Prochaine mutation !!

Bonjour à tous,

Voilà , mon mari devrait être muté vers le 15 septembre 2021 à saint Paul et du coup , comme ce sera notre première expatriation , beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes.
Nous y serons avec notre 3ème enfant qui rentrera en seconde  et justement je me suis déjà rapprochée du lycée Louis Payen  de saint Paul où se trouve l'option qu'il a choisi.
Quelqu'un connait -il ce lycée ?  N'est il pas trop tard pour une inscription à ce lycée ??
L'autre question importante est  : où se loger et d'après les premières recherches les loyers sont assez importants pour de petites surfaces !!
Nous sommes preneurs de propositions pour des logements meublés !!!
Etant obligée de laisser  mon emploi  , j'ai une crainte quant au niveau de vie là bas  avec un seul salaire mais je compte chercher du travail dans un deuxième temps ; je suis technicienne en biologie si vous savez qque chose ....
Je vous remercie
j'attends vos conseils !!

Bonjour,
En ce qui concerne l'inscription au lycée, généralement ils demandent une adresse fixe pour valider l'inscription, si vous vous êtes déjà rapproché de l'établissement c'est bien, et que vous ont-ils dit?
Pour les loyers ça dépend de beaucoup de choses dans quel quartier de St. Paul, le long du littoral ou dans les hauts, un appartement ou une maison, etc...
Effectivement sans connaître l'île ni le marché immobilier local c'est un peu compliqué  je l'avoue.