Menu
Expat.com

VOYAGES INTERNATIONAUX DERNIERE MINUTE - VACCIN, TEST PCR,

Dernière activité 17 Juin 2021 par afrigal

Nouvelle discussion

Marin 33

Bonjours
Voici quelques informations. Mais dans la réalité  est-ce que ces prix seront appliquées.  :/ a suivre

La RAM offre des prix exceptionnels aux MRE pour le retour estival

Rédaction Medias24

Le 13 juin 2021 à 20h19

Modifié 13 juin 2021 à 20h34

Dès que les instructions royale sont été données, Royal Air Maroc a mis en place une offre spéciale MRE, avec plus de 3 millions de sièges et des tarifs jamais vus auparavant.
Par exemple, pour une famille de 4 personnes qui effectuerait un aller-retour France-Maroc ou Italie-Maroc, ou Belgique-Maroc, Espagne-Maroc, Grande-Bretagne-Maroc: elle paierait au total 97 euros x 4 =388 euros, tarif fixe TTC, en classe économique.

Plus de 3 millions de sièges, dont 600.000 en affrètements, seront dédiés à cette opération qui s’étalera du 15 juin au 30 septembre. La RAM devrait donc transporter 1,5 million de Marocains résidents à l’étranger, à l’aller puis au retour.
Les prix fixés sont les suivants, fixes, TTC et par personne, prix global pour l’aller retour (prix par personne, en euros, en fonction de la taille de la famille):

Départ1 à 234+Europe15012097Amérique600500Afrique300240Turquie300240Russie300240Tunisie150120Egypte200150

Ces tarifs sont valables uniquement entre le 15 juin et le 30 septembre sur un parcours A/R, au départ de l’étranger par un vol direct vers le Maroc.
Les billets doivent être payés au comptant, sans utilisation d’avoirs antérieurs. Ils ne sont ni remboursables ni échangeables.

Les passagers devront bien entendu respecter les conditions d’accès au territoire national. Les conditions requises seront bien entendu vérifiées à l’embarquement ;)

bannani68

Encore une fois, les articles s'enchaînent en se basant le communiqué officiel, je suppose, et ils annoncent que le tarif du tableau donné est aller retour. Or j ai beau relire 100 fois le document officiel, il n est nullement fait mention de savoir si c est un tarif aller retour. Lorsque ce n est pas noté, j ai toujours pensé que c est donc un tarif par vol, donc pour 2 personnes, 150euros l aller et 150 euros pour le retour par personne soit 300 euros par personne AR. On a vraiment l impression que le document a été écrit par un stagiaire...sans sens péjoratif..

Marin 33

Bonjour. Pour moi je lis et he comprend ce qui est indiqué :

" ..........Ces tarifs sont valables uniquement entre le 15 juin et le 30 septembre sur un parcours A/R  :idontagree: , au départ de l’étranger par un vol direct vers le Maroc "

Marin 33

Complement d'informations sur la RAM et ses tarifs A/R 
https://www.facebook.com/groups/4195183 … 035565867/

benabad

https://www.yabiladi.com/articles/detai … nelle.html
Pour bannani 68 dans ce lien ca semble plus clair et bien precis .
Amicalement.

benabad

Marin 33 a écrit:

Complement d'informations sur la RAM et ses tarifs A/R 

Bonjour marin le lien fait uniquement de la pub pour voyager au maroc. Il parle nullement de tarifs.

jmb34

Bonjour,
Et nous résidents on y a pas droit ?  ;)
Mr Macron, allez quoi un petit effort, contactez Air France,  :top:
Faites comme sa Majesté.
Bonne journée.

bannani68

Marin 33 a écrit:

Bonjour. Pour moi je lis et he comprend ce qui est indiqué :

" ..........Ces tarifs sont valables uniquement entre le 15 juin et le 30 septembre sur un parcours A/R  :idontagree: , au départ de l’étranger par un vol direct vers le Maroc "

Oui  il est noté ainsi, mais c est justement cette phrase qui me faire dire que c est juste un aller.
Relisez bien , et vous verrez qu ils ne disent que c est bien valable que si vous prenez un aller retour, c est tout, pas qe le tarif du tableau au dessus dans le communiqué est le tarif aller / retour. COmme quoi; les lectures et biais ..
Pour le reste des sites, ce n est que la prose reprise avec interprétation.
A confirmer donc..

Marin 33

Cest celui la  :/https://www.facebook.com/groups/4195183 … 035565867/

Marin 33

Cest celui la  :/  je suis un peut perdu  :huh:https://www.facebook.com/groups/4195183 … 035565867/

benabad

"un billet aller-retour est proposé à 97 euros TTC (toute taxe comprise) par passager pour une famille composée de quatre membres ou plus, précise la même source."

Pour moi, c'est un tarif ttc pour aller retour pour une famille de 4 personnes. Maintenant si vous prenez juste un aller c'est sur, ca sera pas un tarif promotionel.

bannani68

l information que vous reprenez d un site qui ne reprend pas les termes exacts du communiqué et qui extrapole. Il n est pas noté expressément que le tarif dans le tableau du communiqué est un prix AR. Relisez attentivement le communiqué officiel, pas les sites web, vous verrez que ce n est pas clair du tout.

b abouvenus

Document officiel de RAM 

Les tarifs sont A/R soit 150€ par personne pour 2 voyageurs, 120€ pour le 3ème et 97€ à partir du 4ème et plus.

Tarifs valalbe jusqu'au 30 septembre, payable au comptant (pas d'utilisation d'avoir antérieur) non remboursable, non échangeable

bannani68

b abouvenus a écrit:

Document officiel de RAM 

Les tarifs sont A/R soit 150€ par personne pour 2 voyageurs, 120€ pour le 3ème et 97€ à partir du 4ème et plus.

Tarifs valalbe jusqu'au 30 septembre, payable au comptant (pas d'utilisation d'avoir antérieur) non remboursable, non échangeable

Le document officiel ne présente pas les choses comme vous venez de le faire malheureusement.

b abouvenus

Donnez la bonne explication

b abouvenus

]

Marin 33

Bonsoir a tous  desole encore une infos de FB je n'arrive pas a transformé  en lecture simple
voici un témoignage inquiétant sur les modalités et tarif pratiqué par la RAM......a méditer
:cheers:https://www.facebook.com/groups/expat.a … 719971932/

Mithié

Voici le témoignage cité par Marin 33 :

"Nathalie Berthe Aïtsiali a posé une question dans Expat Agadir.
Je cherche une explication et une solution !!!
J'avais un vol (aller simple) avec ROYAL AIR MAROC qui a été annulé par eux et ce matin j'ai voulu reprendre un vol avec mon avoir. On me répond "que les règles ont changé et que pour utiliser mon avoir je dois prendre un aller/retour" ??? HALLUCINANT
Sachant que ce matin les vols PARIS/AGADIR étaient entre 180 et 300 € et que maintenant pour les mêmes dates, à savoir du 30/06 au 3/07 ils sont à partir de 878,00 € jusqu'à 1461,00 € !!!!! ALLER SIMPLE 1 PERSONNE
Quelle est la solution ???"

Si c'est exact, ça contredit les infos de b abouvenus ci-dessus en #53 :

"Document officiel de RAM
Tarifs valalbe jusqu'au 30 septembre, payable au comptant (pas d'utilisation d'avoir antérieur) non remboursable, non échangeable"

:unsure:(:/

b abouvenus

Bonsoir,

Ces tarifs sont valables uniquement entre le 15 juin et le 30 septembre sur un parcours A/R, au départ de l’étranger par un vol direct vers le Maroc. Pas possible donc au départ du Maroc.
La personne ne prend qu'un ALLER SIMPLE qui ne peut bénéficier du tarif promo.

Les billets doivent être payés au comptant, sans utilisation d’avoirs antérieurs. Ils ne sont ni remboursables ni échangeables.

Concernant les MRE qui avaient déjà acheté leur billet avant l’opération spéciale, Addou (PDG de la RAM qui a fait une conférence de presse ce matin) a affirmé qu’ils pouvaient acquérir des billets promotionnels et obtenir un avoir contre les anciens billets pour voyager après la saison estivale.

https://www.medias24.com/2021/06/14/add … de-la-ram/

Mithié

Bonsoir b abouvenus,

"Concernant les MRE qui avaient déjà acheté leur billet avant l’opération spéciale, Addou (PDG de la RAM qui a fait une conférence de presse ce matin) a affirmé qu’ils pouvaient acquérir des billets promotionnels et obtenir un avoir contre les anciens billets pour voyager après la saison estivale."

Donc, en clair :

"Vous devez nous payer à nouveau pour bénéficier des tarifs promotionnels, et l'argent que vous nous avez déjà donné pour des billets achetés avant, on se le garde et vous pourrez un jour, plus tard, on ne sait pas quand, utiliser cet argent bloqué chez nous pour un nouveau billet."

On sait que toutes les compagnies ont toutes besoin de "cash", mais là c'est très fort pour à la fois obéir aux injonctions royales et en même temps faire rentrer de l'argent frais et garder l'argent déjà versé !

D'autant plus que les MRE en général utilisent la quasi totalité de leurs jours de congés annuels pour venir voir la famille le plus longtemps possible, donc on ne voit pas bien quand ils pourraient revenir au Maroc avecleur "avoir".

benabad

Bonsoir tout le monde.l'initiative des tarifs promotionels de la RAM sont exclusivement pour la periode du 15 juin au 30 septembre comme a dit b.abouvenus. Les clients qui ont pri des billets avant cette date ne seront pas concernés par cette promotion. C'est comme ce qui se passe lors  des soldes. Un jour avant le debut des soldes vous payer le plein tarif les chanceux qui viennent le lendemain ils font de bonnes affaires.
C'est vrai c'est ralant mais c'est comme ca.
La bonne nouvelles qu'il faut  retenir c'est que ces offres de  tarifs  reduits ne sont pas exclusives seulement pour les MRE mais pour tous les voyageurs d'apres la conference de presse du president de la RAM aujourdhui. Ci joint le lien.
https://snrtnews.com/fr/article/abdelha … es-aux-mre
Bonne soiree a vous.

Mod13

Bonjour,

Exact que les tarifs de la Ram sont alléchants, hélas pour moi, les "avoirs" ne sont pas utilisables sur ces tarifs là et ce, durant toute la période estivale.

J'aurais pu acheter un AR France-Maroc car cela me coûtait dans les 150 eur, ce n'est pas cher pour un Marseille-Marrakech-Marseille, mais je refuse de faire à nouveau gagner de l'argent à cette cie, je me suis décidée d'attendre et de faire valoir mon avoir sur une autre période, bien qu'il soit difficile de faire des projets sur des mois à l'avance....

J'ai un avis personnel très mauvais vis-à-vis de cette Cie, après utilisation de mon avoir, je préfère donner mon argent à Air France, certes, ce sera un peu plus cher, mais au moins j'aurais un interlocuteur au bout du fil et les billets sont modifiables-remboursables !!

Marin 33

Bonjour information sur les visa
La France au Maroc.
1/3 Les rendez-vous pour les demandes de renouvellement de #visa de court séjour d'une durée d'un an ou plus émis par la France sont ouverts à partir du mardi 15 juin 2021

AMBASSADE DE FRANCE AU MAROC
Liberté Égalité Fraternité :cheers:

Marin 33

Suite visa ........A priori cela concerne uniquement les contrats professionnels  :/

Autre informations billets avions  qui dit RAM
Info BledNews
A la uneEconomie MRE : Les billets achetés avant l’annonce de l’opération pourront être échangésPlusieurs annonces très importantes sur l’opération MRE exceptionnelle de Royal Air ont été faites par Hamid Addou, PDG de RAM, ce lundi 14 juin.

14 juin 2021
Sans grande surprise, l’opération exceptionnelle pour MRE a suscité un très grand engouement. D’abord parce que la majorité des MRE ne sont pas rentrés au pays depuis deux ans et qu’ils souhaitent le faire pour revoir leur famille.

Ensuite et surtout parce que les tarifs proposés par la compagnie nationale sont véritablement exceptionnels et jamais vus jusqu’à présent. « Il s’agit d’une contribution à une stratégie nationale pour nos MRE », a indiqué Hamid Addou, PDG de RAM lors du point de presse organisé ce lundi 14 juin et qui avait pour thème central la tarification de cette opération.

Plusieurs annonces ont été faites :

RAM a augmenté sa capacité en sièges prévus de 50% pour répondre à la demandeRAM atteindra sa capacité maximale de 3 millions de sièges. Pour cela, elle louera 8 avions.[b[b]Tous les retours du 15 au 30 août sont complets. [b]]faudra donc voir d’autres dates les dates qui précèdent l’Aid Al Adha (vers le 20 juillet et jours précédents) affichent d’ores et déjà complet.Les personnes qui ont déjà acheté leurs billets avant l’annonce de l’opération exceptionnelle pourront les échanger en avoirs pour des dates en dehors du 15 juin – 30 septembre , dates de l’opération spéciale . :cheers:

afrigal

https://m.le360.ma/societe/vols-interna … eur-240463

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech