Menu
Expat.com

Recherche aide efficace pour linstallation sur Albufeira

Nouvelle discussion

ciba1150

Bonjour à tous,

je recherche une personne compétente et efficace pour m'accompagner dans la régularisation de ma situation sur Albufeira.  :idontagree:

J'ai déjà:
- un NIF (adresse à modifier auprès des finanças),
- un compte bancaire,
- un bien immobilier avec eau et électricité.

J'ai besoin de:
- m'inscrire auprès de la commune ou du SEF,
- changer mon permis de conduire (suisse avec catégories professionnelles)
- importer ma voiture (suisse).

Si vous êtes cette personne ou si vous connaissez cette personne, je me réjouis de votre message.
Si vous cherchez seulement à étaler votre confiture, trouvez une autre tranche de pain  :top:

Moetai

D'habitude on prend tout et on fait le tri
Le bénévolat c'est ça.
Nestlément votre

ciba1150

Merci Moetai pour cette précieuse réponse  ;)
Je suis (du verbe suivre) le forum depuis assez longtemps pour imaginer les réponses (paternalistes, donneurs de leçons, faiseurs de morale, biffer ce qui ne convient pas) de certains contributeurs.

Mais je suis cordialement preneur de tout avis qui fera avancer ma situation!

Jipé

Vu la formulation de la demande, ça ne donne pas envie d'y répondre au risque de se faire rabrouer.
Donc Ciba cherchez à devenir vous-même compétent et efficace pour régler votre problème personnel.  ;)

modafinil

ciba1150 a écrit:

Bonjour à tous,

je recherche une personne compétente et efficace pour m'accompagner dans la régularisation de ma situation sur Albufeira.  :idontagree:

J'ai déjà:
- un NIF (adresse à modifier auprès des finanças),
- un compte bancaire,
- un bien immobilier avec eau et électricité.

J'ai besoin de:
- m'inscrire auprès de la commune ou du SEF,
- changer mon permis de conduire (suisse avec catégories professionnelles)
- importer ma voiture (suisse).

Si vous êtes cette personne ou si vous connaissez cette personne, je me réjouis de votre message.
Si vous cherchez seulement à étaler votre confiture, trouvez une autre tranche de pain  :top:

Besoin de rien d'autre?  la dernière phrase doit être de l'humour suisse?
Bon Dimanche

GuestPoster288

Bonjour, un forum, avec des bénévoles, il faut prendre ce qui vient et en être content.

Si vous voulez un service, il faut chercher un avocat ou un cabinet qui va faire ces prestations à votre place, il faudra alors le payer.

ciba1150

Bon, je vois que mon message n'a pas passé comme je l'avais pensé... Donc je me suis mal exprimé.  :D
C'est bien un(e) pro que je cherche et que je payerai pour ça, quelqu'un qui le fait entre l'apéro et le déjeuner tellement c'est facile pour elle/lui. Parce que mon avocat actuel, il est très gentil mais ça ne sera toujours pas fait en 2022 si ça continue :lol:

Alors encore toutes mes excuses à tous ceux qui m'ont prit au mot  :thanks:

@modalfini je ne sais pas si c'est seulement suisse, c'est de Pierre Desproges. Il devrait être connu aussi en France me semble-t-il?  :whistle:

cverpillot

Bonjour
Je ne sais pas si ma réponse peut vous aider..
Nous sommes installés à Algoz et j avoue que je ne connaissais pas les sollicitadors..

Ce sont des juristes qui vous aident dans toutes les démarches administratives
Celle d’ici est très réactive
Peut-être que quelqu’un en connaît une surAlbufeira

Moetai

ciba1150 a écrit:

Bon, je vois que mon message n'a pas passé comme je l'avais pensé... Donc je me suis mal exprimé.  :D
C'est bien un(e) pro que je cherche et que je payerai pour ça, quelqu'un qui le fait entre l'apéro et le déjeuner tellement c'est facile pour elle/lui. Parce que mon avocat actuel, il est très gentil mais ça ne sera toujours pas fait en 2022 si ça continue :lol:

Alors encore toutes mes excuses à tous ceux qui m'ont prit au mot  :thanks:

@modalfini je ne sais pas si c'est seulement suisse, c'est de Pierre Desproges. Il devrait être connu aussi en France me semble-t-il?  :whistle:

Super ,voilà quelque chose de nettement plus incitatif .
Côté  voiture si vous êtes au Portugal pensez à  consulter le directeur de la concession locale ,il peut avoir l'esprit ''marque'' et savoir passer derrière  les bureaux .

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal