour moi idem, les moustiques ne m'aiment pas...............

Pilouthai
Bruno94 a écrit:

Et avec ça jamais piqué ?


En principe non, sauf si au couché de soleil je me promène au milieu des plantes en oubliant d'en mettre sur ma peau...
La nuit, aucun problème...

Cedric Lehmann
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je n'utilise jamais le moindre produit et ne suis que très rarement piqué.


Pour moi idem, les moustiques ne m'aiment pas...............


Les moustiques ne supportent pas l'alcool, donc ils évitent !  lol.png
Surtout ne pas porter des habits clairs, ça aide un peu. Ma femme à eu le Chikungunya, elle était mal en point pendant longtemps, comme des courbatures à longueur de journée et de la fièvre. La dengue, c'est pire, car plus on la choppe et plus c'est grave, la deuxième fois c'est déjà du sérieux. Mais les deux se transmettent d'une personne à l'autre par l'intermédiaire du moustique. Si il y a des cas de dengue, normalement il faut l'annoncer et la commune vient avec un énorme fumigène qui enfume tout et qui tue les crevettes et les poissons si vous en avez.

Pilouthai

Voici ce que j'utilise dans les pièces ;

ShotType1_540x540.jpg

ARS comme Agence Régionale de Santé  big_smile.png

Pilouthai
Cedric Lehman a écrit:

...Si il y a des cas de dengue, normalement il faut l'annoncer et la commune vient avec un énorme fumigène qui enfume tout et qui tue les crevettes et les poissons si vous en avez.


Dans notre village, on nous distribue des sachets de larvicide dont le produit est à  diluer dans les eaux stagnantes et citernes pour arrosage

Cedric Lehmann
Pilouthai a écrit:
Cedric Lehman a écrit:

...Si il y a des cas de dengue, normalement il faut l'annoncer et la commune vient avec un énorme fumigène qui enfume tout et qui tue les crevettes et les poissons si vous en avez.


Dans notre village, on nous distribue des sachets de larvicide dont le produit est à  diluer dans les eaux stagnantes et citernes pour arrosage


C'est à toi de le faire ?

Tamerlan

De temps en temps un chariot pulvérisateur d'insecticide passe dans le moo baan, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas vu.

Pilouthai
Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:
Cedric Lehman a écrit:

...Si il y a des cas de dengue, normalement il faut l'annoncer et la commune vient avec un énorme fumigène qui enfume tout et qui tue les crevettes et les poissons si vous en avez.


Dans notre village, on nous distribue des sachets de larvicide dont le produit est à  diluer dans les eaux stagnantes et citernes pour arrosage


C'est à toi de le faire ?


Oui, on a le droit à une vingtaine de sachets... C'est à titre privé... Ouvrir un sachet ou deux et le verser dans une cuve n'est pas trop compliqué joking.png
Sinon, ils passent aussi à l'extérieur avec un gros pulvérisateur mais il vaut mieux ne pas être à proximité quand ils traitent... Brouillard intense lol.png

francothai

Nous avons des moustiquaires aux fenêtres et des geckos, ces lézards sont très friands de moustiques. Par contre, les murs surtout extérieurs sont tapissés de déjections qu'il faut nettoyer dans la journée sans quoi il faut repeindre, car une fois les déjections séchés  cela laisse des traces au nettoyage.

Cedric Lehmann
francothai a écrit:

Nous avons des moustiquaires aux fenêtres et des geckos, ces lézards sont très friands de moustiques. Par contre, les murs surtout extérieurs sont tapissés de déjections qu'il faut nettoyer dans la journée sans quoi il faut repeindre, car une fois les déjections séchés  cela laisse des traces au nettoyage.


Faut les laisser et repeindre dessus, ça donne du Marmoran.  big_smile.png

Tamerlan

Pour quelle raison avons-nous des groupes sanguins différents ?
Pour que les moustiques puissent diversifier leur alimentation.

Bruno94

Bon dans l’ensemble vous avez de la chance, moi ils m’adorent mais c’est pas réciproque…

Bruno94

Peut être également une autre explication :
Le truc, c’est que certains ne s’en rendent même pas compte, comme l’explique notre entomologiste : « Quand le moustique pique, il injecte un peu de sa salive, dont l’effet est anesthésiant. Lorsque le corps commence à se débarrasser de cette substance étrangère, une sensation de démangeaison peut apparaître. Il s’agit là d’une réponse immunitaire ».
Si la sensation « peut » apparaître, c’est parce que les personnes qui se font régulièrement piquer réagissent de moins en moins et parfois même plus du tout.

Pilouthai
Bruno94 a écrit:

...
Si la sensation « peut » apparaître, c’est parce que les personnes qui se font régulièrement piquer réagissent de moins en moins et parfois même plus du tout.


unsure.png

Cedric Lehmann
Pilouthai a écrit:
Bruno94 a écrit:

...
Si la sensation « peut » apparaître, c’est parce que les personnes qui se font régulièrement piquer réagissent de moins en moins et parfois même plus du tout.


unsure.png


Alors Pilou, insensible aux aiguilles du tattoueur  ?
Eh ben moi, malgré les années, je les ressens encore très bien. Celui qui trouve et croyez-moi, j'ai tout essayé, le produit miracle, naturel bien sûr, il touche le jackpot, et mes remerciements  thanks.gif

Bruno94

Ha ha ha merci pour vos réponses et bonne journée

JEANLUCETNAN

Une fois par an...Il y a interet a fermer les fenetres
big_artfichier_743308_8596121_202004241459877.jpg
https://static.blog4ever.com/2013/06/74 … 410351.jpgbig_artfichier_743308_2388075_201306300410351.jpg

Pilouthai
Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:
Bruno94 a écrit:

...
Si la sensation « peut » apparaître, c’est parce que les personnes qui se font régulièrement piquer réagissent de moins en moins et parfois même plus du tout.


unsure.png


Alors Pilou, insensible aux aiguilles du tattoueur  ?
Eh ben moi, malgré les années, je les ressens encore très bien. Celui qui trouve et croyez-moi, j'ai tout essayé, le produit miracle, naturel bien sûr, il touche le jackpot, et mes remerciements  thanks.gif


Je n'ai toujours pas compris cette phrase  unsure.png
Moi résolument très sensible aux aiguilles du tatoueur (perte de connaissance provoquée par la douleur (d'où le cocktail d'antalgiques que je prends : Toutes les 4 à 6h en fonction de l'endroit du tatouage 1gr paracétamol + 60mg codéine + 1 ampoule d'Acupan)...et également sensible aux piqûres de moustiques ou toute autre bestioles avec multi-allergies qu'aucun antihistaminique moderne ne calme sauf en prenant 1zyrtec +1 aerius toutes les 2 heures...(donc je prends omprimé de maleate de chlorpheniramine 2 à 5 fois par jour, 24h/24, 365j/365 depuis plus de 30a qui par chance se vend par boite de 100 ou 1000 comprimés en Thaïlande)

Ayant beaucoup de poissons un peu partout, j'ai peu de moustiques...sauf sous la végétation du jardin arrosée tous les jours

Bruno94

L’ami qui s’est fait piquer à Ubon et qui a eu le chikungunya m’a dit « le plus fort c’est que je n’ai rien senti « donc apparemment certaines personnes, peut être dans certaines conditions, ne réagissent pas ou peu aux piqûres de moustiques. Par contre j’ai lu sur Internet qu’un chercheur avait constaté que mettre de l’alcool le plus rapidement possible sur la piqure empêchait l’infection de se propager

Cedric Lehmann
Bruno94 a écrit:

L’ami qui s’est fait piquer à Ubon et qui a eu le chikungunya m’a dit « le plus fort c’est que je n’ai rien senti « donc apparemment certaines personnes, peut être dans certaines conditions, ne réagissent pas ou peu aux piqûres de moustiques. Par contre j’ai lu sur Internet qu’un chercheur avait constaté que mettre de l’alcool le plus rapidement possible sur la piqure empêchait l’infection de se propager


Dans le gossier ?

Expat Pattaya

gosier serait préférable !!

Cedric Lehmann
Expat Pattaya a écrit:

gosier serait préférable !!


Désolé, mais je vois qu'on s'est compris.  big_smile.png

Bruno94

L’un n’empêche pas l’autre..😀

Bruno94

Les bons réflexes après une piqûre de moustique tigre :
Le professeur Stéphane Gayet infectologue, du CHU de Strasbourg, recommande de désinfecter dans les 15 minutes qui suivent la piqûre, grâce à un antiseptique alcoolique à 70° afin de réduire les risques de contamination.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande