Mauvaise nouvelle pour venir en France

Espérons que la police des frontières auront le matériel de décryptage...

Comme cela est expliqué : C'est le QR code qui fait foi de l'authenticité de la vaccination. Le nom du vaccin figure dans ce QR code qui doit normalement pouvoir être décrypté par les autres pays.

eric40500 a écrit:

Plus on connait la vie hors de France moins on a envie de retourner en France :D:D


je connais une famille de français installés aux USA qui lors de la pandémie aux USA, ont pris le pris le premier avion pour venir se confiner en France et ce au cas où ils seraient tombé malade aux USA et devoir payer les frais médicaux : vu qu'en France tout est gratuit

Vivre à l'étranger c'est très bien, certes, je le reconnais autant que vous, mais il ne faut pas avoir de pépin !

La preuve, en lisant certains posts, certains disent se sentir "enfermés" au Maroc...

Mod13 a écrit:
eric40500 a écrit:

Plus on connait la vie hors de France moins on a envie de retourner en France :D:D


je connais une famille de français installés aux USA qui lors de la pandémie aux USA, ont pris le pris le premier avion pour venir se confiner en France et ce au cas où ils seraient tombé malade aux USA et devoir payer les frais médicaux : vu qu'en France tout est gratuit

Vivre à l'étranger c'est très bien, certes, je le reconnais autant que vous, mais il ne faut pas avoir de pépin !

La preuve, en lisant certains posts, certains disent se sentir "enfermés" au Maroc...


Moi je connais des gens qui vivent dans le monde sans se faire soigner gratuitement en France et ils ne se plaignent pas, et la France ne leur manque pas, :)  quand aux soins gratuit à la Française sachez que rien  est gratuit c'est le contribuable et les générations à venir qui payent malheureusement ;);)
Et je trouve que vivre à l'étranger et de venir se faire soigner gratuitement en France pour ne pas payer les soins quand on a les moyens est assez critiquable. ;)

Menu
Lire le journal
LesEco.ma
Abonnez-vous


Accueil/Maroc
Maroc
Covid-19: le gouvernement marocain lance officiellement le pass vaccinal
Rédaction AY05/06/2021 - 20:47

En application des recommandations du comité scientifique, le gouvernement a mis en place un pass vaccinal que les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19 peuvent télécharger, à partir du lundi 7 juin, sur le site www.liqahcorona.ma.

PUBLICITÉ

Dans un communiqué, le gouvernement précise que ce pass vaccinal est un document officiel, sécurisé et reconnu par les autorités, qui permet à son détenteur, sans nul besoin de document supplémentaire, d'effectuer des déplacements sur l'ensemble du territoire national sans restriction, de circuler au-delà de 23 heures et de voyager à l'étranger.



De même, le pass vaccinal qui est doté d'un code QR lui permettant d'être authentifié via une application prévue à cet effet, peut être téléchargé sous format imprimable ou électronique pour être présenté sur smartphone.

Il peut également être retiré, sous format papier, auprès des autorités locales du ressort desquelles se trouve le centre de vaccination de la personne concernée, précise le communiqué

eric40500 a écrit:
Mod13 a écrit:
eric40500 a écrit:

Plus on connait la vie hors de France moins on a envie de retourner en France :D:D


je connais une famille de français installés aux USA qui lors de la pandémie aux USA, ont pris le pris le premier avion pour venir se confiner en France et ce au cas où ils seraient tombé malade aux USA et devoir payer les frais médicaux : vu qu'en France tout est gratuit

Vivre à l'étranger c'est très bien, certes, je le reconnais autant que vous, mais il ne faut pas avoir de pépin !

La preuve, en lisant certains posts, certains disent se sentir "enfermés" au Maroc...


Moi je connais des gens qui vivent dans le monde sans se faire soigner gratuitement en France et ils ne se plaignent pas, et la France ne leur manque pas, :)  quand aux soins gratuit à la Française sachez que rien  est gratuit c'est le contribuable et les générations à venir qui payent malheureusement ;);)
Et je trouve que vivre à l'étranger et de venir se faire soigner gratuitement en France pour ne pas payer les soins quand on a les moyens est assez critiquable. ;)


Ceux-là même dont vous parler sont minoritaires par rapport à la majorité et très certainement bien ferrés... Tous les autres - moins bien ferrés - reviennent en France au moindre pépin.

Après que la France ne leur manque pas, je veux bien le croire, mais, à la base, ils ne devaient pas se sentir très Français pour avoir se ressenti. Ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.

dite moi es ce être francais suffit comme motif impériaux pour rentrer ? car j'aimerais surtout ne pas faire le vaccin ( qui est du poison en seringue ) mille merci !

Mod13 a écrit:
eric40500 a écrit:
Mod13 a écrit:


je connais une famille de français installés aux USA qui lors de la pandémie aux USA, ont pris le pris le premier avion pour venir se confiner en France et ce au cas où ils seraient tombé malade aux USA et devoir payer les frais médicaux : vu qu'en France tout est gratuit

Vivre à l'étranger c'est très bien, certes, je le reconnais autant que vous, mais il ne faut pas avoir de pépin !

La preuve, en lisant certains posts, certains disent se sentir "enfermés" au Maroc...


Moi je connais des gens qui vivent dans le monde sans se faire soigner gratuitement en France et ils ne se plaignent pas, et la France ne leur manque pas, :)  quand aux soins gratuit à la Française sachez que rien  est gratuit c'est le contribuable et les générations à venir qui payent malheureusement ;);)
Et je trouve que vivre à l'étranger et de venir se faire soigner gratuitement en France pour ne pas payer les soins quand on a les moyens est assez critiquable. ;)


Ceux-là même dont vous parler sont minoritaires par rapport à la majorité et très certainement bien ferrés... Tous les autres - moins bien ferrés - reviennent en France au moindre pépin.

Après que la France ne leur manque pas, je veux bien le croire, mais, à la base, ils ne devaient pas se sentir très Français pour avoir se ressenti. Ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.


:offtopic:

ouarzazou a écrit:
myriamjoachim160 a écrit:

Bonjour a tous quand je lisvos messages je suis surprise le.gouvernement a classé par couleurs les pays avec en  vertpas de cas de virus si vous êtes vacciner bienvenue en France en orange vacciner et test pcr et rouge plus isolement après chaque pays décidé de ces.propres décision ouvrir mais d après les infos Maroc fin juin restons positifs


bonjour
Ce n'est pas un classement par plus ou moins de cas car si c'était cela le Maroc serait en Vert ,mais peut être des décisions qui ont été prise entre pays pour éviter le flux migratoire qui vas avoir lieu pour L'aid  mais cela n'engage que moi .


Je suis absolument d'accord avec vous 😊

Sinon il reste abnégation

Pour info. Le Maroc ne vaccine pas uniquement avec cinopharm et spoutnik. Vacciné à Mohamedia depuis deux mois en regardant sur le document officiel du Maroc on m'a inoculé AstraZeneca. Ça ne change pas le classement vert orange rouge. Par contre en rentrant en France je suis soumis à un test pcr alors que celui qui arrive d'Italie ou autre rentre comme il veut. C'est de la discrimination. Très mal placée au vu de la gestion de la pandémie en France comparée à celle du Maroc. Entre le Besoin de rentrer voir ses petits enfants et l'envie de supporter les monceaux de conneries. C'est un choix

Maxoto89 a écrit:

Pour info. Le Maroc ne vaccine pas uniquement avec cinopharm et spoutnik. Vacciné à Mohamedia depuis deux mois en regardant sur le document officiel du Maroc on m'a inoculé AstraZeneca.


Bonjour,
Dans quel "document officiel" vous avez lu que c'était du Astra Zeneca.
Sur le certificat de vaccination que j'ai téléchargé, la marque du vaccin n'est pas indiquée.
Ci-dessous voici un "copie-colle" de ce qui ecrit.
C'est important pour moi qui a l'intention de faire un aller-retour en France des que possible.

"
رمز اللقاح ورقم دُفعَة الإنتاج
Code et n° du lot du vaccin
Code and batch number of vaccine

Vaccin Anti-Sars-Cov-2 en Flacon   Multi-Dose   15  "

Bon soirée,  Sieber

Bonsoir. Allez sur services.liqahcorona.ma

Bonjour monsieur,
J'ai lu que vous devez ré téléchargé vôtre certificat de vaccination sur le site officiel car dans la nouvelle version le nom du vaccin qui vous a été inoculé est spécifié.

Je confirme le nom du vaccin apparaît sur le pass vaccinal

Bernardo11 a écrit:

vous devez ré téléchargé vôtre certificat de vaccination sur le site officiel car dans la nouvelle version le nom du vaccin qui vous a été inoculé est spécifié.


Bonjour,

Après plusieurs tentatives à différentes heures, j'ai pu télécharger la nouvelle version du certificat de vaccination où cette fois-ci il est indiqué AstraZeneca.
"Vaccin recombinant antisarscov2 astrazeneca"

Il n'y a plus qu'à attendre que les liaisons aériennes soient rétablies sans "trop" de restrictions.

Merci pour les infos.

Bonne soirée, Sieber.

Pour joindre directeur vos conseillers ou délégués consulaires et leurs poser toutes vos questions allez sur le forum de l'UFE Casablanca, ils vous répondront directement.
https://www.ufecasablanca.com/forum-1

Bonjour,

Vous donnez un lien vers une association (certes respectable), mais pour avoir une liste complète des conseillers ou délégués consulaires ou élus pour l'ensemble du Maroc, il est préférable de consulter la liste officielle de l'ambassade de France :

Vos représentants élus

Chaque représentant est cité avec toutes les coordonnées possibles pour les joindre.

Bonne journée,

Thierry

Pas de soucis, c'est juste que par ce biais certains conseillers ou délégues répondent directement car en temps normal il n'est pas aisé de les contacter directement (surtout en cette période difficile où certaines personnes ont des besoins urgent)

Merci pour cette info, mais si vous lisez jusqu'en bas la page du lien que j'ai indiqué, vous accédez directement aux N° de téléphone fixe, mobile, mail pour tous les représentants pour tout le Maroc.

bonsoir, avez-vous le document officiel ?
Dans l'affirmative, pouvez-vous le partager?
Par avance , merci

Au Maroc? cela figure sur l'attestation et et sur le pass sanitaire

@Maia l'abeille: les "motifs impériaux" n'existent plus depuis un certain temps déjà.

Malheureusement cela existe encore ma femme devait partir de France aujourd'hui pour me rejoindre au Maroc et une fois l'enregistrement fait on lui a donner le document à remplir (motifs impérieux), donc elle n'as pas pu partir. Même le personnel de l'aéroport n'a était que prévenu ce matin.

Moi j'ai un courrier de L'OMS au Maroc qui spécifie que les personnes qui ont reçu les 2 doses de vaccin n'ont besoin que du pass vaccinal et aucun autre document. Si vous désirez que je vous l'adresse je peux vous le transmettre sur votre boite mail car impossible de le télécharger ici ( c'est mal fichu)
Cordialement

@agadir80
Je pense que votre document n'est plus à jour malheureusement vu qu'à l'aéroport ils nous ont dit qu'ils avaient reçu les documents concernant les motifs impérieux que ce matin.

FayçalH a écrit:

Malheureusement cela existe encore ma femme devait partir de France aujourd'hui pour me rejoindre au Maroc et une fois l'enregistrement fait on lui a donner le document à remplir (motifs impérieux), donc elle n'as pas pu partir. Même le personnel de l'aéroport n'a était que prévenu ce matin.


Bonjour,

Tout d'abord, question essentielle (ce que vous ne précisez pas) : votre épouse disposait-elle d'un pass vaccinal dont la dernière injection date de plus de 14 jours ?

Mais je ne comprend pas :/  les documents pour motifs impérieux sont en ligne et téléchargeables dès le début.

Non pas de pass vaccinal. Normalement elle devait avoir juste un test PCR de moins de 48H.

Normal, sans vaccination=motif impérieux (Ca c'est la France qui empêche les gens de sortir).

Test PCR c'est OK pour le Maroc

b abouvenus a écrit:

Mais je ne comprend pas :/  les documents pour motifs impérieux sont en ligne et téléchargeables dès le début.


Bonsoir:  Français résident de retour en France depuis le 18.
Un test de moins de 72 heures et basta , personne à la paf française ne regardera les autres documents qu'on vous demandera de remplir à l'aéroport au Maroc mais il faudra le faire quand même , quand au pass vaccinal tout le monde s'en tape.

francoislherm a écrit:

Bonsoir:  Français résident de retour en France depuis le 18.
Un test de moins de 72 heures et basta , personne à la paf française ne regardera les autres documents qu'on vous demandera de remplir à l'aéroport au Maroc mais il faudra le faire quand même , quand au pass vaccinal tout le monde s'en tape.


Bonsoir,

Ca c'est dans le sens Maroc-France.

La question était : dans le sens France-Maroc.

BONJOUR a tous !
le 20 JUIN / VOYAGE FEZ / NANTES  TEST PCR et récépissé Carte de Séjour (  en règle )
2 Attestations sur l 'honneur téléchagées et remplies
pas demandées a l'arrivée en FRANCE ,seulement test PCR
Aucun motif impérieux ( le fait d'ètre de nationalité Francaise en est un )
Pas de quarantaine ;

BONNE CONTINUATION a tous !

Bonjour Wesnosker,

Merci pour ce témoignage.

Test PCR donc vous n'êtes pas vacciné ?

BONJOUR !!
non ,je ne suis pas vacciné .
ATTENTION ! meme vacciné ! il faut le test PCR .
Un ami Français a été refoulé au départ de CASA car vacciné mais pas de test PCR !
BONNE JOURNEE

francoislherm a écrit:
b abouvenus a écrit:

Mais je ne comprend pas :/  les documents pour motifs impérieux sont en ligne et téléchargeables dès le début.


Bonsoir:  Français résident de retour en France depuis le 18.
Un test de moins de 72 heures et basta , personne à la paf française ne regardera les autres documents qu'on vous demandera de remplir à l'aéroport au Maroc mais il faudra le faire quand même , quand au pass vaccinal tout le monde s'en tape.


Vacciné ou non vacciné pour rentrer en France c'est test PCR -72h ou antigénique -48h, donc normal qu'il s'en tape du pass vaccinal.

Merci à tous pour vos précisions.

Pour info, voici les conditions imposées par la France pour entrer sur son sol en provenance d'un pays "orange" donc le Maroc :

Vous arrivez d'un pays de la liste « orange »

Pays de la liste « orange » : tous les pays du monde sauf ceux sur la liste verte et ceux sur la liste rouge.

Si vous êtes vacciné :

Chaque voyageur de plus de 11 ans devra présenter à l'embarquement, le résultat négatif d'un test PCR réalisé moins de 72h avant le vol ou d'un test antigénique réalisé moins de 48h avant le vol.

Les mesures de motifs impérieux et de quarantaine appliquées aux adultes vaccinés s'étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant, qu'ils soient vaccinés ou non. (Etre Français est un "motif impérieux")

Si vous n'êtes pas vacciné :

    vous ne pouvez voyager vers la France que si vous avez un motif impérieux de le faire.
    chaque voyageur de plus de 11 ans devra présenter à l'embarquement, le résultat négatif d'un test PCR réalisé moins de 72h avant le vol ou d'un test antigénique réalisé moins de 48h avant le vol.
    vous pourrez être testé de façon aléatoire lors de votre arrivée en France.
    vous devrez vous engager à respecter un auto-isolement de 7 jours.


Donc en résumé :

- De toutes façons, en effet, test PCR OBLIGATOIRE

- Le seul avantage d'être vacciné (et encore à condition que ce soit Astra Zeneca car Sinopharm vous fait considérer comme non vacciné) c'est la dispense de l'isolement de 7 jours.

Mithié a écrit:
francoislherm a écrit:

Bonsoir:  Français résident de retour en France depuis le 18.
Un test de moins de 72 heures et basta , personne à la paf française ne regardera les autres documents qu'on vous demandera de remplir à l'aéroport au Maroc mais il faudra le faire quand même , quand au pass vaccinal tout le monde s'en tape.


Bonsoir,

Ca c'est dans le sens Maroc-France.

La question était : dans le sens France-Maroc.


Mauvaise nouvelle pour venir en France - relisez -

Bonjour
J'étais samedi a l'aéroport de Perpignan pour attendre une personnes qui arrivait de Marrakech par un vol Ryanair , donc en attendant j'ai pu voir  au moins 10 personnes ( des Francais) refoulés a l'embarquement car sans motif impérieux

ouarzazou a écrit:

Bonjour
J'étais samedi a l'aéroport de Perpignan pour attendre une personnes qui arrivait de Marrakech par un vol Ryanair , donc en attendant j'ai pu voir  au moins 10 personnes ( des Francais) refoulés a l'embarquement car sans motif impérieux


Beaucoup arrivent les mains dans les poches, pas que les français d'ailleurs, en croyant que c'est "OPEN BAR" :lol: