Menu
Expat.com

Rapatriement vers la France d'un français vivant en Inde

Dernière activité 22 Juin 2021 par CamilArtiste

Nouvelle discussion

damienlorant

Bonjour à tous,

J'en appelle à votre connaissance au sujet du rapatriement vers la France d'un français vivant en Inde, durant la crise sanitaire.

Mon père de 70 ans vit actuellement là bas, il a des problèmes de santé qui nécessiteraient un rapatriement d'urgence en France.

Je ne sais pas vers qui me tourner et je suis donc perdu.
J'ai essayé l'ambassade de l'Inde en France à Paris 16, pas de réponses concrètes.
Je compte me tourner vers le numéro d'urgence de l'ambassade de France à New Delhi, mais je ne sais pas si mes démarches sont bonnes, ni vers qui me tourner, en France ou en Inde.

Je vous remercie d'avance, j'espère que mon message respecte charte de ce forum.
Je fais juste appel à votre connaissance concernant ce cas d'urgence, besoin de conseils.

Merci d'avance,

CamilArtiste

Bonsoir,
Vous pourrez contacter une agence de voyages. Il y a un accord entre la France et l'Inde et donc il y a des vols. Voici le lien: https://www.airfrance.in/IN/en/local/re … ctions.htm
Dans quelle ville habite-il votre père?
Bon courage à vous.
Cordialement,
Camille

damienlorant

Merci pour votre réponse, mon père habite dans une petite ville dans l’Etat de Pondicherry. Au sujet des vols, ils demandent un test PCR de moins de 48h, ce qui pose une difficulté supplémentaire car vers Pondicherry, les test PCR mettent au minimum 24h avant d’avoir les résultats. Je pense mon père un peu perdu là bas et sûrement dépassé à cause de toutes ces démarches et je ne sais quoi faire de plus pour l’aider à distance.

CamilArtiste

Bonjour Damien. On commence avoir plus d'infos et c'est plus clair maintenant. Il pourra faire 48h avant le départ et ce qui fait que son test est valable pour  l'aéroport. C'est à dire qu'il aura le résultat 24h avant son départ. Donc, c'est bon. Je pense qu'il y a un e-pass également à obtenir pour aller à l'aéroport. Car l'aéroport se trouve dans l'état de Tamil Nadu. Tous ces détails les agences de voyages peuvent vous donner. Je connais deux agences qui ont également leurs branches à Paris. Si vous souhaitez, je peux vous envoyer les coordonnées par MP.

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

Tous les articles du guide Inde