Numéro SNS

Bonjour à tous
Je ne suis pas au Portugal mais poste pour ma fille qui est à Coimbra
Elle a fait une demande de numéro SNS auprès du centre de santé et a bien reçu un mail qui confirme qu'ils ont bien reçu sa demande et que cela prendra quelques jours. Voilà presque 3 semaines , y a t'il raison a s'inquiéter ou c'est une attente normale ?

Bonjour,
hélas ces retards administratifs ne sont pas rares.

Cependant, en principe, le numéro d'usager du SNS s'obtient à la suite de l'inscription à la Sécurité sociale.

Je crois avoir compris qu'une inscription directe au SNS serait possible notamment pour la vaccination.

À éclaircir.

Merci pour votre réponse , nous allons donc patienter…
En fait elle n'en a besoin pour l'instant que pour rentrer le dossier médical dans le site de l'IMT
Afin de convertir son permis (non européen, pourquoi faire simple 😉)
Je pense que nous ne sommes pas rendus 😬

Moi j'attends depuis 5 mois pour obtenir le permis de conduire du Portugal.

En effet un certificat médical est demandé pour obtenir un permis de conduire.

On m'a demandé précisément un certificat médical établi par un médecin du SNS et même un certificat médical qui serait transmis électroniquement à l'IMT par le SNS.  J'ai déjà le certificat du SNS sur papier.  Je n'ai aucun moyen de vérifier que le SNS a envoyé à l'IMT.

Certaines personnes m'ont dit qu'un certificat médical établi par un médecin privé, par exemple, en relation avec l'Automobile Club du Portugal, pourrait suffire, ce qui accélérerait la procédure (avec un surcoût).  Je ne peux pas témoigner moi-même que ça fonctionne mais la piste est à explorer.

Oui, j'ai vu sur d'autres conversations l'automobile club. Sinon nous avons tout, le lien IMT , les documents scannés pour les envoyer , il ne manquait plus que cette visite pour lancer la procédure.

elle est allée chez le médecin pour cela et c'est là, qu'après la visite, ils lui ont dit que sans numéro SNS, ils ne pouvaient pas rentrer l'autorisation du médecin sur le site. D'où sa demande. Je lui ai demander de passer à l'IMT directement pour voir si une version papier ne suffirait pas. Et une prise de rendez-vous sans passer par internet.Mais pour l'instant elle est en plein partiels et n'a pas trop de temps.
Bon courage pour vos propres démarches et merci pour votre attention

Pour information pour les gens qui se poseraient la question et tomberait sur cette discussion :

Pour ma fille le numéro SNS est arrivé un mois après la demande.

Merci palbared,
Prochaine étape la conversion du permis, mais ceci est une autre aventure…
J'espère que vous aurez rapidement le votre

Bonjour Madame,
Le numero SNS n'existe pas!
C'est le numero de utente que vous avez à mon avis demandé.

Il convient d'être rigoureux au niveau sémantique pour éviter d'éventuelles confusions.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

utente = utlisateur
mais de quoi ?

Pour être tout à fait clair : utente do SNS.

Ainsi, il semble qu'on puisse être utilisateur du SNS sans être inscrit à Segurança social.

Est-ce exact ?

Dans ce cas, les frais de soins médicaux par le SNS sont-ils remboursés ?  (Par exemple : consultation médicale 31 euros).

Re-
Utente = usager

Donc numero de usager qui de soit est de SNS mais ce dernier ne figurant pas dans la dénomination.

Oui  effectivement le numero de utente n'a rien à voir avec le numero de segurança social et cela ayant déjà été souligné.

P.I. Numero de segurança social ce serait l'équivalent du numéro URSSAF en France et ce sont deux ministères distincts.

La dernière question aborde déjà un autre sujet qui mérite un topique à lui tout seul.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Merci pour cette précision. Désolée si j'ai pu déstabiliser certaines personnes par cette erreur de sémantiques.
Je voulais juste apporter une aide en faisant part de l'expérience de ma fille au cas où quelqu'un se poserait la même question.
Bien à vous également