Mauvaise nouvelle pour venir en France

Bonjour à tous.
Voici un lien de EVELYNE-RENAUD -GARABEDIAN  Présidente de l'ASFE et Sénatrice des Français établis hors de France que je viens de recevoir :  Vous y trouverez , je pense, les réponses à vos questions.
Cordialement

Voyage en France : mode d'emploi


https://alliancesolidaire.org/2021/06/0 … e=Audience maître&utm_campaign=d2e9fbc170-EMAIL_CAMPAIGN_2020_01_30_03_53_COPY_02&utm_medium=email&utm_term=0_035d1a896a-d2e9fbc170-154975905

bonjour à tous,
Ce lien répondra, je l'espère, à vos questions.
Il m'a été envoyé ce matin par la Sénatrice représentant les Français établis hors de France , Madame  Evelyne Renaud-Garabedian.

https://alliancesolidaire.org/2021/06/0 … e=Audience maître&utm_campaign=d2e9fbc170-EMAIL_CAMPAIGN_2020_01_30_03_53_COPY_02&utm_medium=email&utm_term=0_035d1a896a-d2e9fbc170-154975905

POUR PARTIR Du maroc oui

Bonjour je suis d'accord avec  toi mais ce pas elle qui prend des dispositions pour le maroc,comme dab chaque pays est souverain.
Et ont a vu par un passé proche que les autorités marocaines du jours au lendemain comme par exemple fermer les frontières, confiné, etc......par expérience je ne crois pas trop a nos élus qui soit disant nous represente et defendre nos intérêts  :dumbom: . Par contre ils sont tres motivé par le salaire  et avantage quils en retire . :cool::whistle:

Les documents sont telechargeables mais il faut aussi apporter les preuves officielles par ecrit : c est a dire par exemple si une personne de ta famille est a l.hopital : ils veulent certificat de l.hopital   medecin : et pas de photos dans le telephone : mais des papiers originauc !!!

C est normal .. vous avez vu il y a 800 cas aujourd hui

Bonjour,

Entrée en France hier, par vol Agadir-Lyon.

2 amies ont voyagé hier. A l'embarquement : présentation uniquement du test PCR négatif.
A l'arrivée à Nantes : la police demande test PCR négatif pass vaccinal.
Sachant que ces 2 personnes ont été vaccinées avec AstraZeneca au Maroc (donc celui fabriqué en Inde et non reconnu par l'UE) : aucun problème.

Ce qui confirme les informations sur les sites des consulats de France au Maroc : exigence d'être vacciné par AstraZeneca sans tenir compte des différents fabricants.

Thierry

POURRIEZ VOUS ME CONFIRMER QUE EN PARTANT DE FRANCE VERS LE MAROC POUR PERSONNES NON VACCINES IL FAUT.PCR   MOTIF IMPERIEUX ?  C EST LA POLICE DES FRONTIERES QUI VERIFIENT ? OU LA COMPAGNIE D AVIATION ? SINON ON N EST REFOULES ? MERCI DE ME CONFIRMER..

BONJOUR oui bien sur il faut le PCR ,et ensuite tout dépend de votre situation personnelle ,si vous ètes résident au MAROC ? par exemple : c'est le motif impérieux donc pas de soucis !

Bonjour,

Et si vaccinés depuis plus de deux semaines avec un vaccin reconnu ? Pas besoin de motif impérieux c'est bien ça ?

Bonjour, je confirme il faut un test PCR -72h à partir du 7 juillet, et être résident au Maroc pour quitter la France. Il faut l'attestation de déplacement en cochant la case 1 du motif impérieux. Les contrôles se font à l'enregistrement par la compagnie aérienne, qui accepte ou refoule l'embarquement, un second contrôle est effectué par la PAF

Mamzel_Fanny a écrit:

Bonjour,

Et si vaccinés depuis plus de deux semaines avec un vaccin reconnu ? Pas besoin de motif impérieux c'est bien ça ?


Exact, vacciné   2 semaines après la dernière dose pas de motif impérieux. Le Maroc accepte tous les vaccins reconnus par l'OMS.

Recapitulons: pour voyager au maroc depuis la franceil faut a l'aeroport de depart:
-test pcr negatif obligatoire de -72h
-etre vacciné des 2 doses (valable uniquement 15 jours apres la 2ème doses: pfizer, astra zeneca, moderna.)
    Pour johnson et johnson  1 mois apres la seule dose de ce vaccin.
- A defaut d'etre vacciné il faut un motif
imperieux (voir liste des motifs imperieux). J'esppere je me trompe pas sinon faites le savoir. Merci
Amicalement.

NON JE BE SUIS PAS RESUDENTE.. JE VIENS EN VACANCES : DONC MITIF IMPERIEUX OBLIGATOIRE ?

Pour venir de France au Maroc il faut :

-Un certificat attestant que la personne est complétement vaccinée par un des vaccins cités ci-dessous (deux semaines après la dernière dose requise pour considérer que l'immunité a été acquise) peu importe le vaccin ou le nombre de doses par exemple les personnes ayant eu le Covid ne reçoivent qu'une dose.
- OU 
Pour les personnes non ou incomplètement vaccinées, un test PCR négatif à l'embarquement de moins de 72 heures  (à compter 7 juillet)

Liste des vaccins : AstraZeneca
Sinopharm
Sputnik
Pfizer/BioNTech
Janssen (Johnson & Johnson)
Covishield (Serum Institute of India)
Moderna
Sinovac

Pour quitter la France un motif impérieux pour les personnes non vaccinées.

UN.MOTIF IMPERIEUX EST TOTALEMENT OBLIGATOIRE AVEC LE.PCR POYR LES NON VACCINES.. CELA VEUT DIRE TOURISME INTERDIT

SophieTarik a écrit:

UN.MOTIF IMPERIEUX EST TOTALEMENT OBLIGATOIRE AVEC LE.PCR POYR LES NON VACCINES.. CELA VEUT DIRE TOURISME INTERDIT


Oui pour les non vaccinés c'est la France qui n'autorise pas la sortie du territoire, sauf motif impérieux.

Oui mais la je viens d avoir une info : ils vont reconfiner marrakech et casa pour le 12 juillet et donc fermer frontieres aeriennes.. depuis hier ils sont a 1000 cas par jour..  je savais pas que c etait si grave.. bon et bien j attendrais l automne..

SophieTarik a écrit:

Oui mais la je viens d avoir une info : ils vont reconfiner marrakech et casa pour le 12 juillet et donc fermer frontieres aeriennes.. depuis hier ils sont a 1000 cas par jour..  je savais pas que c etait si grave.. bon et bien j attendrais l automne..


L


Lorsque vous recevez ce genre d'info mettez la source SVP, les ouï-dire .... :/ et au Maroc ils n'annoncent rien une semaine à l'avance c'est le jour pour le soir, ou pour le lendemain

Oui c est tres simple c est le quai d Orsay.. mais en fait ils attendent le 10 juillet pour le dire : je ne sais pas pourquoi.. mais ça sera officiel le 10.. mon beau pere travaille au quai des orfevres et il vient d avoir l info du quai d orsay : c est encore confidentiel

Ils sont quand meme pas serieux ce pays.. enfait l epidemie est en train d exploser mais ils chetchent a le cacher

Bonjour Sophie,
Depuis le début de l'épidémie, il y a eu tout un tas d'informations qui ont pu circuler. Combien de fois j'ai lu sur ce forum "j'ai entendu que", "je connais quelqu'un qui m'a dit que" et ce autant du côté français que marocain ...

Je pense qu'il n'est pas raisonnable de faire circuler des infos qui ne sont pas officielles, si ce n'est pour affoler les gens pour rien ...

De plus, nous communiquer des informations soit disant "confidentielles" qui viennent du sommet de l'état ne me semble pas non plus très sensé vis à vis de votre "beau père" ....

Information fausse ! En octobre oui c'est sûr idem pour la France .

SophieTarik a écrit:

Oui c est tres simple c est le quai d Orsay.. mais en fait ils attendent le 10 juillet pour le dire : je ne sais pas pourquoi.. mais ça sera officiel le 10.. mon beau pere travaille au quai des orfevres et il vient d avoir l info du quai d orsay : c est encore confidentiel


Parce que c'est le quai d'Orsay en France qui décide pour le Maroc :/:o:mad: surtout pour CASA et Marrakech, alors que c'est le WALI et son comité qui décidentce genre de restrictions!!!!
 
Et c'est le quai d'Orsay qui décide de la fermeture des frontières du Maroc!!!

C'est du n'importe quoi

SophieTarik a écrit:

Oui c est tres simple c est le quai d Orsay.. mais en fait ils attendent le 10 juillet pour le dire : je ne sais pas pourquoi.. mais ça sera officiel le 10.. mon beau pere travaille au quai des orfevres et il vient d avoir l info du quai d orsay : c est encore confidentiel


MDR...

SophieTarik a écrit:

POURRIEZ VOUS ME CONFIRMER QUE EN PARTANT DE FRANCE VERS LE MAROC POUR PERSONNES NON VACCINES IL FAUT.PCR   MOTIF IMPERIEUX ?  C EST LA POLICE DES FRONTIERES QUI VERIFIENT ? OU LA COMPAGNIE D AVIATION ? SINON ON N EST REFOULES ? MERCI DE ME CONFIRMER..


Votre beau père dot savoir ça...

Bonjour, oui il faut un PCR de moins de 72h, c'est la compagnie aérienne qui vérifie la validité du PCR mais aussi les douaniers au départ.
-A l'arrivée en France c'est la police des duanes qui vérifie les PCR.
-Concernant le motif impérieux, être français suffit.

Il y a wes compagnies qui ne verifient pas comme la ram et quand vs arrivez devant la paf ils vous refoulent.. par contre easy jet font le filtre.. ce matin de Nice easy jet a refoulé 12 petsonnes non vacvinés sans motif imperieuc : ils viennent d en parler aux infos.
Donc c est clair.pour moi le maroc c est fini jusqu a fin decembre

La vous parlez du Maroc vers la France.
Mais de la France vers le Maroc : ils vous coincent car il faut le motif perieux pour les non vaccines

La vous parlez du Maroc vers la France.
Mais de la France vers le Maroc : ils vous coincent car il faut le motif perieux pour les non vaccines

Le motif impérieux pour venir au Maroc c'est d'avoir une carte de résident

Bonjour , Je viens.vous exposer mon cas , ce matin au depart de Paris avec Royal air maroc , je me presente je suis.non vacviné avec pcr j ai aussi.mon motif imperieux la compagnie me laisse passer , j artive a la police des frontieres je presente tout et ils me repondent que mon motif imperieux n est pas valable : mon motif imperieux est une activitee  d un riad a marrakech qui.m.appartient.. la police me reponds on n a recu des ordres a 6h30 ce matin.comme quoi ce motif n est.plus valable
... j ai ete refoulé , j ai perdu le billet et le sejour d hotel .. pour moi c est fini le maroc

..............Je rajouterai le seul qui décide c'est le roi Mohamed 6 :idontagree:

Avez-vous une carte de résident ?

Non pas de carte de resident   je viens en vacances , de plus le policier m a.bien dit danq quelques jours vous comprendrez .. j ai appeler l ambassade de france au maroc il y a 2 heures et ils m ont dit que des decisions de restrictions tres strictes vont etre prise pour le maroc et qu elle ne peut m en dire plus.. .a mon avis ils vont fermer.. de toutes façon j ai tout perdu et je suis tres enervée..

Oui c est sur.

S'ils ont reçu des ordres très stricts ce matin c'est de faire un peu mieux leurs contrôles car depuis le 15 juin la France est encore une fois une vraie passoire.

Pour autant la France peut durcir les voyages, mais pour le moment rien concernant le Maroc.

Personne ne veut se mettre a la place de ses pauvres gens qui veulent se rendre de france au maroc pour x raison et qui se retrouvent refoulés a l'aeroport. Avec toutes ses informations qui leurs parviennent de sources officielles et qui evoluent d'un jour a l'autre,ou des informations erronées de certains medias, ou encore des informations dans les reseaux sociaux souvent complètement fausses.
Mais le pire c'est l'amalgame  total entre le site officiel du maroc qui dit que pour entrer au maroc il suffit d'un test PCR OU d'une vaccination complette, alors que la france dit que pour partir au maroc il faut un test PCR ET
en plus d' une vaccination complette sinon un motif imperieux!!!!!
Qui a tort ? Qui a raison?? Le seul perdant c'est le citoyen qui perd  injustement son argent et rate son reve de partir en vacances.il se retrouve demuni et tres faible devant ces décisions politico-bureaucratiques souvent incompréhensibles qui lui tombe d'en haut sur la tete.

Communiqué officiel de la MAP

Conditions d'accès au territoire marocain : aucun pays n'a été ajouté à la liste A, trois nouveaux pays ajoutés à la liste B (communiqué)
Société et Région
Rabat, 04/07/2021 (MAP)- Dans le cadre des mesures mises en place pour accompagner la reprise des voyages internationaux, et suite à la diffusion d'informations relatives à une mise à jour des conditions d'accès au territoire marocain, le Comité interministériel du suivi du Covid a annoncé, dimanche, qu'aucun pays n'a été ajouté à la liste A, alors que trois nouveaux pays ont été ajoutés à la liste B, à savoir l'Egypte, la Russie et la Tunisie.

S'agissant des conditions d'accès, la validité des tests PCR pour les voyageurs de la liste A est de moins de 72 heures au lieu de 48h, a précisé le Comité dans un communiqué, ajoutant que les autres conditions relatives à la liste A sont toujours valables.

Les voyageurs en provenance de la liste B sont, eux, appelés à fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, a souligné la même source, notant qu'ils sont classés en 2 catégories :

1- Les détenteurs d'un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc sont dispensés de la quarantaine.

2- Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées en provenance de la liste B devront, quant à elles, observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge des intéressés, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ème jour.

Ces conditions entreront en vigueur le mardi 06 juillet 2021 à 23H59, a conclu le communiqué.

IH

MAP 041551 GMT Juillet 2021

Jacqueline888 a écrit:

Bonjour , Je viens.vous exposer mon cas , ce matin au depart de Paris avec Royal air maroc , je me presente je suis.non vacviné avec pcr j ai aussi.mon motif imperieux la compagnie me laisse passer , j artive a la police des frontieres je presente tout et ils me repondent que mon motif imperieux n est pas valable : mon motif imperieux est une activitee  d un riad a marrakech qui.m.appartient.. la police me reponds on n a recu des ordres a 6h30 ce matin.comme quoi ce motif n est.plus valable
... j ai ete refoulé , j ai perdu le billet et le sejour d hotel .. pour moi c est fini le maroc


Pas claire votre histoire. Vous dites que vous avez un Riad en activité à Marrakech (motif impérieux) et vous dites par ailleurs que vous avez perdu votre séjour d hotel (vous exploitez un riad et allez dormir à l hôtel ?) et que pour vous le Maroc c est fini... 😬 Que devient le Riad ?