Menu
Expat.com

financement à l'île Maurice pour achat immobilier à la Réunion

Dernière activité 15 Juillet 2021 par FlorianJum

Nouvelle discussion

johnlang

bonjour

je suis réunionnais
je suis à la recherche un financement à l'île Maurice pour l'achat d'un bien immobilier
à la réunion.

connaissez vous une agence ou Bank susceptible de prendre en
considération l'étude de ma demande?

merci
thanks

cordialement

Motard.54

johnlang a écrit:

bonjour

je suis réunionnais
je suis à la recherche un financement à l'île Maurice pour l'achat d'un bien immobilier
à la réunion.

connaissez vous une agence ou Bank susceptible de prendre en
considération l'étude de ma demande?

merci
thanks

cordialement

Je doute très fortement qu'une banque vous suive sur un montage de ce type....Sans compter que les taux Mauriciens sont bien plus élevés qu'en France

Julien

Bonjour,

c'est littéralement impossible, et cela n'a aucun sens, au vu des taux plus élevés ici.

Bonne journée,

Julien

beatrice63

a priori c est possible mais dans la pratique il y a pas d interet.
Il y aura pas mal d obstacle concernant les taux d interets mauricien, les taux de change.. et la banque va surement vouloir un maximum de garantie surtout que si elle veut se retourner contre vous, le bien sera a l etranger..

Nohab

Quand je vois déjà les difficultés pour installer Jiuce sur un smartphone quand vous n’avez pas de carte d’identité Mauricienne, j’imagine pas votre montage…

johnlang

ok merci pour votre reponse...

chtrevisan

Bonjour,
C'est impossible, aucune banque ne vous accordera un financement pour un investissement hors frontière.
Ça se pratique uniquement pour des sociétés.

Motard.54

chtrevisan a écrit:

Bonjour,
C'est impossible, aucune banque ne vous accordera un financement pour un investissement hors frontière.
Ça se pratique uniquement pour des sociétés.

Ma banque FR se propose de financer une partie de mon bien immo ici à Maurice.....cela est donc possible.
Apres c'est une histoire de conditions et de garanties.

Bien à vous.

crevette59

il veut faire l'inverse ;)

Motard.54

Je repondais à chtrevisan : "... aucune banque ne vous accordera un financement pour un investissement hors frontière"

Il n'y avait pas de précision du sens de transfert de fonds  ;)

reazou1

Bien envoyé !

FlorianJum

Nohab a écrit:

Quand je vois déjà les difficultés pour installer Jiuce sur un smartphone quand vous n’avez pas de carte d’identité Mauricienne, j’imagine pas votre montage…

difficulté à installer juice quand on n'a pas de carte d'identité mauricienne ? euuuuh, ça m'a pris littéralement 1 minute..

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice