Menu
Expat.com

S'insaller en Thaïlande

Dernière activité 15 Juin 2021 par edmond99

Nouvelle discussion

Isabelle Marchand

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en Suisse et aimerions venir nous installer en Thaïlande au début 2022. Pourriez-vous nous donner quelques infos sur les assurances maladies possibles, quelles sont les taxes gouvernementales pour l'eau et l'électricité et les frais pour Internet.

Merci d'avance pour vos précieux commentaires et à bientôt.

Isabelle et Marco

C.Line2

Bonjour,
Je pars m'installer en aout et niveau assurance santé je vais prendre April avec seulement hospitalisation et couverture covid. Pour le reste je ne me suis pas encore renseignée

Isabelle Marchand

Bonjour,

Merci pour l'info,  mais c'est surtout concernant l'assurance qu'il faudea contracter sur place qu'il me faudrait des infos 😉. Alors si vozs pouvez m'en dire plus une fous que vous serez sur place,  ce serait cool.

Où allez-vous habiter ?

Herve Nobs

Bonjour Isabelle et bienvenue sur expat.com !

À mon humble avis, Céline vous a donné une excellente possibilité/solution car pour l'instant avec cette pandémie, il va avoir beaucoup de changements au niveau des assurances en Thaïlande et surtout pour les expatriés.

Vu que vous êtes Suissesse il faudra faire quelques recherches car nous n'avons pas les mêmes avantages que les Français, mais bon, ca va être difficile d'avoir des primes plus élevées que chez nous pour les mêmes prestations.

Ici, suivant votre âge, d'où l'importance de bien se présenter, la prime pour une assurance maladie/accident "convenable", peut s'élever d'environ 30'000 à 90'000 THB par an.     

Pour vous donner une petite idée, quand j'étais en Suisse je payais presque 500 CHF par mois en ayant une franchise de 1'000 CHF et rien n'était remboursé à 100%, c'était en 2007 et j'avais 51 ans.
Maintenant pour les mêmes prestations, enfin presque, mes assurances maladie et accident me coûtent ~ 7'000 THB par mois, soit d'après le taux de change actuel ~ 210 CHF par mois.   

Bref, comme chez nous, le loyer, ainsi que les assurances sont des dépenses à prendre "sérieusement" en considération et pour le reste tout est moins cher qu'en Suisse, mais bon, celà dépendra de vos exigences.

Bonne continuation et recherches !

BERNARDROZ

Pourquoi vous assurer?.....................moi je paye si il y a probleme.l annee derniere 100.000Baths et alors c est comme ca................ce n est que mon avis.Bonne continuation.

Pilouthai

...et si c'est une intervention à 1.800.000 THB et non 100.000THB, on ouvre une cagnotte ?

C.Line2
Isabelle Marchand a écrit:

Bonjour,

Merci pour l'info,  mais c'est surtout concernant l'assurance qu'il faudea contracter sur place qu'il me faudrait des infos 😉. Alors si vozs pouvez m'en dire plus une fous que vous serez sur place,  ce serait cool.

Où allez-vous habiter ?


Je vais aller vivre à Khao Lak.
Pour l'assurance je suis en contact avec une française qui vit à Koh Samui. Je l'ai eu au téléphone pour lui expliquer ce que je souhaitais pour qu'elle puisse me faire un devis. Je devrais être entre 75 et 80 euros par mois ( j'attends le nouveau tarif car il y a eu augmentation debut de ce mois), l'assurance couvre les frais d'hospitalité à 100%, le covid et rapatriement également. Je n'ai pas pris tout ce qui est médecine générale, dentaire etc car c'est beaucoup plus cher avec ces options qui au final ne coute pas grand chose niveau consultation sans assurance et dont vous n'avez pas souvent besoin.
Je vous donnerai son mail si vous souhaitiez.
Vous allez vivre où ?

el escondido

ça  couvre les frais d’hospitalité ou bien d'hospitalisation ??? si c'est le premier je viens vivre chez vous en permanence  top.png

C.Line2

Hospitalisation, c'est mon téléphone qui a changé le mot sans que je le vois

el escondido
C.Line2 a écrit:

Hospitalisation, c'est mon téléphone qui a changé le mot sans que je le vois


Le même téléphone qui change et les mots et l’orthographe. On est vraiment en plein progrès technique. Il va même y avoir l'"intelligence virtuelle" ..... on est bien barrés avec ça...

M'enfin comme disait Gaston

Tamerlan

Comme quoi faire l'effort de saisir soi même l'intégralité du texte donne de meilleurs résultats. Ce que je fais systématiquement.
Et surtout je relis mes messages avant envoi.

Herve Nobs

Mais oui messieurs vous êtes les plus forts et concernant le titre de se topic pas la moindre remarque, mais bon...

Bref, Céline, prenez ce genre de remarques d'où elles viennent et surtout bonne continuation pour l'organisation de votre voyage !  wink.png

el escondido

"mais oui messieurs vous êtes les plus forts" SIC

Commentaire venant d'un expert et reçu comme un compliment de la part d’une personne dont la seule chose humble dans ses écrits est son opinion.

C.Line2
Tamerlan a écrit:

Comme quoi faire l'effort de saisir soi même l'intégralité du texte donne de meilleurs résultats. Ce que je fais systématiquement.
Et surtout je relis mes messages avant envoi.


Je saisi moi même mes messages également ( ils ne s'écrivent pas seuls) mais parfois je ne sais pas pourquoi ça me met un autre mot et d'habitude je vérifie

C.Line2
Herve Nobs a écrit:

Mais oui messieurs vous êtes les plus forts et concernant le titre de se topic pas la moindre remarque, mais bon...

Bref, Céline, prenez ce genre de remarques d'où elles viennent et surtout bonne continuation pour l'organisation de votre voyage !  wink.png


Merci beaucoup

Isabelle Marchand

Merci beaucoup Céline. Nous aurions aimé trouver une maison à Khao Lak mais n'avons pas trouvé. On a donc regardé sur Koh Samui.  Et c'est bien volontiers que je prends l'adresse de votre personne de contact.

Belle journée et ne prêtez pas attention aux remarques de certaines personnes 😉

Isabelle Marchand

Merci beaucoup Hervé pour ces renseignements.  De quel côté êtes-vous ? Pensez-vous qu'il est ou qu'il sera possible de rentrer en Thaïlande sans être vacciné ?

Belle journée

Isabelle

C.Line2
Isabelle Marchand a écrit:

Merci beaucoup Céline. Nous aurions aimé trouver une maison à Khao Lak mais n'avons pas trouvé. On a donc regardé sur Koh Samui.  Et c'est bien volontiers que je prends l'adresse de votre personne de contact.

Belle journée et ne prêtez pas attention aux remarques de certaines personnes 😉


Pourtant il y en a pas mal en vente à Khao Lak.
J'ai autre chose à faire que d'y prêter attention 🙂
Je vous envoie les coordonnées de mon contact en message
Belle journée également

Herve Nobs

Bonjour Céline et Isabelle, si vous étiez des "hommes" jamais il y aurait eu ce genre de commentaires, mais bon passons...

@ Céline, concernant l'hospitalisation, si vous devez allez dans un Bangkok Hospital en Thaïlande, on peut parler effectivement d'hospitalité, car ce sont des vrais hôtels !  wink.png

@ Isabelle, si vous désirer vous insaller, pardon installer en Thaïlande début 2022, il est impossible de vous dire si vous pourrez échapper à la vaccination ou à une quarantaine !

Pour l'instant il encore possible d'y rentrer sans être vacciné, voilà pourquoi je vous invite à découvrir ce forum et faire quelques recherches, car ils y a une quantité phénoménale de renseignements utiles, ainsi que des histoires "croustillantes" mais authentiques de Pilouthai. 

Bref, si j'étais en Suisse, sans hésitation je me ferais vacciner, car pour l'instant à Chanthaburi c'est impossible, j'espère d'ici Noël pour mon anniversaire et avec du Moderna.

Bonne journée et continuation à Tous ! cool.png

edmond99

Le problème est de quitter la France sans être vacciné....

edmond99

Acheter une maison....demandez le «  prix Covid » c’est un conseil d’un agent immobilier français installé à Bangkok et Samui...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande