Certificat international de vaccination Covid19

Bonjour,
Mon mari et moi avons reçu les 2 doses du vaccin Covid19 "Pfizer" et n'avons comme preuve que le carton des rendez-vous des 2 dates indiquant quel vaccin nous avons reçu. J'ai demandé lorsque j'ai reçu ma 2nde dose, et l'infirmière m'a dit que le Portugal n'avait pas reçu les carnets verts avec le code. En savez-vous plus à ce sujet ?  Ce serait bien pratique de l'avoir. Merci !

Il faut  patienter,
Le Portugal se met en conformité avec l'Europe pour l'établissement de passeport vaccinal, ça ne devrait pas tarder.
Pour ma part j'ai fait le premier vaccin en France, et le 2 ième vaccin hier à Faro, on m'a remis une carte avec la référence du vaccin injecté et le code QR correspondant.

Merci pour votre réponse rapide et précise !

Fdenice a écrit:

Il faut  patienter,
Le Portugal se met en conformité avec l'Europe pour l'établissement de passeport vaccinal, ça ne devrait pas tarder.
Pour ma part j'ai fait le premier vaccin en France, et le 2 ième vaccin hier à Faro, on m'a remis une carte avec la référence du vaccin injecté et le code QR correspondant.


Bonjour

Mois je me suis faites vacciner en France et là je viens de voir que je suis éligible au Portugal (reçu sms pendant notre absence) vous me dites donc que faro a accepter de considérer la 2eme dose ici ? comment ? ET LE QRCODE il correspond à quoi au 2 doses ? Merci de votre réponse parce que mon mari comme la dame a eu les 2 vaccins au Portugal et il n'a que la petite carte de vaccination

Bonsoir, je suis belge et arrive au Portugal ce lundi 14, pour y vivre, j'ai reçu les deux doses de vaccin ici en Belgique et ai une petite carte en attestant, est-ce suffisant ou faut-il en plus un test PCR négatif?
Merci d'avance, :)
Myriam

Bonjour,
nous avons reçu les 2 doses de vaccin, ici, au Portugal. On nous a effectivement remis un petit carton avec les dates de vaccin et la vignette. Mais, pour aller voir nos enfants au Canada, nous avons besoin d'un certificat officiel et en anglais ou en français. Nous ne savons pas comment faire ! Si l'un d'entre vous à une idée, merci d'avance.
Bon dimanche à tous
Anne

Bonjour
Oui effectivement il faut un test PCR
Cordialement

Peut tu me laisser ton numéro WhatsApp ?

bechon a écrit:

Bonsoir, je suis belge et arrive au Portugal ce lundi 14, pour y vivre, j'ai reçu les deux doses de vaccin ici en Belgique et ai une petite carte en attestant, est-ce suffisant ou faut-il en plus un test PCR négatif?
Merci d'avance, :)
Myriam


Bonjour,

Le fameux "Passeport Covid" dont le nom officiel est "EU Digital COVID Certicate" , c'est une feuille 4G à imprimer par vous, après l'avoir demander en ligne par internet.

Pour la Belgique, vous pouvez le demander depuis le 16 Juin sur :

https://brusselshealthnetwork.be/ : pour les Bruxellois

https://www.reseausantewallon.be/: pour les Wallons

[ lien modéré ]/#/ : pour tout le monde

C'est ça la vrai "régionalisation" ..............

Il vous faut un lecteur de votre carte d'identité ou via ITSME pour avoir accès à votre dossier

Vous pouvez aussi le demander via votre Mutuelle ou avec l'application CovidSafe.be

Ils ont dit normalement le 1er juillet mais comment et ou l'obtenir ? Je n'en n'ai aucune idée.

Est-ce qu'il faudra faire une démarche spécifique ou ce pass sanitaire viendra automatiquement sous forme digitale par sms ? Tout cela reste un peu flou.

J'aimerais bien aussi faire des projets de voyages sans continuer à faire des tests PCR à des prix exhorbitants d'autant plus qu'inutiles à ce stade.

Merci si vous avez des infos de les faire passer.

Julia

Il entre en vigueur le 1er.Juillet, mais on peut déjà l'obtenir dans certains pays comme la Belgique.

Plus de détails voir #9

Oui mais j'habite au Portugal et me suis faite vaccinnée au Portugal.

Merci.

Julia

Bonjour @juliajonesjy.

Un peu de patience. Des nouvelles :

https://expresso.pt/sociedade/2021-06-1 … a-c317fe7d

L'attestation  ou les attestations papier, sans ce qr code, de vaccination ou de couverture restent parfaitement valables à l'intérieur de l'Europe pour les Etats qui acceptent.
Vous pouvez même tenter, à mon sens, de les faire valider (sur ameli en Fr par ex).

Bons projets.

Après avoir obtenu la CMD (Chave Móvel Digital) et avoir reçu les 2 doses :
https://www.jn.pt/nacional/videos/a-emi … 43148.html

Merci pour le lien utile.

Julia

Marinalerout a écrit:

Peut tu me laisser ton numéro WhatsApp ?


Odéon 84 00

il faudra aller sur le site du SNS et demander après avoir rempli qqs questions et vous l'aurez via mail -attendez lundi ça va surement être le rush a partir de ce jour

@ceux et ceusses qui pouraient encore en avoir besoin :

https://jornaldoalgarve.pt/quarteira-va … e-domingo/

Mais c'est un peu obsolète maintenant je pense hélas.
Les dés sont jetés et c'est encore trop cher.

Bonne soirée.

Comment accéder au certificat numérique Covid19 :

https://www.sns24.gov.pt/

- Sélectionnez "Aceder".
- Choisissez la case avec le certificat que vous voulez
- Entrez votre date de naissance et votre numéro d'utilisateur SNS
- Acceptez le traitement de vos données personnelles
- Sélectionnez "Submeter".
- Entrez le code à 8 caractères que vous avez reçu sur votre téléphone portable.
- Vous pouvez télécharger le PDF

___

Pas de clé numérique mobile (CMD) nécessaire

Bonjour, je confirme le processus décrit par johnnyPT, je viens de charger le pdf avec mon certificat.

Merci pour ces précisions, ça marche, je viens d'imprimer le précieux certificat !
Bon courage à tous
Anne

Frantugais a écrit:
Marinalerout a écrit:

Peut tu me laisser ton numéro WhatsApp ?


Odéon 84 00


Lol ! C'est pas l'ancien nº de l'horloge parlante, ça ...?

http://img1.xooimage.com/files/b/f/c/emoha2laughing005-211e.gif

Trop fort Frantu ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Certificat COVID téléchargé, un jeu d'enfant.

Je vous remercie pour ces informations. C'est gentil de votre part.
Savez-vous s'il y aura la version Anglaise pour pouvoir voyager dans le monde lorsque ce sera possible ?

Cordialement,

Julia

JohnnyPT a écrit:

Comment accéder au certificat numérique Covid19 :

https://www.sns24.gov.pt/

- Sélectionnez "Aceder".
- Choisissez la case avec le certificat que vous voulez
- Entrez votre date de naissance et votre numéro d'utilisateur SNS
- Acceptez le traitement de vos données personnelles
- Sélectionnez "Submeter".
- Entrez le code à 8 caractères que vous avez reçu sur votre téléphone portable.
- Vous pouvez télécharger le PDF

___

Pas de clé numérique mobile (CMD) nécessaire


Super Certificat téléchargé  hier cela ne marchait pas mais aujourd'hui nickel merciiiiii

juliajonesjy a écrit:

Je vous remercie pour ces informations. C'est gentil de votre part.
Savez-vous s'il y aura la version Anglaise pour pouvoir voyager dans le monde lorsque ce sera possible ?

Cordialement,

Julia


Ah oui, un QR code à l'envers alors !
Il suffit de le retourner alors. En bloquant la rotation automatique du smartphaune bien entendu.
Je pense, mais n'en suis pas sûr, que cela ne posera de problème ; j'ai fait graver le mien sur une pierre par scribe. Remarquable !
Ne vous inquiétez pas @juliajonesjy vous pourrez allez partout et il en aura pour tout le monde.

à LNRV83
comment obtenir une clé digitale ?
c'est toujours bon a savoir, même si pour ce certificat je n'en ai pas eu besoin
Merci

Marieserge a écrit:

à LNRV83
comment obtenir une clé digitale ?
c'est toujours bon a savoir, même si pour ce certificat je n'en ai pas eu besoin
Merci


Loja ou espaço cidadao avec certains documents, nif, crue, passeport, j'ai appelé la ligne dédiée aux prises de rendez vous mais sans succès, j'ai envoyé un email à l'adresse donnée et pour l'instant pas de réponse. Je ne suis pas pressé, je réitérerai plus tard...
Hervé

bonjour
le rdv n'est plus obligatoire, dans la plupart des loja de cidadão.
pour obtenir une "chave movel digital", il suffit de s'y présenter avec son Nif, un passeport (obligatoire :pas possible avec une simple CI car le formulaire ne propose que passeport pour les étrangers) et, autre indispensable absolu, son téléphone avec un numéro portugais 9xx xxx xxx.

cat.kergoat a écrit:
JohnnyPT a écrit:

Comment accéder au certificat numérique Covid19 :

https://www.sns24.gov.pt/

- Sélectionnez "Aceder".
- Choisissez la case avec le certificat que vous voulez
- Entrez votre date de naissance et votre numéro d'utilisateur SNS
- Acceptez le traitement de vos données personnelles
- Sélectionnez "Submeter".
- Entrez le code à 8 caractères que vous avez reçu sur votre téléphone portable.
- Vous pouvez télécharger le PDF

___

Pas de clé numérique mobile (CMD) nécessaire


Super Certificat téléchargé  hier cela ne marchait pas mais aujourd'hui nickel merciiiiii


Merci de cette information,  cela fonctionne parfaitement.

JohnnyPT a écrit:

Comment accéder au certificat numérique Covid19 :

https://www.sns24.gov.pt/

- Sélectionnez "Aceder".
- Choisissez la case avec le certificat que vous voulez
- Entrez votre date de naissance et votre numéro d'utilisateur SNS
- Acceptez le traitement de vos données personnelles
- Sélectionnez "Submeter".
- Entrez le code à 8 caractères que vous avez reçu sur votre téléphone portable.
- Vous pouvez télécharger le PDF

___

Pas de clé numérique mobile (CMD) nécessaire


Merci de cette information, cela fonctionne parfaitement.

Bonjour,
j'ai lu que le test PCR négatif de moins de 72h reste indispensable pour l'entrée au portugal par voie aérienne. Bien à vous.

Bonjour,

Trafic Aérien pour le Portugal.

Les compagnies aériennes ne peuvent permettre l'embarquement des passagers à destination du Portugal que s'ils sont munis d'un test laboratoire d'acide nucléique (TAAN) réalisé dans les 72 h avant le voyage OU test rapide antigénique (TRAg) réalisé dans les 24 heures.
Les non porteurs de tests doivent en faire réaliser un à leur arrivée au Portugal, attendre les résultats sur place, à leur frais.

Les tests TRAG autorisés sont ceux qui figurent dans la liste du comité de sécurité sanitaire de l'Union . Les tests sont fait en laboratoire.

Note:

TAAN : Test d'amplification d'acide Nucléique( PCR)
TRAG : Test Rapide Antigène

Les contrôles aléatoires sont réalisés par la Police des frontières.
Article 20 de la résolution du conseil des ministres n.º 74-A/2021

Source : Lusobreves



Cordialement,
Mars60.

Bonjour !!!

Je vais en vacances en Algarve en Juillet, je suis vaccinée (deux doses ) et plus de 15 jours après pour le vol. Donc je dois faire un test PCR dans les 72H avant l'embarquement. C'est ok ! Mais rendue en Algarve, où dois-je prendre RDV pour faire mon test PCR  pour le retour en France ?
ESt-ce que quelqu'un peut me conseiller un laboratoire à Faro ?

Merci à vous.

.

Pour le retour du Portugal vers la France, rien n'est obligatoire...

Vigneau S a écrit:

Bonjour !!!

Je vais en vacances en Algarve en Juillet, je suis vaccinée (deux doses ) et plus de 15 jours après pour le vol. Donc je dois faire un test PCR dans les 72H avant l'embarquement. C'est ok ! Mais rendue en Algarve, où dois-je prendre RDV pour faire mon test PCR  pour le retour en France ?
ESt-ce que quelqu'un peut me conseiller un laboratoire à Faro ?

Merci à vous.


Bonsoir,

Il y a Synlab à Faro, également présent à l'aéroport. Vous pouvez y faire un test antigène sans RV, résultat dans les 30 minutes, juste avant le départ mais il faut venir à l'aéroport au moins 4 heures avant. Ils font aussi des tests PCR et antigène sur RV.
Synlab Aéroport +351 300 067 051

Cordialement

Bonjour !

Merci pour les infos. Je vais voir tout ça

Bonne journée à vous

Vigneau S a écrit:

Bonjour !

Merci pour les infos. Je vais voir tout ça

Bonne journée à vous


regardez sur le site de l'ambassade de France au Portugal ce qui est obligatoire ou non. Il est mis à jour quotidiennement.
Bonnes vacances

Bonjour,

Je vous conseille plûtot de faire un test antigénique car maintenant accepté par la France et beaucoup moins cher que le test PCR qui coûte au moins 100 euros, ce qui est du gaspillage à mon avis. Peut être aussi mieux vaut le faire dans un labo plutot que d'attendre des heures à l'aéroport vu qu'en général il y a toujours du monde surtout l'été et risquer de râter l'avion. D'autant plus que les passagers sont en général nerveux avant de voyager. Le labo Synlab est bien et sérieux en général et envoie vos résultats rapidement.

Voici quelques informations ci-dessous.



Les voyageurs de plus de 11 ans entrant en France depuis le Portugal doivent présenter : un résultat négatif de test PCR ou test antigénique ; ou une preuve de vaccination. Les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l'Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. La preuve de vaccination n'est valable qu'à la condition qu'elle permette d'attester la réalisation d'un schéma vaccinal complet, soit :
- 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
- 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
- 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

À partir du 1er juillet, le pass sanitaire sera reconnu pour les déplacements internes à l'espace européen, sous la forme d'un certificat européen. Le certificat pourra intégrer une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de la Covid de moins de 6 mois.